Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Manu aux states »

21 pour 25n+. 5.3 t'as besoin de répondant mais je croyais que vous aviez plus de vent que ça ou alors c'est pour ta grosse planche ?

C'est rigolo les planches j'ai un 19  sur une freewave 77, mais un 23 sur une 81. Le 23 gêne pas du tout la 81 alors que la 77 est toujours un peu mollassone à changer de carre.

Juste pour dire les besoins en ailerons dépendent aussi des planches !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

j'ai une 78 l qui fait 95 % des nav ....... donc pas envie d'investir mais envie d'une planche pour les quelques navs light avec les vague qu'on a ici (tres rare) et surtout quand je vais en bretagne (la 78 l ..... pas la peine).

j'ai eu que du multifin ces derniers temps : je viens de jeter un custom qui a delaminé de partout : donc achat d'une planche cheap  : j'ai trouve un truc en bon état en single ..... ca fait bizarre. 3 sessions light : elle marche bien mais pas de vague pour valider le concept.

le single donne un plus pour partir au planning  (effet foil) elle marche pas mal dans les jumps ..... a suivre
R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

retour de nav : une belle session

test de ma nouvelle elite 4.5 2018 : gros gros kiff : je me retrouve avec un quiver au top !!!

nav avec le maitre (rrd), il arrive le vent se leve, il sort le matos il pleut pour rincer il se change il fait beau

de tout en condition avec quelques vagues, vent 25 kt : conditions parfaites  :love:  :love:  :love:

bien agréable des sessions comme ca ou on se fait pas secouer (se faire ramasser sans perdre le matos .... ca change des derniers coup d'est).  j'ai essayé de bien me jeter : en saut et en surf je suis rincé.

un peu de monde pour un lundi .... mais pas de pb (plutot facile en fait aucune interférence)

T² sur l'eau : je suis pas sur que se soit le meme sport en fait ....  :lol:  :lol:  :lol:  c'est beau a voir !!!

Manu aux states
Jiber
Jiber

25 n c'est quand même le kiff !

Ok je comprends pour la 91L. Tu vas adorer le single. Comme t'as remarqué bonne poussée et nav plus relax avec un bon appel.  Si le volume te permet tu peux descendre en aileron et avoir un truc plus réactif.
R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

Manu aux states @ 05/11/2018 - 19h33 a dit:

Si le volume te permet tu peux descendre en aileron et avoir un truc plus réactif.

c'est la question : descendre jusqu’à combien ? 20 ?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Non ça va te stresser pour rien. Faut voir avec la planche si elle plane sans trop s'appuyer sur l'aileron. 5.3 je trouve te faut 23. Sinon tu perds l'intérêt de monter dans du light.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Manu aux states @ 05/11/2018 - 21h26 a dit:

Non ça va te stresser pour rien. Faut voir avec la planche si elle plane sans trop s'appuyer sur l'aileron. 5.3 je trouve te faut 23. Sinon tu perds l'intérêt de monter dans du light.

+1
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Salut les marseillais je recherche des infos sur le cap vert, j’ai posté dans trip!

Si vous avez le temps d’y jeter un œil merci d’avance!

R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

arrete municipal sur martigues (donc carro)

interdiction d'acces au plages et activités nautiques pour pollution  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

(les autorités maritimes auraient déclanchée un polmar lorsqu'ils se sont emplâtrés  : un barrage et écrémage de surface autour des bateaux on en serait pas la )

http://www.ville-martigues.fr/documents/Documents/La_ville_communique/2018/2018-11/AM1153-2018_interdiction_acces-baignade-activites_nautiques_littoral_martegal.pdf
R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

plages fermées a sausset ce matin : quelques 'plaques' : bien epais le mazout !!!!

R-one13
Newbie
Newbie

Message par R-one13 »

plage tjs fermée a priori mais tout le monde s'en tape ....  :huh:  :huh:

theplacetobe : nav en 5.3 bien chargé : surf XL  :santa:  :santa: (jusqu'a 7 rollos ce matin pour la plus longue ... une premiere pour moi : connection depuis le haut-fond du large jusqu'au bord) avec de la taille (logo en taille marseillaise). puis 2nd partie plus sage (a partir de 9 h)  :blink:

que des flikka sur le plan d'eau (on était 2 en meme temps) une gavade !!! (le combo flikka ezzy c'est enorme quand meme !!! )

NikOlympus
Newbie
Newbie

Message par NikOlympus »

Bonjour à tous les Riders, je me présente, Niko, je ne navigue pas mais j'adore la photo et particulièrement le spot de Carro. Par gros temps, je suis sur la plage avec mon appareil et vous me régalez.

J'ai un album de Carro sur FlickR :

C'est ici !

Une petite photo d'hier :

Posted Image

Splash mode by niKo SnOOze, sur Flickr

Si vous vous reconnaissez sur une photo, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous l'enverrais en pleine résolution.
NikOlympus
Newbie
Newbie

Message par NikOlympus »

Dimanche c'était pas mal aussi mais pas beaucoup de lumière :

Posted Image

S'envoyer en l'air by niKo SnOOze, sur Flickr
R-one
Killer
Killer