La Serenity est géniale j'en ai fait pendant une journée au Monteynard(version wood) il n'y avait pas d'air

moins de sensation qu'en planche glisse un peu bizarre mais je ne vois vraiment que ça pour ici et ne plus attendre le vent mais c'est mieux qu'une Lechner tout du moins plus stable plus rapide aussi l'empanage n'est pas top mais qu'en t'as pas d'air t'es content de glisser,quant au transport jt'en parle pas, de mémoire elle fait plus de 4m

c:( c'est le prix à payer chez nous pour pouvoir naviguer sinon comme dit Yoyo ,champignons vvt.
Ce qui me gave aussi en planche c'est de trimballer tous ce matos.
Mon pote Laurent du Monteynard navigue en Flyrace dans rien et ils ont eux aussi des écarts de vent impressionnants plus que chez nous,Ffi tu dis 1/8nds c'est pas faux, voir plus d'ou l'intérêt du caisson qui se déforme et passe bien mieux qu'une aile rigidifiée par son boudin, il a l'habitude et il est souvent en 15 S3dlx et il fait 69kg,
pour lui c'est l'arme absolue il se tire la bourre avec les foils qui ne suivent pas la cadence infernale de cette board par contre la nav est inversée par rapport aux door on appui plus sur les talons mais on pousse sur les orteils

ça va me faire bizarre

Laurent me dit qu'au bout de 10mn tu navigues sans te soucier de ce changement d'appui

je vais bien voir ce que ça donne dimanche, il parait que la vitesse dans 5 nds est impressionnante "attends toi à te faire peur avec ta 19M"! la planche ne crante pas mais glisse complétement à plat le pire il la tient jusqu'à 30nds sans problème

elle n'est pas du tout tendue bien au contraire pour passer le clapot Eddy Lansink est un expert et a travaillé plus de 2 ans dessus
On pourra voir ce que ça donne bientôt
Tenez, petite vidéo d'Eddy le furieux,

mélange kite et de planches, vous êtes en supériorité sur le spot
http://www.youtube.com/watch?v=kSmG9xK_8Vs