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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 06:56
par ric92

saljul @ 23/11/2016 - 20h48 a dit:

et Ric qui avait le sourire gravé au dessus des oreilles!




Surtout quand jt ai botomisé!!  :dev:   En 2 jours je me suis fait Mat du Marin , Dirk et toi !!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 07:15
par R-one

ric92 @ 24/11/2016 - 06h51 a dit:

Ed et Saljul , vous m expliquerez votre truc j ai pas trop capté ( mat perpendiculaire etc...).

Sinon Saljul pour ton sondage j ai un mat Pryde 370 pour ma 3.9 4.2 ET 4.7 mais c est que depuis cette année car ils sont garantis 3 ans maintenant. Avant j avais des Unifiber et Dynafiber mais ils sont trop fragiles en 100 %C  peut etre que pour la vague il faut descendre en 80% . Quelqu un peut confirmer si les mats 75/80% sont plus solides que les 100C?




il n'y a meme pas photo : les pro trouverons ca moins reactif mais a mon niveau je vois pas la difference .... sauf a la casse : plus jamais de 100  %


pour ton sondage : voile ezzy mats ezzy

c'est dernière sont en 91 % de C pour optimiser la soliditer et le retour (pour info j'ai pris une base en 60 % ezzy : (pour le carton) plus souple et moins cher


mat ezzy tu achetes par demi mat : manchon compatible depuis plus de 10 ans ..... c'est pas con (dernier amex, je trouve le haut du meme modele : pas la meme année : pas compatible : qui a dit pigeon  :wacko:  :wacko: )

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 09:05
par saljul
Les Ezzy riders, je connaissais votre réponse.

Un vendeur de shop, m'a lui même conseillé de prendre le mât de la marque, que les mâts passe-partout type unifyber, dynafiber etc c'était un peu moins bien.

Pour le %, j'avais un 80% il a tenu 15mois :easy:  :easy: . J'hésite à me prendre un 100% sailloft ou un 75%.

Qui a vu la diff en nav? Certains disent que c'est comme passer du wish alu au wish carbone. Si c'est ça, je fonce.

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 09:38
par Altoids

saljul @ 24/11/2016 - 09h05 a dit:

J'hésite à me prendre un 100% sailloft ou un 75%.

Qui a vu la diff en nav? Certains disent que c'est comme passer du wish alu au wish carbone. Si c'est ça, je fonce.




mon 4m est en C100

mon 3,7m est en C75

(dynafiber CC ... le rouge)


Je sens une petite différence sur l'effet raquette (=retour rapide du mât pour booster la voile)

le 370/C75 me parait plus confort ... c'est assez subjectif quand même !!!


mon 4m/C100 est carrément efficace pour ma 5m² ... la voile est tjs nerveuse/vivante/réactive au pomping

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 09:48
par neteo
Hier Carro fin de journée, énormes surfs sur des monstre glassy, trop facile trop bon trop court ! même pas une heure... sessions de fin de journée toujours les meilleures :)

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 10:10
par douardouin

Altoids @ 24/11/2016 - 09h38 a dit:

saljul @ 24/11/2016 - 09h05 a dit:

J'hésite à me prendre un 100% sailloft ou un 75%.

Qui a vu la diff en nav? Certains disent que c'est comme passer du wish alu au wish carbone. Si c'est ça, je fonce.




mon 4m est en C100

mon 3,7m est en C75

(dynafiber CC ... le rouge)


Je sens une petite différence sur l'effet raquette (=retour rapide du mât pour booster la voile)

le 370/C75 me parait plus confort ... c'est assez subjectif quand même !!!


mon 4m/C100 est carrément efficace pour ma 5m² ... la voile est tjs nerveuse/vivante/réactive au pomping




+1


Par contre fini le 100% , trop peu de durée de vie!!


J'avais testé la diff ya 2 ans en empruntant le 100% carbone north à Christopher de lavoilelibre, on sent un ptit écart de travail de voile vs le 80%, mais c'est pas si flagrant, surtout au vu de la fragilité accrue!!!


Bref c'est bien si tu un léger manque de gnac et que t'as des thunes, ou que t'es pro, car au quotidien çà ne fait pas trop de différences.

Par contre prendre le mât north m'avait changé la vie, entre dynafiber et north, un monde à part sur la réactivité de voile!!!


Et crois moi vu la différence de prix, çà m'a fait mal au luc de l'admettre....

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 10:15
par douardouin

ric92 @ 24/11/2016 - 06h51 a dit:

Ed et Saljul , vous m expliquerez votre truc j ai pas trop capté ( mat perpendiculaire etc...).

Sinon Saljul pour ton sondage j ai un mat Pryde 370 pour ma 3.9 4.2 ET 4.7 mais c est que depuis cette année car ils sont garantis 3 ans maintenant. Avant j avais des Unifiber et Dynafiber mais ils sont trop fragiles en 100 %C  peut etre que pour la vague il faut descendre en 80% . Quelqu un peut confirmer si les mats 75/80% sont plus solides que les 100C?




En fait le meilleur moyen que la vague passe la voile sans l'embarquer, c'est de placer celle ci le mât perpendiculaire, tu 'pointes' en quelque sorte la têtière vers la vague, comme çà toute la voile n'est pas prise dans la mousse en m^me temps, du coup si tu la coule un peu, tout passe dessou et la tos n'a presque pas bougé, sauf l'effet flottaison de la board...


Et faut que la voile soit du côté de la vague, pas vers le bord, sinon tu tanque le mât et 'crac'  :mellow:  :wacko:  :p

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 10:35
par neteo
j avais vu a Hawaii du plongeon dans le tube, assez efficace, étonnamment le matos ne partait jamais trop loin

petite demo chez les filles a 1"40

https://www.youtube.com/watch?time_continue=101&v=HWZtU1MRLNw



Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 10:49
par Mouette

douardouin @ 24/11/2016 - 10h15 a dit:

ric92 @ 24/11/2016 - 06h51 a dit:

Ed et Saljul , vous m expliquerez votre truc j ai pas trop capté ( mat perpendiculaire etc...).

Sinon Saljul pour ton sondage j ai un mat Pryde 370 pour ma 3.9 4.2 ET 4.7 mais c est que depuis cette année car ils sont garantis 3 ans maintenant. Avant j avais des Unifiber et Dynafiber mais ils sont trop fragiles en 100 %C  peut etre que pour la vague il faut descendre en 80% . Quelqu un peut confirmer si les mats 75/80% sont plus solides que les 100C?




En fait le meilleur moyen que la vague passe la voile sans l'embarquer, c'est de placer celle ci le mât perpendiculaire, tu 'pointes' en quelque sorte la têtière vers la vague, comme çà toute la voile n'est pas prise dans la mousse en m^me temps, du coup si tu la coule un peu, tout passe dessou et la tos n'a presque pas bougé, sauf l'effet flottaison de la board...


Et faut que la voile soit du côté de la vague, pas vers le bord, sinon tu tanque le mât et 'crac'  :mellow:  :wacko:  :p



Ce qui change vraiment les choses c'est d'avoir la voile bien perpendiculaire par rapport au fond, avec le bout du wish qui pointe vers le ciel

Quand la voile est bien orientée comme ça on ne sent pas du tout l'impact

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 11:30
par rrdwaveone
bon, en fait mettre la voile perpendiculaire a la vague c'est deja une mini assurance, si on a le temps on enfonce le mat dans l’eau.


pour les mats, j'ai toujours des ..Norths pour mes voiles North, j'en ai eu des chers comme les platiniums 100% et la j'ai des golds 80%

dire lesquels sont plus solides c'est difficile à dire y a des vagues on croit qu'on va tout casser et non et des fois on croit que ca passe facile et crac, cf nos amis Mouette et SalJul dernièrement.


j'aimais bien les platinium car ils étaient fin et léger, le gréage se faisait plus facilement et aussi la prise du mat avec les mains en navigation était plus confortable (pour les virements et les manoeuvres en général)


après je suis sur que psychologiquement on peut se sentir plus fort avec du matos 100% carbone théoriquement plus performant, plus léger, plus vif, etc ... ...ca peut compter dans les sensations !!!


bon la ya 25 noueds a carro, après c'est la disette !!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 11:40
par Jibay69

saljul @ 24/11/2016 - 10h05 a dit:

Les Ezzy riders, je connaissais votre réponse.

Un vendeur de shop, m'a lui même conseillé de prendre le mât de la marque, que les mâts passe-partout type unifyber, dynafiber etc c'était un peu moins bien.

Pour le %, j'avais un 80% il a tenu 15mois :easy:  :easy: . J'hésite à me prendre un 100% sailloft ou un 75%.

Qui a vu la diff en nav? Certains disent que c'est comme passer du wish alu au wish carbone. Si c'est ça, je fonce.




Clairement pour moi passer du dynafiber 100% au Ezzy dans mes goyas, ca a été comme passer au wish carbonne, bon l'exemple est pas bon car c'est pas "le mat de la marque", mais c'est ce qui s'en rapprochait le plus...


Je touche du bois, mais depuis que j'ai plus de dynafiber j'ai pas cassé un seul mat, et meme les dynafiber, j'en cassais un tous les 2 ans...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 17:25
par neteo

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 20:43
par Patt4
cool de voir la session d hier :rolleyes:

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 21:06
par saljul


L'angle est naze, pour voir les vagues, mais pour les d?fauts, c'est parlant.

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Posté : 24 nov. 2016, 21:26
par douardouin

neteo @ 24/11/2016 - 17h25 a dit:

https://www.youtube.com/watch?v=9oymU8MxqVs&feature=youtu.be


rush d hier.




Arf j'y ai cru quand j'ai vu Mouette passer!!

C'est toi qui filme??


Le filmeur est un inconditionnel de TT en tout cas ;)

En remarque il n'a pas tord c'est classe!!

Mais du ocup tout est filmé super sous le vent...


Dommage j'espérai avoir un de mes surfouilles... au moins pour corriger les défauts :D