Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Bon sinon j'ai reçu ma combi hoalen. Je vais la retourner et me faire rembourser. Elle taille un poil petit pour moi (c'est une taille m, j'auri du taper une ML), mais surtout l'enfilage est pas super pratique (frontzip c'est vraiment pas large), et le désenfilage encore pire. En revanche elle a une top qualité de fabrication!
moi j'ai un bonnet quand ca caille vraiment, en plus du casqueR-one @ 30/11/2015 - 18h25 a dit:
Mouette @ 30/11/2015 - 15h41 a dit:
Je regarde pour m'acheter un top cagoule pour cet hiver, y en a qui en ont un ?
Vous avez quoi vous en complément de la combi pour les sessions vraiment froides ?
genre ca
mais ca protege pas la nuque
et je crains un peu le pétage de tympan sur une boite donc je le mets pas trop
mais sinon c'est vraiment top chaud!
-
- Jiber
el_matelot @ 30/11/2015 - 16h58 a dit:
Yop !
...de vague, plutôt polyvalente, sauts, surf, B&J...
J'ai un petit budget mais si certains renouvellent leur quiver grâce au papa noyel, je suis à l'écoute
j'ai vu des Simmer Icon, ça rentre dans mon programme non ?
Carrément! Pour toi 5 lattes powerwave ou all-around wave seraient parfaites! La Icon est full tramée et reconnue. Sinon chez Simmer tu as aussi la la Iron, moins renforcée mais plus puissante je pense !
J'ai fait samedi et dimanche, en tout début d'aprem pour profiter de la chaleur.
Du vent comme il faut (malgré qu'un peu trop irrégulier), et des vagues sympas!
el_matelot @ 30/11/2015 - 16h58 a dit:
Yop !
Après avoir essayer la Loft Pure Lip d'un pote ce dimanche... je pense très sérieusement à troquer mes AXS 5.2 et 4.7 contre une 4.2 et une 4.7 (ou dans ces eaux là, mais j'ai déjà une NS EGO 3.7 en très bon état) de vague, plutôt polyvalente, sauts, surf, B&J...
J'ai un petit budget mais si certains renouvellent leur quiver grâce au papa noyel, je suis à l'écoute
j'ai vu des Simmer Icon, ça rentre dans mon programme non ?
Les Icon sont très bien en effet
Après si tu aimes bien ta 3.7 essaie de trouver des voiles du meme modele, c'est sympa d'avoir un quiver homogene (mais pas non plus indispensable)
C'est quoi ton budget ?
-
- Jiber
Je pensais mettre 150€ max dans une 4.7 en bon état (dans le sens, solide, qui risque pas de se dé-laminer dans deux ans...).
Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre deux voiles par contre...
el_matelot @ 30/11/2015 - 22h30 a dit:
Je pensais mettre 150€ max dans une 4.7 en bon état (dans le sens, solide, qui risque pas de se dé-laminer dans deux ans...).
oublies LOFT alors, jusqu'en 2012 RAS (sauf 2009 casse des lattes (pas que moi), mais changement de fabrication en 2012 : la cata : poulie qui rouille, delam en 6 mois (R two qui avait tout pris son quiver cette année la a eu les meme pb)
pour les millesime suivant je sais pas, suis pas du genre a me faire enfler 2 fois de suite (rien sur le SAV .... en gros c'est parce que je l'avais mis dans de l'eau de mer ..... )
-
- Timide
Mouette @ 30/11/2015 - 15h41 a dit:
Je regarde pour m'acheter un top cagoule pour cet hiver, y en a qui en ont un ?
Vous avez quoi vous en complément de la combi pour les sessions vraiment froides ?
J'ai un model top cagoule O'neill acheté au Marin! Le top!! mais ca coute un peu...
http://www.marinsurfshop.com/2303-top-cagoule-o-neill-thermo-neo-hooded-vest.html
Ideal pr surf aussi!
Sinon le casque comme dit RRDWAVEONE est pas mal..
-
- Jiber
R-one @ 01/12/2015 - 07h48 a dit:
el_matelot @ 30/11/2015 - 22h30 a dit:
oublies LOFT alors, jusqu'en 2012 RAS (sauf 2009 casse des lattes (pas que moi), mais changement de fabrication en 2012 : la cata : poulie qui rouille, delam en 6 mois (R two qui avait tout pris son quiver cette année la a eu les meme pb)
pour les millesime suivant je sais pas, suis pas du genre a me faire enfler 2 fois de suite (rien sur le SAV .... en gros c'est parce que je l'avais mis dans de l'eau de mer ..... )
Merci pour l'info !
Pour le coup c'est des 2009 que j'avais en vue. Mais j'ai relu entre temps qu'il fallait leur muler la tronche aux AXS que j'ai... J'essaierais la prochaine fois !
-
- Jiber
ca donne pas trop envie
au Prado çà a l'air mieux mais pas de vent ?
rrdwaveone @ 01/12/2015 - 12h17 a dit:
ca navigue a Carro mais le spot a l'air désespérément plat et peu venté au bord ...
ca donne pas trop envie
au Prado çà a l'air mieux mais pas de vent ?
Clair qu'en ce moment on n'est pas vernis...Hier session en 5.2 avec Ric à Carro. Chopé 3 clapots qui ont déferlé, faisant penser à une bonne nav' de voleur, puis que dalle, zobi, nada, walou...Bref freeride au soleil.
un signe de pétole ?Jibay69 @ 01/12/2015 - 15h39 a dit:
rrd je pense que c'est un signe
rien a voir mais j'ai validé mon nouvel aileron central pour ma witch, tjs un 15.5 en G10; marque 100 % francaise
-
- Killer
Jibay69 @ 01/12/2015 - 15h39 a dit:
rrd je pense que c'est un signe
marrant ca... faut juste changer 1 lettre de place..