Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Dommage pour les lacs de Charente... Demain le vent vient tard et je crains l ouest sur SP ; quitte a avoir moins de vent mais des bords plus exploitables je sens mieux Vassiviere et Oliv vient surement avec moi.

Je n ai pas vu les videos de kite (telephone) car il y a 5 noeuds et 5 noeuds... mais en imaginant un truc bien performant en bas quid de la tenue micro rafales ?

Ici 4 noeuds constants c est rare. C est plutot 1-8 noeuds soit entre 4x moins et 2x plus ; soit entre 16x moins et 4x plus de traction dans la voile si on prend une vilaine approximation liee au carre de la vitesse.

20 noeuds gps dans 5 noeuds reels c est demoniaque comme perf. D un autre cote 20 noeuds en FW c est faisable dans 10 noeuds d air (et je passe un jour de molles a 7-8 et claques a 18 sans changer de matos). J attends de voir la reelle logistique du truc et sa plage d utilisation. La en petole sous 9 noeuds je suis plus branche par une Serenity si c etait transportable plus facimement.

a demain peut etre :)
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

salut a tous,bon,les previsions ont l'air toutes pourries pour aujourd'hui,je serais plutot partant pour aller faire du wake a rouffiac,qui d'autres ? B)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

La Serenity est géniale j'en ai fait pendant une journée au Monteynard(version wood) il n'y avait pas d'air  :D  moins de sensation qu'en planche glisse un peu bizarre mais je ne vois vraiment que ça pour ici et ne plus attendre le vent  mais c'est mieux qu'une Lechner tout du moins plus stable plus rapide aussi l'empanage n'est pas top mais qu'en t'as pas d'air t'es content de glisser,quant au transport jt'en parle pas, de mémoire elle fait plus de 4m :gene:   c:( c'est le prix à payer chez nous pour pouvoir naviguer sinon comme dit Yoyo ,champignons vvt.

Ce qui me gave aussi en planche c'est de trimballer tous ce matos.

Mon pote Laurent du Monteynard navigue en Flyrace dans rien et ils ont eux aussi des écarts de vent impressionnants plus que chez nous,Ffi tu dis 1/8nds c'est pas faux, voir plus  d'ou l'intérêt du caisson  qui se déforme et passe bien mieux qu'une aile rigidifiée par son boudin, il a l'habitude et il est souvent en 15 S3dlx et il fait 69kg,

pour lui c'est l'arme absolue il se tire la bourre avec les foils qui  ne suivent pas la cadence infernale de cette board par contre la nav est inversée par rapport aux door on appui plus  sur les talons  mais on pousse sur les orteils  :pigekedal:  ça va me faire bizarre  :lol:  Laurent me dit qu'au bout de 10mn  tu navigues sans te soucier de ce changement d'appui :gene: je vais bien voir ce que ça donne dimanche, il parait que la vitesse dans 5 nds est impressionnante "attends toi à te faire peur avec ta 19M"! la planche ne crante pas mais glisse complétement à plat le pire il la tient jusqu'à 30nds sans problème :lol:   elle n'est pas du tout tendue bien au contraire pour passer le clapot Eddy Lansink est un expert et a travaillé plus de 2 ans dessus

On pourra voir ce que ça donne bientôt

Tenez, petite vidéo d'Eddy le furieux, :lol:  mélange kite et de planches, vous êtes en supériorité sur le spot

http://www.youtube.com/watch?v=kSmG9xK_8Vs
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

à priori, c'est encore un peu tôt pour décider mais j'aurais tendance à maintenir pour la brandouille .... voir vassivière si plus de monde là bas... il ne devrait pas rentrer plus fort.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

pinchawoile @ 17/09/2011 - 10h51 a dit:

à priori, c'est encore un peu tôt pour décider mais j'aurais tendance à maintenir pour la brandouille .... voir vassivière si plus de monde là bas... il ne devrait pas rentrer plus fort.

Fait C...R ça va le faire dans la fin d'aprem   au moment ou j'dois partir bosser  :(

Vassi les gars n'était pas top la dernière fois hyper irrégulier bords longs mais chiants

mais c'est beau :rolleyes: attention aussi aux ailerons dans le fond en kite je passais dans 30cm d'eau entre les deux iles donc arretez vous avant ;)

je vais faire des incantations :inn:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

bon,je ne monte pas a rouffiac,je devrais monter a la brandouille si ca se leve comme prevu,mais je ne suis vraiment pas optimiste...... :wacko:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

waouh,je reviens de la brandouille,c'etait génial,le spot pour moi tout seul,du vent,du soleil,des filles nues,enfin bref le reve quoi......mais effectivement c'etait qu'un reve,il faisait 15°,il pleuvait et il y avait 5 noeuds dans les plus grosses rafales,la brandouille des grands jours quoi !!!!!  :wacko:
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

backloop87 @ 17/09/2011 - 17h29 a dit:

waouh,je reviens de la brandouille,c'etait génial,le spot pour moi tout seul,du vent,du soleil,des filles nues,enfin bref le reve quoi......mais effectivement c'etait qu'un reve,il faisait 15°,il pleuvait et il y avait 5 noeuds dans les plus grosses rafales,la brandouille des grands jours quoi !!!!!  :wacko:

Prépares toi la brandouille. Je suis bientôt de retour. :lol:

la brandouille me manque. Non c est une blague. :lol:  :lol:  :lol:

bonne soirée à tous. Demain c est la fin des vacances.  :(

vivement les prochaines. :)
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Ya un car de suédoises qui vient d arriver. Je rêve. :pinch:

Merde je suis con je rêve. :pigekedal:
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Ils annoncent pas de vent de la semaine à limoges.

C est étonnant ça. :huh:
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Ne te fatigue pas trop ce soir avec les hollandaises, pas + de 2 a la fois...

en esperant que la tram soit sympa avec nous demain, je t'appelle demain matin

Nico
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Merde c'est pas des hollandaises mais des suedoises, bref sinon demain 18 23 noeuds sur leucate et ca s'eclaircie (J'espere) vers 14h, on croise les doigts!!!!
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Vu comme c est parti je vais plus me fatiguer à faire le ménage. :(

Là je fais une petite pose apéro pour fêter la fin des vacances. Faut bien que je trouve une excuse pour prendre l apéro.

Santé à tous en espérant que le soleil revienne plus vite que prévu. :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sortie decouverte avec David. Sans mentir je peux dire :

- Beau plan d eau

- On a plane tous les deux

- Rafaleux

- Un wish de plie !

Je laisse la suite du resume a mon copilote :)
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

hey pierrot...

persuadé que tu étais parti à rouffiac......

Avec fifi, nous sommes allé découvrir l'étang de bellebouche à côté de chateauroux...en pensant que nous choperions plus d'air en montant plus haut...

mais bon le vent n'était pas au rdv non plus. mais comme dis Fifi, nous avons planer....... environ 50m  :lol:  :lol: .

Par contre le plan d'eau est à découvrir... un petit air de landes avec ses pins et son sable fin..herbe pour gréer...tobogans pour les enfants, tables pic-nique.. petit resto au bord de l'eau, pédalo.... :rolleyes:  :D

en version ouest / sud / nord et nord est...ça doit rentrer méchament...

A tester une nouvelle fois.

1h20 de limoges et surtout la route est belle.

à méditer quand maschab est au plus bas.... histoire de voir si de bonne sessions sont possibles... dans tous les cas agréable pour une sortie en famille..

@+
Répondre