Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Nav en 2 temps à carro:
Matin de 07h30 à 09h15 : vagues 1/1,5 M belles séries ! Vent ligth 15/18 kt .. 5.3/105 : au top!!bons surfs! C t vraiment sympa! Mouette au taquet en 4.7.. Moi plus en mode non planning pour remonter un Max au vent sans aller à dache.. Surf puis virement au dessus de la vague ... Bien bien
Croisé Saljul ..
Après midi : meme combo, plus de vent, moins de vagues, plus irrégulier ... Bref pas top mais bon qqs petits surfio intéressant.
Demain ... Y a bon!
Par contre la bouée est out...
Ah et si vous le souhaitez, Luka le shaper de Flikka est la ce we... N'hésitez pas à venir discuter avec lui... Il devrait pouvoir faire tester du tos..
Matin de 07h30 à 09h15 : vagues 1/1,5 M belles séries ! Vent ligth 15/18 kt .. 5.3/105 : au top!!bons surfs! C t vraiment sympa! Mouette au taquet en 4.7.. Moi plus en mode non planning pour remonter un Max au vent sans aller à dache.. Surf puis virement au dessus de la vague ... Bien bien
Croisé Saljul ..
Après midi : meme combo, plus de vent, moins de vagues, plus irrégulier ... Bref pas top mais bon qqs petits surfio intéressant.
Demain ... Y a bon!
Par contre la bouée est out...
Ah et si vous le souhaitez, Luka le shaper de Flikka est la ce we... N'hésitez pas à venir discuter avec lui... Il devrait pouvoir faire tester du tos..
-
- Jiber
un beau carro en cours ... surement un départ ttres proche pour moi..veut pas me faire avoir comme hier
Pas dispo ce matin je pars maintenant pour le jai, vu la cam de carro qui donne pas envie (taille des series a 50 cm + peuple)
-
- Newbie
Bonne session au Jai ce matin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas planché faute de vent le WE (et la semaine au boulot). 51 Km au compteur du GPS. Bref vraiment sympa. Pour ceux qui peuvent cet après-midi: pas d'hésitation à avoir, le sieur Mistral est présent.
-
- Jiber
tres bonne session à Carro en 3.7 mais j'aurais pu être en 4.2
bcp de surf, qq aerial, qq high jump, une matinée bien remplie.
dommage bcp de monde
mais plein de DW c'est cool !
bcp de surf, qq aerial, qq high jump, une matinée bien remplie.
dommage bcp de monde
mais plein de DW c'est cool !
Super nav today
Pointe Rouge bcp plus sympa ... des trains de vagues (1m et +) se sont bien mis en ligne
je prends 76 + 4,5m²
2h30 plus tard ... j'ai la banane
un vent fort mais stable ... rare, on aurait dit un thermique ?
des vagues à chaque bord .... un max de surf frontside à 2/3 rollers ... Amazing à la PR !!!!
(----> par gourmandise, j suis quand même allé chatouiller les blocks qques x )
En saut, que des jumps basics ... je suis encore prudent % à mon genoux.
un super Dimanche !
Pointe Rouge bcp plus sympa ... des trains de vagues (1m et +) se sont bien mis en ligne
je prends 76 + 4,5m²
2h30 plus tard ... j'ai la banane
un vent fort mais stable ... rare, on aurait dit un thermique ?
des vagues à chaque bord .... un max de surf frontside à 2/3 rollers ... Amazing à la PR !!!!
(----> par gourmandise, j suis quand même allé chatouiller les blocks qques x )
En saut, que des jumps basics ... je suis encore prudent % à mon genoux.
un super Dimanche !
Ce matin 8H30 je mets 4.0 sur les conseils d'un vieux loup de mer...Bref j'étais pressé, et j'étais un peu soustoilé mais j'ai eu la flemme de changer.
Sinon des vagues, 2 jours d'affilée ça faisait longtemps.
Un test de la fikka 83L "Core Wave" si je ne me trompe pas de nom:
Une vraie surfeuse, dés que la vague est consistante et creuse, on peut rentrer une grande longueur de rail comme dans du beurre. Au bottom on peut resserrer vraiment fort, sans perdre de vitesse. Mais là où j'ai été impressionné c'est par le top turn, elle accroche fort et avec tout le rail, c'est kiffant. Ou si on tourne à plat elle dérape assez facilement.
Pour les points négatifs, il faut abattre pour planer, et avec une houle avec très peu de période, il manque un peu de vitesse pour jumper, et même avec de la vitesse, j'ai eu du mal sur les impulsions. Si la vague est mouligasse, il manque un peu de steak sous les pieds pour conserver de la vitesse, elle colle un peu.
La "croisière" est agréable et l'ensemble pad/strap très confortable. La rigidité de la construction ne gêne en rien.
Elle est assez exclusive, comme pouvait l'être les tabou quadster 2012/2013, très bonne planche pour les bonnes conditions.
Bref elle remplit son cahier des charges, c'est ce qu'on demande à un shaper. Il faut juste pas se tromper dans ses objectifs.
Sur la session du jour, j'hallucine sur le nombre de lève tôt! Vu des dw, mention spéciale à RRD qui s'est envolé sur son premier jump! Il faudrait juste qu'il se traîne un peu moins sur la route pour profiter des bonnes conditions
Sinon des vagues, 2 jours d'affilée ça faisait longtemps.
Un test de la fikka 83L "Core Wave" si je ne me trompe pas de nom:
Une vraie surfeuse, dés que la vague est consistante et creuse, on peut rentrer une grande longueur de rail comme dans du beurre. Au bottom on peut resserrer vraiment fort, sans perdre de vitesse. Mais là où j'ai été impressionné c'est par le top turn, elle accroche fort et avec tout le rail, c'est kiffant. Ou si on tourne à plat elle dérape assez facilement.
Pour les points négatifs, il faut abattre pour planer, et avec une houle avec très peu de période, il manque un peu de vitesse pour jumper, et même avec de la vitesse, j'ai eu du mal sur les impulsions. Si la vague est mouligasse, il manque un peu de steak sous les pieds pour conserver de la vitesse, elle colle un peu.
La "croisière" est agréable et l'ensemble pad/strap très confortable. La rigidité de la construction ne gêne en rien.
Elle est assez exclusive, comme pouvait l'être les tabou quadster 2012/2013, très bonne planche pour les bonnes conditions.
Bref elle remplit son cahier des charges, c'est ce qu'on demande à un shaper. Il faut juste pas se tromper dans ses objectifs.
Sur la session du jour, j'hallucine sur le nombre de lève tôt! Vu des dw, mention spéciale à RRD qui s'est envolé sur son premier jump! Il faudrait juste qu'il se traîne un peu moins sur la route pour profiter des bonnes conditions
Cartouche au jai entre 14 et 16h, ça remet les idées en place, par contre le plan d'eau etait bien pourri. espérons que demain soir soit mieux
-
- Jiber
@SalJul: merci d'avoir pris le temps d'avoir rédigé ce long report, en fait on cherche toujours la planche bonne partout ! mais la question que je me pose c'est, ok pour simplifier y a des planches rapides et d'autres manœuvrables mais est ce que globalement les nouveaux millésimes tout shapers confondus sont meilleurs un peu partout par rapport aux années /décennies précédentes ...
@RRD: oui, elles ont progressé, c'est ce qui fait qu'on peut passer à une planche unique.
Avant avec mon gabarit, c'était pas possible. Les shapes plus compacts et multifins, permettent de prendre + de volume et de continuer à très bien tourner.
Avant avec mon gabarit, c'était pas possible. Les shapes plus compacts et multifins, permettent de prendre + de volume et de continuer à très bien tourner.
3 eme Carro top classe en une semaine avec 2 sessions tribord d une qualité qu on ne voit quasiment plus depuis 2 ans ...
Par contre ce matin completement hors sujet avec mon matos 94L 4.2m j aurais pu grater Albeau en slalom .J ai laissé ma 3.9 et ma 84L au garage alors qu il y avait de MAHOUSSE train de houle qui apparaissaient parfois et qu on pouvait surfer de tres loin . Seulement a mac2 , avec 40k j etais à la rue total obligé de lacher la main arriere au top turn voir meme de m ejecter de peur de catapulter dans mon matos.... Vraiment une session gachée pour cause de betise alors qu on en a plus bcp des comme ça . En gros y avait 35k de vent mais puissant et violent des vagues d 1m5 en générale avec parfois de belle houle à choper de loin ..... Je vais tenter un Prado cetaprem...
Merci Ptilou pour la rallong j ai tout redéposé§
Par contre ce matin completement hors sujet avec mon matos 94L 4.2m j aurais pu grater Albeau en slalom .J ai laissé ma 3.9 et ma 84L au garage alors qu il y avait de MAHOUSSE train de houle qui apparaissaient parfois et qu on pouvait surfer de tres loin . Seulement a mac2 , avec 40k j etais à la rue total obligé de lacher la main arriere au top turn voir meme de m ejecter de peur de catapulter dans mon matos.... Vraiment une session gachée pour cause de betise alors qu on en a plus bcp des comme ça . En gros y avait 35k de vent mais puissant et violent des vagues d 1m5 en générale avec parfois de belle houle à choper de loin ..... Je vais tenter un Prado cetaprem...
Merci Ptilou pour la rallong j ai tout redéposé§
-
- Jiber
carro de 11 à 13H30 en 3.7
bcp de vent et des vagues qui ont baissé tout le long de la session,
mais y en avait assez qd meme pour se faire plaisir
y en a une je m'en rappellerais un moment
j'ai encore reussi qq aerial ...avec le vent il a fallu que je prenne sur moi
encore qq high jump ou on se sent bien volé avec le vent ...
j'ai croisé Goyter et Fab . Louis et RIC étaient deja partis ...
donc 3 journées parfaites ...mais la je suis un peu repu ... d'autant que le fiston m'a trainé au stade hier soir pour voire une purge ...Allez l'OM qd meme
bcp de vent et des vagues qui ont baissé tout le long de la session,
mais y en avait assez qd meme pour se faire plaisir
y en a une je m'en rappellerais un moment
j'ai encore reussi qq aerial ...avec le vent il a fallu que je prenne sur moi
encore qq high jump ou on se sent bien volé avec le vent ...
j'ai croisé Goyter et Fab . Louis et RIC étaient deja partis ...
donc 3 journées parfaites ...mais la je suis un peu repu ... d'autant que le fiston m'a trainé au stade hier soir pour voire une purge ...Allez l'OM qd meme
-
- Jiber
C est parti pour le jaï ! Je vais enfin ressortir la 5,8 !
-
- Jiber
Axel du jaï @ 21/09/2016 - 13h00 a dit:
C est parti pour le jaï ! Je vais enfin ressortir la 5,8 !
C'est quelle millesime ta fantaic 69L ?
-
- Jiber
C est une 2013. J ai eu le temps de l essayer de week end et elle dechirait. J avais l impression d avoir beaucoup moin de volume que 69l par contre.