Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
francois 87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

rafaleux c est le mot session pas tres facile pour moi c etait quand meme bon a prendre en 5.1

a+
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

pô pô pô pôôôôôôô :dev:  :dev:  :dev:

Du TRES Grand "La Brandouille" ......

Au début un peu difficile à gerer car vraiment raffaleux et très fort, même en 6.2 un peu chaud surtout avec l'IS sous les pieds, 85 de large c'est chaud à maintenir plaqué sur l'eau... (car trop irrégulier pour passer en 91l, aurait fallu 120l)..

bon effectivement 2 ou 3 erreurs techniques qui n'ont pas pardonné... et ce genre de condition ne tolère pas la faute... :angry:

Mais sinon excellent après ton départ fendlabise...le vent a légérement baissé et c'est plus établit...j'ai pu tirer jusqu'à la bouée jaune qui est au milieu du goulet en face les cousins .. ;D . j'ai remis 7.5 et là, cela a été du pur tartinage....( ça valait bien un Rtt)  :fear:  :fear:

quelques infos GPS: samedi:session de 3h40 pour 53.680 Km et Vmax= 26.3 mph

lundi :  session de 2h17 pour 31.930 Km et Vmax= 25.5 mph.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

merci à lenovice pour avoir filmé.... on attend ça avec impatience...

@+
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

:D Du très grand vassivière, planches en 4,5 et 5,2 pour les gros costauds, kites en 7,5 et 8 m². Vent établi entre 22 et 28 noeuds, rafales jusqu'à 41! Du vrai leucate, le sable volait. 4 planchistes (Jean Louis, Max (Brive), Jean (Tulle) et le dernier corrézien dont j'ai oublié le nom, le grand costaud), 2 kites (Alex + ma pomme). On a du s'arrêter un moment vers 14h30, car trop fort. Qui peut me dire comment on insère des photos? le kite j'y arrive, les photos non.... :blink:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

starboardator @ 24/10/2011 - 19h24 a dit:

:D Du très grand vassivière, planches en 4,5 et 5,2 pour les gros costauds, kites en 7,5 et 8 m². Vent établi entre 22 et 28 noeuds, rafales jusqu'à 41! Du vrai leucate, le sable volait. 4 planchistes (Jean Louis, Max (Brive), Jean (Tulle) et le dernier corrézien dont j'ai oublié le nom, le grand costaud), 2 kites (Alex + ma pomme). On a du s'arrêter un moment vers 14h30, car trop fort. Qui peut me dire comment on insère des photos? le kite j'y arrive, les photos non.... :blink:

olalala c'est ca qui est bon!  :pirate:  allé alex j'espere que t'as envoyé!!
pinchawoile
Jiber
Jiber

un peu de gribouillage....... :dev:

barbouillage de samedi

Posted Image

tartinnage de lundi

Posted Image

la prochaine foie j'essaye de tout colorier.......

et en bruit de fond, il faut s'imaginer entendre.......VVVViummmm...VVVIUUUUMMMM.......WWWWWWIIIIHHHHUUMMMMM.......... :lol:  :lol:  ARGH ARGH ARGH......!!!!!!

quelle PUt..N de bonne journée......

Y'en avait sacrément besoin....

Ps: petite pensée sympathique pour les absents....!!!! :love:
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

pinch.....

je te déteste tellement...

samedi j'ai pris la mauvaise option en allant sur vassi...

et aujourd'hui c'était option boulot....

donc pas pris de gps...

:)
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Non, ça passait bien apparemment. J'y ai déjà navigué en planche avec ce niveau, no souci.
pinchawoile
Jiber
Jiber

oh pinaise....

c'est bientôt uzurat à Vassivière.... :stuart:  :lol:

ça fait drôle de le voir comme ça...

prochaine session jeudi aprèm à la brandouille....

je vais tester le dragster.... :lol:  :lol:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Super Vassivière, je ne me rappelle pas avoir navigué  avec un vent aussi fort à vassi par sud avec un temps exceptionnel je pense que c'était la sortie de l'année

il manquait trop de monde phil si tu avais été là tu te serais satéllisé :stuart:  :dev:

il y avait à un moment dans le fond des creux d'un metre (ganguise près de la digue) sinon avec Hervé on avait repéré un grand lisse où l'on passait à mack 2 ,j'ai pris en nav des claques à +de 30 nds après j'ai dû m'arrêter et rejoindre Hervé qui avait vu le paquet arriver car le sable s'envolait comme à Leucate je n'ai jamais vu ça à Vassi c'est qu'en fait les plages sont découvertent  dû au niveau de l'eau qui n'était pas gênant pour nous bien sûr mais pour les planches non plus,par contre les grosses claques se gèrent  mieux qu'en planche  tu choques l'aile se met au zenith et tu attends le cul dans l'eau ou tu te fais un saut si tu as de la place sous ton vent,alors qu'en planche ils en ont vraiment chié un moment,nous on naviguait  "tendu" mais pas cata, en planche le problème c'est le vent passe sous la carène et tu te prends une envolée incontrolée, j'ai donné et ça forme le gus :lol:

Notre "papi" a été impérial GRAND BRAVO à Jean louis les autres aussi  mais plus jeunes Jean a jeté l'éponge il faut avouer qu'à un moment je me suis posé la question "j'y vais ou je regarde :blink: quand tu vois que ça fume t'as pas envie d'aller te faire empaler sur quelques petites plages tu as des restes de troncs d'arbres qui t'attendent pointes vers le haut comme dans un jeu de Lara Croft  :(  venez poser vos boudins qu'on rigole :lol:

sinon une fois calmé le spot était d'enfer ou du feu de dieu c'est comme on veut ;D

Merci pour les photos Hervé!

On remet ça quand??????? Car je n'ai aucune courbature alors qu'en planche il m'aurait fallu deux jours pour m'en remettre physiquement :p
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Rappel pour l'inscription du repas du 18 novembre au restaurant LA TRIPAILLE

a feytiat place des Rameaux face a la poste :) Didier en MP
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pizzakite @ 25/10/2011 - 09h46 a dit:

Super Vassivière, je ne me rappelle pas avoir navigué  avec un vent aussi fort à vassi par sud avec un temps exceptionnel je pense que c'était la sortie de l'année

il manquait trop de monde phil si tu avais été là tu te serais sattélisé :stuart:  :dev:

il y avait à un moment dans le fond des creux d'un metre (ganguise près de la digue) sinon avec Hervé on avait repéré un grand lisse où l'on passait à mack 2 ,j'ai pris en nav des claques à +de 30 nds après j'ai dû m'arrêter et rejoindre Hervé qui avait vu le paquet arriver car le sable s'envolait comme à Leucate je n'ai jamais vu ça à Vassi c'est qu'en fait les plages sont découvertent  dû au niveau de l'eau qui n'était pas gênant pour nous bien sûr mais pour les planches non plus,par contre les grosses claques se gèrent  mieux qu'en planche  tu choques l'aile se met au zenith et tu attends le cul dans l'eau ou tu te fais un saut si tu as de la place sous ton vent,alors qu'en planche ils en ont vraiment chié un moment,nous on naviguait  "tendu" mais pas cata, en planche le problème c'est le vent passe sous la carène et tu te prends une envolée incontrolée, j'ai donné et ça forme le gus :lol:

Notre "papi" a été impérial GRAND BRAVO à Jean louis les autres aussi  mais plus jeunes Jean a jeté l'éponge il faut avouer qu'à un moment je me suis posé la question "j'y vais ou je regarde :blink: quand tu vois que ça fume t'as pas envie d'aller te faire empaler sur quelques petites plages tu as des restes de troncs d'arbres qui t'attendent pointes vers le haut comme dans un jeu de Lara Croft  :(  venez poser vos boudins qu'on rigole :lol:

sinon une fois calmé le spot était d'enfer ou du feu de dieu c'est comme on veut ;D

Merci pour les photos Hervé!

On remet ça quand??????? Car je n'ai aucune courbature alors qu'en planche il m'aurait fallu deux jours pour m'en remettre physiquement :p

sympa les photos, ca a l'air venté sur tout le plan d'eau, dommage que je sois pas à limoges mais en meme temps je profite ici depuis samedi tous les jours, et aujourd'hui sortie en 5m à 8h du mat, 2m de vague, warrior!  :pirate:  :pirate:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Vous avez jetté un oeil aux prév.....!!!!!

demain pour ceux qui peuvent :fear:

jeudi, j'en serai.....

vendredi à voir

ET mardi 1/11, j'en serai aussi

si ça se maintient   :dev:  :dev:  :dev:

Et mercredi prochain aussi...............!!!!!!!

c'est le sud en limousin.........WWWAAHOU ....

ça finirait presque à me faire regretter d'avoir acheter 9.6......

c'est plutôt 120 l que j'aurai du acheter  :lol:  :lol:

Bon vent à tous
Répondre