Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
francois 87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

EH BE ça va etre dure de te suivre maintenant belle board a+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Didier 87 @ 19/09/2011 - 19h13 a dit:

Posted Image

Desormais je composerai avec  Kode  :love:  ( 123l 236/72)  7.5 kg

si elle me deçoit je me mets au kite :lol:

Si elle te deçoit je t'en débarasse contre quelques zeuros  :fear:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Didier 87 @ 19/09/2011 - 19h13 a dit:

Posted Image

Salut a tous et  au retour de yoyo :D

on pense toujours que l'on a la meilleure et aprés on devient sentimentale :huh:

Posted Image

Desormais je composerai avec  Kode  :love:  ( 123l 236/72)  7.5 kg

si elle me deçoit je me mets au kite :lol:

mdrr ;D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

et bien didier il a fait péter la tirelire,c'est quelle programme la kode ?freeride?
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

backloop87 @ 19/09/2011 - 20h50 a dit:

et bien didier il a fait péter la tirelire,c'est quelle programme la kode ?freeride?

Famille frée style ware de 68 l a 113 l et de 113 a 123l frée move /frée ride

je voulais une Futura 122 l et j'ai pris celle la sur les conseils du vendeur

avec une promo de 20% sur le neuf
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'aurais vise entre les deux : la carve me semblait pas mal du tout pour le programme (furura deja bien technique je pense, voir positions de straps).

Je raisonne aussi sur 10 litres de plus mais c'est moi qui me trompe ; je me base trop sur mes 92 kg et mes voiles un peu plus grandes.

Elle est jolie en tout cas et passera surement mieux le clapot marin quand tu iras a la Perroche... Si tu veux tester un de ces jours je peux te laisser l'isonic133 pour comparer le feeling.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

La Carve c'est le meilleur shape qu'ils aient conçu, perso je préfère prendre un truc qui marche mais qui soit facile à faire marcher qu'un truc plus performant que je ne maîtrise pas trop bien.

Cela dit Didier je ne connais pas du tout cette Kode, c'est pour naviguer sur St Pardoux?

le bon choix chez nous (quoique le bon choix c'est ce que tu aimes :D )c'est un flotteur tendu volimineux mais light  qui envoie dans le p'tit temps mais dans l'idéal c'est deux planches chez nous .

je ne veux pas te donner de regrets mais je me souviens que  le médecin de tulle qui n'avait pas un gros niveau (on va dire!) n'était pas facile à "larguer" quand il y avait du clapot (j'étais en Isonic 135 ou 134 je ne sais même plus) c'était la plus grosse des carves la 144 si ma mémoire est bonne éh bien, il "envoyait du bois" mais je me souviens avoir été très surpris du comportement dans les vagues des petites carves en Egypte, impressionnantes ces carves (excellent shape).

Souhaitons que la Kode soit un bon cru ;)

Mais chez Starboard c'est généralement de bon shape

Premier essai(5 petits bords)de la flyrace hier St pardoux à coté de la plage de l'ASPPT,  (3,4 nds/ 5.8) trop la merde!!!!! :blink:  la 19 se deventait,décrochait alors qu'elle tient dans 4 nds régulier, le vent complétement ON donc  il me poussait de suite sur la plage(secu totale) j'ai pu voir le potentiel de cap de cette board (tout simplement impressionnant)pour le reste vraiment pas assez d'air, l'aile voulait rentrer à la maison.

Je pense que ce flotteur peut effectivement naviguer/ caper dans 5nds l'autre twin-tip plus petite et sans aileron centrale me permettait de naviguer aussi  dans 5nds mais impossible de revenir au point de départ  il me fallait 7 nds pour caper mais rien à voir avec la flyrace, quant aux boards directionnelles sûrement plus rapides mais faut jiber,avec 20 litres sous les pieds il ne faut pas traîner (bords très courts) à part vassi

ça me démange et je scrute le ciel :(
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Des partants pour rouffiac ce jeudi aprem? :stuart:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Posted Image

Je conserve encore les deux  ^^  au cas ou? et vous invite a l'essayer sur une prochaine session .

Pour l'isonic n'anticipons pas elle ne ma pas était recommendé pour mon niveau :sleep:

jusque là les deux premiéres planches donc celle d'Alex (go 155) ont étaient trés évolutives pour moi j'espere la méme chose pour la petite derniére :rolleyes:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

philippe13 @ 20/09/2011 - 13h23 a dit:

Yes
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

alors là... méga oups.... :blink:

si c'est toi didier sur la photo......je pense que certain post que je pensais adresser à quelqu'un d'autre t'ont été adressé.....

je repense à certaines discussions autour du rapport...poids, volume, combo gréement flotteur.... et surtout niveau de pratique...

grand mea culpa.... car je pense avoir confondu Didier avec Dilain....... shame on me :gene:  :gene:

je ne crois pas déjà t'avoir croisé sur l'eau... donc je ne pouvais évidement pas, ni jauger de tes capacités, et encore moins te conseiller...tu as du me prendre pour un extra-terrestre.... :dev:  dsl.

on répare ça lors d'une prochaine session......

EUH si le vent se pointe....
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

fendlabise @ 20/09/2011 - 14h57 a dit:

Yes

le top!

par contre il faudra appeler la veille pour savoir si c'est ouvert, car aujourd'hui fermé pour cause d'algues dixit backloop  :wacko:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

philippe13 @ 20/09/2011 - 17h40 a dit:

fendlabise @ 20/09/2011 - 14h57 a dit:

Yes

le top!

par contre il faudra appeler la veille pour savoir si c'est ouvert, car aujourd'hui fermé pour cause d'algues dixit backloop  :wacko:

et oui la grosse loose aujourd'hui,j'etais sur st yrieix pour mon job,et la je

me dis"ferais un peu de wake"je fonce a rouffiac vers 13h30 histoire de m'echauffer un peu avant,un mec arrive et me dit"c'est fermé cette aprem pour cause d'algues,et oui un gugus etait passé ce matin pour analyser la flotte,d'ou la fermeture pour l'aprem;alors téléphoner la veille les gars. :wacko:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

pinchawoile @ 20/09/2011 - 16h51 a dit:

alors là... méga oups.... :blink:

si c'est toi didier sur la photo......je pense que certain post que je pensais adresser à quelqu'un d'autre t'ont été adressé.....

je repense à certaines discussions autour du rapport...poids, volume, combo gréement flotteur.... et surtout niveau de pratique...

grand mea culpa.... car je pense avoir confondu Didier avec Dilain....... shame on me :gene:  :gene:

je ne crois pas déjà t'avoir croisé sur l'eau... donc je ne pouvais évidement pas, ni jauger de tes capacités, et encore moins te conseiller...tu as du me prendre pour un extra-terrestre.... :dev:  dsl.

on répare ça lors d'une prochaine session......

EUH si le vent se pointe....

Didier le veliplanchiste masqué :dry:

Tu ne te trompe pas je suis bien le quelqu'un d'autre, Didier, Dilain le plus petit le moins lourd c'est bien moi  :inn: cheveux clair et clairsemés aussi mais surtout pas celui de la photo pas aussi jeune malheuresement :(

promis a notre prochaine rencontre j'enleve ma cagoule :fear:  ;D

J'espere cependant que je n'ai pas erroné vos conseils de notre derniere discussion :lol:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

alors là c'est l'embrouille.....

mais alors.... qui est le dormeur......?? :blink:

mais alors.... suis-je bien moi.... et vous êtes bien vous.....?? :wacko:
Répondre