sylvain85 @ 30/04/2009 - 21h35 a dit:
Salut les bricoleurs, besoin d'un petit conseil.
J'ai découvert un petit pet sur ma planche après les bonnes sessions de lundi et mardi derniers... Je sait pas comment j'ai fait ça
!!
Voici le monstre :
Un petit pet d'un demi centimètre sur l'arrière et l'autre de gauche moins gros. Comment je peux réparer ça ? Avec les tubes de résine ou je ne sais quoi qu'ils vendent à décath ça marche ? comment on s'en sert ? parce que vu mon niveau en bricolage..... c'est pas gagné !!
Si y'en a qui s'en servent régulièrement je suis preneur d'infos, et de ce qu'il faut acheter exactement.
Mon aileron a aussi pris un pet... mais ça je sais d'où ça vient... c'est un putain de rocher plus gros que les autres que j'ai tapé pas fort pourtant à clémenceau lundi dernier...
Il faut que tu vérifie si ta planche est percé en lui roulant une grosse galoche
![:love:](smileys/wub.gif)
ou plus exactement tu aspire à l'endroit du pét. Si tu sens de l'air qui traverse cé percé.(vérifie si ta pas de fissure)
Si percé, séchage du côté du pét et puis 2 couches de strat (fibre de verre et résine époxy) puis gel coat.
Si pas percé, du mastic epoxy (pour reboucher) + gel coat
Et pour ton aileron, un petite coup de poncage au papier de verre pour lui redonner ca forme avec qq milimètre de moins.
Pa contre laisse tomber décath, un magazin de bricolage fera l'affaire!!!!!