Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
francois 87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

et puis ça me fout pas les boules de me faire doubler j ais l habitude meme par des planches pour moi le principale c est de gliser un peu quand meme
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

francois 87 @ 14/10/2011 - 20h52 a dit:

finalement quelques bons bords a vassi avec le soleil et les kiteux a refaire

c etait mieux de 5h a6 h a+

Bon! François, je vois qu'on te taquine de ne pas avoir mis la virgule perso je m'en fou je vois des tonnes de fautes d'orthographe alors qu'on me reprochait d'en faire mais on ne va pas recommencer à se piquer le cul ça ne fait pas avancer les choses et en plus ça me gave, il y a des choses plus importante que ça et en profite pour te remercier d'être venu m'aider alors que j'en avais besoin ça c'est une preuve d'intelligence  ;) nous faisons le même sport et je voudrais bien qu'on pense à notre passion commune plutôt que ces gamineries :p se "titiller".

Il est vrai et je l'avais dit sur ce forum un garçon comme philippe avec mon matos est imprenable et c'est normal vu son niveau et le matos de course que je lui ai passé aujourd'hui, aucune planche peut rivaliser,(aucune pierre dans le jardin) ;)  un cap de fou à la vitesse d'un missile;

Mais le but comme le disait trés justement David c'est de s'éclater le reste on s'en fou  :) je commence à connaitre Philippe et je le trouve très humble et répond toujours présent pour des conseils, il navigue avec des gus qu'ont un super niveau et qui ne se prennent pas la tête, ils séclatent  et prennent un max de plaisir, alors il peut lui sembler bizarre que l'on ait ce genre de comportement inhabituel parmis ces fréquentations sportives

Allez !Vive la glisse

Aujourd'hui Vassivière était d'enfer le soleil le vent et il ne faisait pas du tout froid!

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde (j'en suis surpris) :(  il y avait de la place pour tous  (les gendarmes sont passés et se sont tirés ;D )

Allez j'suis nazifié a+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Love , love  :love:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

éh oui la journée repart!

Hervet,(ou qui veut ;) ) je vais à vassi si le vent remet ça, par contre il fait nuit et je ne vois rien j'irai consulter la balise des monédière mais pas avant 8h30.

je te bigophone dès que ça bouge

le top serait d'avoir le même temps qu'hier! :D
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Salut les amis, des news du nico, c 'est sympa ici, 2 jours de nav le we dernier a leucate en 3.7 avec un nouveau flotteur EXOCET cross III 84 litres, c'est top confort, facile (jibe d'1 autre monde), ca va vite et jump sur tout ce qui bouge , bref meme ds 35/40 noeuds avec rafales a pres de 50; j'etais bien, sinon j'attends de voir ds 15/20 noeuds avec 5.3 (aujourd'hui ganguise a priori) si ça fonctionne bien car le but est 1 flotteur grosse plage d'utilisation + kite qd j'aurais progressé.

Sinon quelques kites (tres peu) le we dernier sur leucate ds les rafales a 50 noeuds, respect parce meme avec un sac plastique au vent je pense que ça kité.

Alex j'ai posé la cab 8 m² chez adrenaline (un anglais sympa qui bosse bien) a la franqui, sur conseil du vendeur de gerald, bonne surprise niveau tarif 110 euros pour le boudin et repa + 30 euros sur la dechirure sur un panneau du bord d 'attaque.

C'est cher mais moins que le devis que hervé avait demandé.

bon vent a tous
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pizzakite @ 15/10/2011 - 07h12 a dit:

Hervet,(ou qui veut ;) ) je vais à vassi si le vent remet ça, par contre il fait nuit et je ne vois rien j'irai consulter la balise des monédière mais pas avant 8h30.

Tu la trouve ou la balise

S'il te plaît ?
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

fendlabise @ 15/10/2011 - 09h53 a dit:

S'il te plaît ?

Salut Laurent,

la balise se trouve dans Google, tu tapes balise des monédières et ça te donne la direction  la force du vent et comme ce n'est pas très loin de Vassi tu peux être certain d'y avoir du vent

Mais aujourd'hui c'est cuit il passe S-E pas très fort :(

Tu mets ce lien dans tes favoris et en un clic tu sais si le vent est à vassi

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=79

;)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Nico3 @ 15/10/2011 - 09h39 a dit:

Salut les amis, des news du nico, c 'est sympa ici, 2 jours de nav le we dernier a leucate en 3.7 avec un nouveau flotteur EXOCET cross III 84 litres, c'est top confort, facile (jibe d'1 autre monde), ca va vite et jump sur tout ce qui bouge , bref meme ds 35/40 noeuds avec rafales a pres de 50; j'etais bien, sinon j'attends de voir ds 15/20 noeuds avec 5.3 (aujourd'hui ganguise a priori) si ça fonctionne bien car le but est 1 flotteur grosse plage d'utilisation + kite qd j'aurais progressé.

Sinon quelques kites (tres peu) le we dernier sur leucate ds les rafales a 50 noeuds, respect parce meme avec un sac plastique au vent je pense que ça kité.

Alex j'ai posé la cab 8 m² chez adrenaline (un anglais sympa qui bosse bien) a la franqui, sur conseil du vendeur de gerald, bonne surprise niveau tarif 110 euros pour le boudin et repa + 30 euros sur la dechirure sur un panneau du bord d 'attaque.

C'est cher mais moins que le devis que hervé avait demandé.

bon vent a tous

Salut mon p'tit Nico

je suis content pour toi j'espère qu l'on pourra  kiter ensemble Romain m'impressionne . :lol:  il va vite me depasser.

je suis en train d'acheter un terrain à la Palme ça fera un endroit pour camper en premier lieu ou se retrouver pour laisser le camping car, après maison en rondin :D   juste à côté de l'étang ça te fera moins loin que Dakhla.Romain va y passer tout son temps ;D
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pizzakite @ 15/10/2011 - 10h28 a dit:

fendlabise @ 15/10/2011 - 09h53 a dit:

S'il te plaît ?

Salut Laurent,

la balise se trouve dans Google, tu tapes balise des monédières et ça te donne la direction  la force du vent et comme ce n'est pas très loin de Vassi tu peux être certain d'y avoir du vent

Mais aujourd'hui c'est cuit il passe S-E pas très fort :(

Tu mets ce lien dans tes favoris et en un clic tu sais si le vent est à vassi

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=79

;)

Ok je regarde si mon tél veut bien me prendre ça car j'ai pas de pc . Eh oui je sors juste de l'âge de pierre  :inn:
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

nickel la meteo en temps reel a vassi cool
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

francois 87 @ 15/10/2011 - 11h16 a dit:

nickel la meteo en temps reel a vassi cool

. C'est pas tout à fait vassivière. J'ai mis dans Winguru, 2 spots appelés "Balise monédières" et "Balise Maupuy". Si vous prenez une de ces balises et cliquez sur le "détail/carte" en bas à droite de la prévision GFS, ça vous ouvre une carte qui vous montre l'emplacement. En se déplaçant sur la carte, on voit bien ou est Vassivière par rapport à ces balises: Maupuy est environ 40 kms au Nord, et Monédières environ 50 kms au sud. Pour avoir le vent en temps réel de ces balises, il faut chercher "Balise monédières " sur Google. On a aussi un historique qui permet de voir comment ça évolue en force et direction. Pour passer à la Balise Maupuy, aller dans "Limousin" => carte avec les 3 départements: Maupuy est sur la Creuse, Monédières sur la Corrèze. Avec ces 2 balises, ça donne quand même un bon aperçu de ce qu'on peut avoir à Vassivière. Si quelqu'un sait comment les rentrer dans Baston, ça serait encore mieux.

A part ça, pour aujourd'hui, ça rentre bien en autan à la Ganguise, mais ça n'a pas l'air de monter violemment vers chez nous. Peut être en fin d'après midi?
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Je reviens de la GG nav de 11h a 14 h en 5.2 et 84 litres nickel puis ça  a commencé a merdouillé, les voiles de slaloms de 6/7m² env sortent et quelques kites dans le bras du lac, d'apres les locaux habituellement le vent d'autan fait une pause entre midi et 2 et  repart l'am mais en ce moment ça souffle le matin puis faibli l'am... bizarre la meteo en ce moment

A +

PS : bravo à romain pour sa progression, moi pas eu l'occase de kiter depuis un moment, de ce que je vois meme si bjorn est a nouveau champion du monde de slalom a 42 ans, je crains que ma progression soit moins rapide qu'un jeune de 20 ans... en planche ds le clapot haché de la GG tu verrais les moves qu'ils envoient...
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Nico3 @ 15/10/2011 - 17h01 a dit:

Je reviens de la GG nav de 11h a 14 h en 5.2 et 84 litres nickel puis ça  a commencé a merdouillé, les voiles de slaloms de 6/7m² env sortent et quelques kites dans le bras du lac, d'apres les locaux habituellement le vent d'autan fait une pause entre midi et 2 et  repart l'am mais en ce moment ça souffle le matin puis faibli l'am... bizarre la meteo en ce moment

A +

PS : bravo à romain pour sa progression, moi pas eu l'occase de kiter depuis un moment, de ce que je vois meme si bjorn est a nouveau champion du monde de slalom a 42 ans, je crains que ma progression soit moins rapide qu'un jeune de 20 ans... en planche ds le clapot haché de la GG tu verrais les moves qu'ils envoient...

harg........et chez nous c'est pétole,envoi nous du vent nico B)
Nico3
Timide
Timide

Message par Nico3 »

Je voudrai bien partager mais a priori il faut 40 noeuds d'autan a la GG pour avoir 15 noeuds a vassi... vivement que ça bastonne

Mon pere m'a parlé du repas annuel vers le 25 nov, je vais prevoir un we sur limoges ce WE la... a bientot
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Et merde!! Si c'est le 25novembre je ne pourrai pas etre la.... je suis deg
Répondre