Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
C'est rigolo les planches j'ai un 19 sur une freewave 77, mais un 23 sur une 81. Le 23 gêne pas du tout la 81 alors que la 77 est toujours un peu mollassone à changer de carre.
Juste pour dire les besoins en ailerons dépendent aussi des planches !
http://windsurf.lepicture.com/
j'ai eu que du multifin ces derniers temps : je viens de jeter un custom qui a delaminé de partout : donc achat d'une planche cheap : j'ai trouve un truc en bon état en single ..... ca fait bizarre. 3 sessions light : elle marche bien mais pas de vague pour valider le concept.
le single donne un plus pour partir au planning (effet foil) elle marche pas mal dans les jumps ..... a suivre
test de ma nouvelle elite 4.5 2018 : gros gros kiff : je me retrouve avec un quiver au top !!!
nav avec le maitre (rrd), il arrive le vent se leve, il sort le matos il pleut pour rincer il se change il fait beau
de tout en condition avec quelques vagues, vent 25 kt : conditions parfaites
bien agréable des sessions comme ca ou on se fait pas secouer (se faire ramasser sans perdre le matos .... ca change des derniers coup d'est). j'ai essayé de bien me jeter : en saut et en surf je suis rincé.
un peu de monde pour un lundi .... mais pas de pb (plutot facile en fait aucune interférence)
T² sur l'eau : je suis pas sur que se soit le meme sport en fait .... c'est beau a voir !!!
-
- Jiber
Ok je comprends pour la 91L. Tu vas adorer le single. Comme t'as remarqué bonne poussée et nav plus relax avec un bon appel. Si le volume te permet tu peux descendre en aileron et avoir un truc plus réactif.
Manu aux states @ 05/11/2018 - 19h33 a dit:
Si le volume te permet tu peux descendre en aileron et avoir un truc plus réactif.
c'est la question : descendre jusqu’à combien ? 20 ?
-
- Jiber
Manu aux states @ 05/11/2018 - 21h26 a dit:
Non ça va te stresser pour rien. Faut voir avec la planche si elle plane sans trop s'appuyer sur l'aileron. 5.3 je trouve te faut 23. Sinon tu perds l'intérêt de monter dans du light.
+1
-
- Killer
Si vous avez le temps d’y jeter un œil merci d’avance!
interdiction d'acces au plages et activités nautiques pour pollution
(les autorités maritimes auraient déclanchée un polmar lorsqu'ils se sont emplâtrés : un barrage et écrémage de surface autour des bateaux on en serait pas la )
http://www.ville-martigues.fr/documents/Documents/La_ville_communique/2018/2018-11/AM1153-2018_interdiction_acces-baignade-activites_nautiques_littoral_martegal.pdf
theplacetobe : nav en 5.3 bien chargé : surf XL (jusqu'a 7 rollos ce matin pour la plus longue ... une premiere pour moi : connection depuis le haut-fond du large jusqu'au bord) avec de la taille (logo en taille marseillaise). puis 2nd partie plus sage (a partir de 9 h)
que des flikka sur le plan d'eau (on était 2 en meme temps) une gavade !!! (le combo flikka ezzy c'est enorme quand meme !!! )
-
- Newbie
J'ai un album de Carro sur FlickR :
C'est ici !
Une petite photo d'hier :
Splash mode by niKo SnOOze, sur Flickr
Si vous vous reconnaissez sur une photo, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous l'enverrais en pleine résolution.
-
- Newbie
S'envoyer en l'air by niKo SnOOze, sur Flickr
-
- Newbie
R-one @ 13/11/2018 - 18h28 a dit:
tres belle photos : bravo !!!
Merci beaucoup R-one