Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est moi qui psychote ou ça craint?
Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?
Par contre c'est clair que ça va se payer cash aux urnes je pense...
Viking @ 25/09/2015 - 16h13 a dit:
Pas sur que ça se paye si cash aux urnes, 70% des français soutiennent Macron. Les politiques, ils sont pas cons, ils disent en général ce que les gens ont envie d'entendre (faire ensuite ce que les gens veulent, c'est plus difficile)
opposer les français les uns aux autres.....ca peut durer longtemps?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 25/09/2015 - 12h05 a dit:
thejoker @ 25/09/2015 - 11h26 a dit:
Dans un monde parrallele, imaginez macron est dans un gouvernement de droite, quel aurait été le nombre (en centaines de milliers) de manifestants dans la rue?
La gauche, c'est vraiment dla merde.... Ils sont vraiment hypocrites....
Le problème , c'est que tu choisie sur des promesses , pas sur des résultats , un peu comme quand tu choisie une voiture parce qu'elle pollue moins et qu'après , tu te rend compte qu'on c'est bien foutue de ta gueule et qu'on t'as vendu tres cher du vent , ou plutôt un logiciel de merde .......
Je propose que l'on ne paye les politiques qu'après application de leurs programmes et que l'on rende responsable pénalement et civilement sur leurs biens propres les décisions des grand patrons qui engage l'avenir économique de plusieurs milliers d'ouvriers ........
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/09/2015 - 18h23 a dit:
Dans un monde parrallele, imaginez macron est dans un gouvernement de droite, quel aurait été le nombre (en centaines de milliers) de manifestants dans la rue?
Le problème , c'est que tu choisie sur des promesses , pas sur des résultats , un peu comme quand tu choisie une voiture parce qu'elle pollue moins et qu'après , tu te rend compte qu'on c'est bien foutue de ta gueule et qu'on t'as vendu tres cher du vent , ou plutôt un logiciel de merde .......
Oui mais l'électorat est responsable aussi; à chaque élection, les gens votent pour le plus démago. Et c'est pas en sortant les sortants systématiquement que tu peux faire marcher un pays, car une politique ça se juge aussi sur le long terme et malheureusement, dès qu'il y a une nouvelle majorité, ils commencent par défaire ce qu'on fait les autres avant.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 25/09/2015 - 22h01 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/09/2015 - 18h23 a dit:
Oui mais l'électorat est responsable aussi; à chaque élection, les gens votent pour le plus démago. Et c'est pas en sortant les sortants systématiquement que tu peux faire marcher un pays, car une politique ça se juge aussi sur le long terme et malheureusement, dès qu'il y a une nouvelle majorité, ils commencent par défaire ce qu'on fait les autres avant.
En quoi l’électorat est responsable ?????
Tu votes pour qu'un homme applique une politique qu'il a annoncé dans son programme et il fait exactement l'inverse , tout comme tu achète une voiture sur un test de pollution qui fait exactement aussi l'inverse de ce qu'il annonce , donc dans ton exemple , c'est le client qui est responsable , pas VW ......
Et dite donc , dans le système capitaliste qu'on nous vante et qu'on nous vend tant comme remede miracle à tout nos probleme , la base de tout , c'est la responsabilité , en tant qu'ancien chef d'entreprise , je peux en témoigner , mais apparemment , ça concerne pas tout le monde , surtout les plus riches et les plus protégés ......
Hollande et les autres étaient persuadés que le patronat allait respecter le pacte... que dalle parce que ce sont eux qui tiennent l'état par les couilles noyé qu'il est dans sa dette... "fais nous trop chier on part ailleurs tu vas voir la gueule de ton chômage!!!" Le père sarko il a fait des cadeau à ses potes vidé les caisses et puis bye bye et là il se présente comme un sauveur... trop facile de croire que les gens sont amnésiques... Ils sont cons mais pas amnésiques...
Je ne jette pas la pierre au PS, ils se démerdent comme ils peuvent sauf qu'ils sont minés par l'envie de se faire réélire...
Le FN va nous forer un deuxième trou...
et je suis bien d'accord... 5 ans c'est trop court pour qu'une politique prenne effet...

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/09/2015 - 22h36 a dit:
Tu votes pour qu'un homme applique une politique qu'il a annoncé dans son programme
L'électorat est responsable d'élire des nuls. Toi qui a été chef d'entreprise, les gars tu les embauchais sur leur CV et leurs références ou parce qu'il te disaient en entretien d'embauche qu'ils allaient multiplier ton CA par 5 en 2 mois?
- Homerdusud
- Star

Sarko pas dit qu'il passe ses primaires... De toute façon vu l'ego démesuré du bonhomme s'il se faisait planter par Juppé il se présenterait quand même, divisant ses électeurs...
Moi je dis qu'il y en a une qui se gausse en ce moment... Elle n'a même pas a se baisser pour récolter ...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 25/09/2015 - 23h22 a dit:
![]()
CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/09/2015 - 22h36 a dit:
Tu votes pour qu'un homme applique une politique qu'il a annoncé dans son programme
L'électorat est responsable d'élire des nuls. Toi qui a été chef d'entreprise, les gars tu les embauchais sur leur CV et leurs références ou parce qu'il te disaient en entretien d'embauche qu'ils allaient multiplier ton CA par 5 en 2 mois?
Sur le C.V et la motivation , mais ca na pas empecher de prendre des branques et de me faire enfler .....
Et je peux aussi te poser cette question , en tant que client , tu choisiras l'artisan compétent mais bourrue ou le super commercial qui saura te la mettre bien profond avec de la vaseline ? .....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Nausicaä @ 25/09/2015 - 22h48 a dit:
tu ne peux pas rendre les politiques responsables pénalement du succès ou non de leurs mesures... ce serait comme juger un prof sur les résultats de ses élèves... Putain je vais caster mes gamins si c'est ça un jour... La mère aubry quand elle proposé ses 35 H elle était vraiment convaincue que ça favoriserait l'embauche et pas que ça encouragerait les grand groupe à délocaliser... Quand De Villeppin proposait le CPE, il &tait convaincu du bien fondé de son idée pour l'entrée des jeunes sur le marché de l'emploi... Il ne pouvait pas concevoir que ça créerait des salariés jetables pour les entreprises... et qu'on ne vienne pas me dire que le mec tu mets 2 ans à le former... sur des postes basique en 2 mois il a pigé et il envoie ...
Hollande et les autres étaient persuadés que le patronat allait respecter le pacte... que dalle parce que ce sont eux qui tiennent l'état par les couilles noyé qu'il est dans sa dette... "fais nous trop chier on part ailleurs tu vas voir la gueule de ton chômage!!!" Le père sarko il a fait des cadeau à ses potes vidé les caisses et puis bye bye et là il se présente comme un sauveur... trop facile de croire que les gens sont amnésiques... Ils sont cons mais pas amnésiques...
Je ne jette pas la pierre au PS, ils se démerdent comme ils peuvent sauf qu'ils sont minés par l'envie de se faire réélire...
Le FN va nous forer un deuxième trou...
et je suis bien d'accord... 5 ans c'est trop court pour qu'une politique prenne effet...
Nausica , c'est une boutade ma proposision , le seul qui la dit et la fait , c'est le petit peintre Viennois , c'est écrit noir sur blanc dans son programme " Mein Kampf " que je me suis taper ( tres indigeste ) et on a vu le resultat . Il était meme sans salaire pour son poste de Chancelier , c'est pas de la bonne démagogie , ca ?
Par contre , il avait rendu obligatoire le fait d'acheter son livre , ce qui avait fait de lui le deusieme best seller mondial derierre la bible avec plus de 80 millions d'exemplaire vendu et les revenus de droit d'auteur qui vont avec .....
Pour les Présidents des grand groupes , le fait qu'ils ne rendent aucun compte sur les decisions qu'ils prennent et qui engagent l'avenir économique de milliers de salariés et se barrent en plus avec des parachutes en or massif , on pourraient en discuter .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Homerdusud @ 25/09/2015 - 20h59 a dit:
Ah bon, ya des gens a qui les promesses du gros hollande ont plu? J'ai pourtant cru que tout le monde avait juste voté pour lui sans lire le programme juste pour virer le nain exité....
Tu sais Homer , tout le monde n'est pas comme toi , vieux gars et sans conscience politique ......