Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
saljul @ 22/10/2015 - 23h39 a dit:
Nav' de 15h à 18h aux rérés, j'hésite à me mettre à l'eau, car clapot croisé, spot chantier.
Et puis une fois à l'eau ca se met en place, avec 30 min top, aerials replaques à la pelle, et + verticaux que d'habitude. Puis le clapot commence à venir de l'usine, plus dur pour les replaques, je me mets à essayer les 360 gu'screw. Au début bof bof,J'en ai balancé un ou j'ai même trop tourné sur pic devant la pointe. J'étais content, jusqu'à ce que je vois celui de goyter: ÉNORME !
Vu aussi l'échauffement de r one, 50 m, un front !
Vu mouette parti sur une grosse section, top placé,pour un gros aerial, mais qui part à saute mouton dans son matos sur sa 2 ou 3eme vague.
Vu louis, pas content mais qui m'envoie du spray dans la gueule.
Vu dd avec le sourire.
Vu moi, rater 50% de mes fwd, mais pas grave, c'était une bonne session, parfois seul et Max 5 à surfer
Je me doutais qu'on m'en parlerait de cette boîte :-)
1m avant la vague j'étais bouillant pour envoyer un goyter, placement sur l'avant et voile ouverte, et au dernier moment je me suis chié dessus lamentablement
-
- Killer
j'ai cru que tu avais flingué ta voile !! j'ai eu l'impression que tu avais sauté les deux pieds dedans !
ptilou4000 @ 23/10/2015 - 09h49 a dit:
mdr avec Jul on a retenu notre souffle... et puis pchiiit ...
j'ai cru que tu avais flingué ta voile !! j'ai eu l'impression que tu avais sauté les deux pieds dedans !
Pareil
D'ailleurs c'est ce qui me stresse toujours sur ce genre de nav aux renaires, on fait de faux aerial en gardant beaucoup de puissance dans la voile en l'air c'est un coup a se faire mal en retombant sur le matos
-
- Jiber
Après un bon check du spot en regardant Saljul se gaver comm un porcasse, entre front sec et aérials sur commande, quel chattard ahahah
1è partie sur du mou, mais çà me remet en selle sur mes réglages windsurf (eh oui plus beaucoup de nav depuis un certain temps...),
S'en suit un bon 40mn de franche régalade, une vague avec de bon roller bien calés sur les crêtes au moins un retour sur deux yipaaa j'ai bien kiffé!!
Après je fatigue un poil, et veux tenter des aérials, c'est là que çà se gâte, j'en fait quelques micros mais dès que je sens que çà va satelliser éjection direct
Je retiens un très bon moment DW13, Goyter first où en finissant mon surf foiré je tourne la tête et le voit en l'air en plein air de gu'screw pouaw les watts çà met l'ambiance
Rone énervé de pas être au taquet, des fois faut pas chercher on peut pas être le master tout les jours
Ptilou qui guette la rafale pour surfer, souvent bien placer, mais je retiens une vague grattée, lui en manque de vent donc arrêté, et moi qui pars dessus du coup en pleine rafale sur le roller, la voile arraché lollll elle était belle
Mouette qui se cale tranquille en surf quand je pars
Bref sympa surtout que ma 2è partie surf sur sunset était aussi excellente!!!
-
- Killer
Mouette @ 23/10/2015 - 09h53 a dit:
ptilou4000 @ 23/10/2015 - 09h49 a dit:
mdr avec Jul on a retenu notre souffle... et puis pchiiit ...
Pareil
D'ailleurs c'est ce qui me stresse toujours sur ce genre de nav aux renaires, on fait de faux aerial en gardant beaucoup de puissance dans la voile en l'air c'est un coup a se faire mal en retombant sur le matos
clair…par contre Sal Jul fait de vrais aerials
-
- Timide
:`-(
Sesssion sur prado en bois hier soir!!
Suis passé sur la PWA a Crozon es mecs se faisaient bien chier et ça faisait pas rever du windsurf tow in merdique (a part campbello qui a sorti une belle manœuvre, on voit qu'il doit s'y entrainer)
Peux d'exposants niveau matos, franchement il y en avait 3 fois plus au mondial du vent il y a 15 ans. Bref ça pue un peu (surtout faute de conditions) et ça a pas du faire rever beaucoup de spectateurs.
Les riders ont maintenant presque tous un profil de fils a papa qui fait de la voile, pas trop vu de rebel style. Bref triste de la tournure mediatique que prends notre sport.
En revanche belles ballades en sup autour des falaises, quelques micro vagues surfées et surtout les 2 denriers jours une tuerie, le jeudi 1m50 et le vendredi des gros sets a 3m en surf, a se chier dessus une fois la barre passée quand tu vois le volume d'eau déplacé et la période (en mode qu'est ce que je fous dans cette marmite)
Espérons que l'automne et le sud est va se montrer généreux avec nous jusque décembre
cool sympa ton ptit trip!Cédric @ 25/10/2015 - 07h44 a dit:
Retour de Bretagne pour moi. Bilan no Wind (meme en slalom)
Suis passé sur la PWA a Crozon es mecs se faisaient bien chier et ça faisait pas rever du windsurf tow in merdique (a part campbello qui a sorti une belle manœuvre, on voit qu'il doit s'y entrainer)
Peux d'exposants niveau matos, franchement il y en avait 3 fois plus au mondial du vent il y a 15 ans. Bref ça pue un peu (surtout faute de conditions) et ça a pas du faire rever beaucoup de spectateurs.
Les riders ont maintenant presque tous un profil de fils a papa qui fait de la voile, pas trop vu de rebel style. Bref triste de la tournure mediatique que prends notre sport.
En revanche belles ballades en sup autour des falaises, quelques micro vagues surfées et surtout les 2 denriers jours une tuerie, le jeudi 1m50 et le vendredi des gros sets a 3m en surf, a se chier dessus une fois la barre passée quand tu vois le volume d'eau déplacé et la période (en mode qu'est ce que je fous dans cette marmite)
Espérons que l'automne et le sud est va se montrer généreux avec nous jusque décembre
c'est dommage pr la PWA car en cette période yavait qd meme pas mal de proba que ca rentre mais bon...
cette semaine du sud est annoncé, on verra si ca tient...
------> je campe là bas 3jours
-
- Jiber
Altoids @ 25/10/2015 - 18h21 a dit:
En congé cette semaine
------> je campe là bas 3jours
Sans vouloir retirer le panache du spectacle, parce que je pense que ce sera le cas, ils abusent un poil, le 1er coup de vent d'automne un peu sérieux et on ne peut pas aller nav' sur Carro, grrrr
Pitêt un coup de mardi matin tôt?? qui de chaud??