Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
C'est pas gagné. Mais au moins, il ne pleut pas. Je reste prêt pour nav en LA ou en Vendée. A suivre.
London @ 01/05/2009 - 12h16 a dit:
C'est pas gagné. Mais au moins, il ne pleut pas. Je reste prêt pour nav en LA ou en Vendée. A suivre.
AH!!!!!!!!!! Tres bonne initiative
En fait il y a comme deux catégories de spot pour le thermique :
-si le vent d'origine est N ou NE, les spots du nord vendée marchent mieux ou avant ceux de sud Vendée comme Bretignole ou les Sables
-si le vent est O ou NO, il y aura du vent partout mais plus fort à la Tranche et surtout à Boisvinet qui est la référence (mais pas de vague la bas), par éxemple aux Sables si c'est O d'origine il peut très bien y avoir 10noeuds et à la Tranche 20...
La cause : l'orientation de la cote qui est plus est/ouest en sud vendée et nord/sud dans le nord Vendée. Le vent s'accélère mieux ou pas
-si le vent d'origine est N ou NE, les spots du nord vendée marchent mieux ou avant ceux de sud Vendée comme Bretignole ou les Sables
-si le vent est O ou NO, il y aura du vent partout mais plus fort à la Tranche et surtout à Boisvinet qui est la référence (mais pas de vague la bas), par éxemple aux Sables si c'est O d'origine il peut très bien y avoir 10noeuds et à la Tranche 20...
La cause : l'orientation de la cote qui est plus est/ouest en sud vendée et nord/sud dans le nord Vendée. Le vent s'accélère mieux ou pas
C'est partie
Première risée à 15noeuds aux Sables, aucun nuage sur la mer, cumulus sur les terres, ca chauffe bien au soleil, vent NO, berf THERMIQUE à donf!
Je pars à la base de mer , éspéront que ca monte bien comme il faut, par contre vraiment pas beaucoup de vague... Ca risque d'etre fort d'etre en slalom aujourd'hui.
Première risée à 15noeuds aux Sables, aucun nuage sur la mer, cumulus sur les terres, ca chauffe bien au soleil, vent NO, berf THERMIQUE à donf!
Je pars à la base de mer , éspéront que ca monte bien comme il faut, par contre vraiment pas beaucoup de vague... Ca risque d'etre fort d'etre en slalom aujourd'hui.
Pour l'instant (à 12h45) pas grand chose
Hello à tous et bonne fête du travail .
Je ne pense pas allez à l' eau aujourd'hui .
Comme un peu de vent -----> parking super U et speedoo pour faire mumuse.
Demain réveil à l' aube pour un coup de surf sans doute .
Je ne pense pas allez à l' eau aujourd'hui .
Comme un peu de vent -----> parking super U et speedoo pour faire mumuse.
planning au phare en environ 6m avec qq vagues
oui ça souffle bien aussi aux Sables... au phare ça doit être en 5.8 sans pb.
Foncez !
Foncez !
Bon alors bien dégouté pour cette aprème !! Le thermique c'est bien levé mais j'ai eu un empêchement !
J'espère que demain ça va le faire. En attendant je vais attendre que le vent tombe et je vais aller m'offrir une petite session de surf au coucher du soleil.
Je vais sans doute faire la même. Tu va aux dunes ?
J'espère que demain ça va le faire. En attendant je vais attendre que le vent tombe et je vais aller m'offrir une petite session de surf au coucher du soleil.
Je vais sans doute faire la même. Tu va aux dunes ?
Bonjour a tous.
petite nav sympa à ragounite en 5.4 et 76L avec JF,Arnaud,Alain, la famille Praud (kite)et moi meme.
Vent bien régulié,quelques jumps mais surtout surfs surfs surfs.....
Les photos sont sur windsurf85.
@+
petite nav sympa à ragounite en 5.4 et 76L avec JF,Arnaud,Alain, la famille Praud (kite)et moi meme.
Vent bien régulié,quelques jumps mais surtout surfs surfs surfs.....
Les photos sont sur windsurf85.
@+
C'était aujourd'hui ces photos ?!
sylvain85 @ 01/05/2009 - 19h00 a dit:
C'était aujourd'hui ces photos ?!
oui cet aprem,à marée basse
salut oliv
je me doutais bien que ce bon vieux ragounite ne vous aurait pas laisser tomber avec un bon soleil et un bon flux de NO toute la journée.
En plus marée montante en fin d'aprem on voit bien la dalle sur les photos.
j'imagine qu'on doit encore les supers clichés à isabelle.
Cela avait l'air bien sympa et malgré le coup génial de mardi j'aurais bien voulu être là avec le reste de la bande ( il en a jamais assez ce ricardo)
Je suis même surpris de voir que la famille praud est resté là ils devaient certainement avoir peur du monde au phare en ce jour férier.
au fait oliv
vue que tu as navigué, ta main va mieux ou alors tu as serrés les dents?
arrete, j'ai navivigué avec un gant mapa rose!oh la honte....
N'empeche que ca protege bien les mimines
A bientot...
N'empeche que ca protege bien les mimines
A bientot...