Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Un petit thermique cet après midi ???
Au phare?!
CARVE85 @ 03/05/2009 - 19h43 a dit:
pas de nav car bambins à surveiller sur la plage mais qqs planches au planning dont tifounesse ( et oui une north ça se voit bien sur l'eau). bonne petite session de surf quand même avant.
demain j'y retourne en espérant que le thermique se lève tôt car...bambins toujours...
yo tu te serais pas mis à l'eau vers 15h30 pour une tentative de surfsailing? il m'a semblé voir une Ice 9 verte à la pointe
Exact, je devais rentrer plustôt, alors j'ai fait une tentative au large sur la pointe. Et ca rentrer bien sur la dalle avec qq planing et qq surf mais il me manquait quand même un peu de volume (73l + 5,3m). Petite ballade sympa et une eau super claire (on voyait le fond...)
![:rolleyes:](smileys/rolleyes.gif)
Samedi soir, gros gavage en surfsailing (je crois avoir vu oliv en JP??? ), 1,5m super propre et des surfs a finir à l'embarcadère
![:lol:](smileys/w00t.gif)
Il est 15H va pas falloir que ca traine trop cette histoire...
Pour une fois que j'avais mon après midi
demain ça à l'air plus propice pour un thermique...mais je finis à 16h donc trop tard pour tout gérer...
C.R.V.85 @ 04/05/2009 - 11h55 a dit:
Une petite vidéo de votre week-end venté.
ICI
A
+
bravo max444
pour tes talents de caméraman et puis maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudo
Ma caméra devrait arriver cette semaine alors vivement que j'en fassse autant
Sinon pas de conneries tu vas pas changer une JP pour une pauvre fanatic
c'est bon je me sauve avant que carve me trucide
@+ ricardo
max444 @ 04/05/2009 - 18h13 a dit:
Tien CARVE, toi qui a une freewave 95l, ca donne quoi au niveau du programme (vague, freestyl), par rapport a une JP Freestylwave 93l ?
kif kif, non ?
Yo85 @ 04/05/2009 - 13h57 a dit:
Samedi soir, gros gavage en surfsailing (je crois avoir vu oliv en JP??? ), 1,5m super propre et des surfs a finir à l'embarcadèreENORME!!!
non, ce n'était oliv.
c'est clair que tu as fait de beau surf. Et un peu de marche à pied
![:p](smileys/tongue.gif)
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
ricardo37 @ 03/05/2009 - 10h17 a dit:
moi ce que j'aime bien dans les terrasses des copains, c'est pas la faire mais boire un bon coup dessus
dès que c'est prêt, j'amène quelques bonnes bouteilles de coteaux du layon et de saumur champigny pour me faire pardonner mon absence
je viendrais bien le week end prochain si madame n'a pas trop de boulot
j'avoue qu'un bon petit pique nique à ragounite avec tout le monde serait bien sympa
@+ ricardo
De toute façon, je préfère que Ricardo passe le front
![;)](smileys/clindoeil.gif)
![:D](smileys/biggrin.gif)
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
max444 @ 04/05/2009 - 18h13 a dit:
Tien CARVE, toi qui a une freewave 95l, ca donne quoi au niveau du programme (vague, freestyl), par rapport a une JP Freestylwave 93l ?
salut
les freewave ont toujours eu une tendance très vague pour des planche de ce programme, elles étaient, meilleures en vague que les JP. mais depuis 2 ans JP a plus orienté ses shapes vers la vague, alors que Fanactic avec l'arrivé allwave les a rendues plus polyvalentes. Les fanatic actuelles n'en demeurent pas moins très bonnes en vague. J'ai eu une freewave 95 de 2005, elle était données par les tests comme vague petit temps. le modèle actuel est plus polyvalent mais tout aussi "radical" en vague c'est encore un coup de coeur dans le wind test 09, elle a par contre nettement progressé en freeride (plus rapide, meilleur cap et appel de saut).
Difficile de comparer ta JP de 06 et la freewave actuelle sans avoir essayé la JP, mais d'après les tests, je dirais que la fanatic est plus radicale en vague que la JP 06 (pour 2009 ce n'est plus vrai), pour le freestyle cela doit se valoir. un truc de sûr: la fanatic actuelle est vraiment une super planche polyvalente et radicale en vague dans son programme, mais attention ce n'est pas une pure planche de vague. je pense par contre en lisant les tests qu'il n'y a pas une planche aussi polyvalente qu'elle car elle est vraiment bonne partout! du coup fanatic la reconduit de puis 2 ans! ça fait donc 3 ans qu'elle gagne les tests comparatifs! mais en vague pure la Jp 09 a pris un léger ascendant, par contre elle est moins bonne dans les autres domaine.
ricardo37 @ 04/05/2009 - 17h45 a dit:
ICI
A+
bravo max444
pour tes talents de caméraman et puis maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudo
c'est bon je me sauve avant que carve me trucide. @+ ricardo
Ouai vraiment sympa la vidéo max44... Et la qualité est vraiment pas mal en plus.
-
- Jiber
![B)](smileys/cool.gif)
![:(](smileys/sad.gif)
sylvain85 @ 04/05/2009 - 20h02 a dit:
ricardo37 @ 04/05/2009 - 17h45 a dit:
ICI
A+
bravo max444
c'est bon je me sauve avant que carve me trucide. @+ ricardo
Ouai vraiment sympa la vidéo max44... Et la qualité est vraiment pas mal en plus.
Je n'arrive pas à lire la video sur vimeo!
y'a un truc?????