Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
spirit
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 06 oct. 2003, 21:04
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par spirit »

Demain (lundi) je suis sur le lac de cergy, j'espère essayer ma nouvelle 8.7...on verra suivant le vent.
Quelqu'un d'autre sur le lac demain?

popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par popol »

J'irai aux dalles à votre place ! Dès que ca va basculer SO ca va etre antifoire ! cf l'épreuve du bid d day aux dalles, le vent était complètement S-SO, ca n'a pas empeché une très belle session. Surtout que demain après midi ça devrait etre SO
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(spirit @ 26 Mar 2006, 08:50 PM)
Demain (lundi) je suis sur le lac de cergy, j'espère essayer ma nouvelle 8.7...on verra suivant le vent.
Quelqu'un d'autre sur le lac demain?
[right][snapback]349119[/snapback][/right]



Ca souffle à Cergy cet après-midi tu as du t'amuser car il y a bien 20 noeuds d'ouest.
benouill52
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 21 oct. 2004, 20:34
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par benouill52 »

.
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(benouill52 @ 27 Mar 2006, 03:41 PM)
Sauf que Ouest, d'habitude c'est pas super régulier, y'a souvent que les grosses claques qui passent  mad.gif

Captaintoon, ça te tente de nav 1 soir de la semaine (après 17h) ? Faut que je rince mon matos !
[right][snapback]349322[/snapback][/right]

Ouais pourquoi pas, reste à fixer le jour..
benouill52
Timide
Timide
Messages : 185
Enregistré le : 21 oct. 2004, 20:34
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par benouill52 »

.
captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(benouill52 @ 27 Mar 2006, 04:32 PM)
ce soir, pas possible pour moi, mais tous les autres soirs de la semaine, pas de pb.
Faut qu'on s'organise avant midi que je puisse mettre le matos dans la voiture.
[right][snapback]349365[/snapback][/right]

Moi je ne pourrais pas jeudi ce soir par contre..
Demain il annonce un peu de Sud-ouest donc pas top pour Cergy...
Mercredi Pétole
Jeudi je ne pourrais pas
Vendredi du sud ouest.. dry.gif
spirit
Newbie
Newbie
Messages : 90
Enregistré le : 06 oct. 2003, 21:04
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par spirit »

QUOTE(benouill52 @ 27 Mar 2006, 02:41 PM)
Sauf que Ouest, d'habitude c'est pas super régulier, y'a souvent que les grosses claques qui passent  mad.gif

Captaintoon, ça te tente de nav 1 soir de la semaine (après 17h) ? Faut que je rince mon matos !
[right][snapback]349322[/snapback][/right]

C'était exactement ça. Grosses claques à 5/6 et trés irrégulier.
Mais bon c'etait la 1ere nav de l'année.
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par blaireau77 »

salut Paris smile.gif ,

Hier j'ai navigué à Poses et bien pour une fois MR "windgourou" c'est planté y'avais un bon force 6 avec des claques a + de 35 noeuds. tongue.gif

J'étais parti sur de prévisions à 20 noeuds dry.gif .

Donc gréage à 13h00 de ma 6.5 (jai pas pris plus petit) et après une dizaine de bords Full speed biggrin.gif , je m'arrete pour casser la croute pour éviter le début crampes aux avants bras "ras le cul de cette combi qui me compresse les bras sad.gif ".

Retour à l'eau, mais sur le premeir bord. Complétement à la rue en 6.5 et fanatic 72 avec 38 select, j'essaye au mieux de plaquer la planche sur l'eau.
Impossible je m'envole dasn la rafale et première gamelle de la journée unsure.gif . (il fait beau mais l'eau est pas chaude).
Watersart impossible, trop de vent, j'attends que le coup de vent passe (10 bonne minutes à dérivé et à baigner dans l'eau sad.gif , j'arrive à repartir, mais à bout de souffle je tire un bord plein largue vers la terre la plus proche et c'est la que le harnais "lache" (c'est juste la sangle que j'avais mal serré blink.gif ) et regamelle.

J'arrete, crever et complétement tétanisé des avants bras, j'attends jusqu'a 17H15 pour voir si le vent baisse, mais non donc retour Paris et vive les bouchons.

Bonne petite nav' quand meme, mais quand meme un manque de physique, faut que j'arrete de naviguer dans les revues wink.gif

A+

jc


captaintoon
Timide
Timide
Messages : 280
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:01
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par captaintoon »

QUOTE(blaireau77 @ 28 Mar 2006, 07:57 AM)
salut Paris smile.gif ,

Hier j'ai navigué à Poses et bien pour une fois MR "windgourou" c'est planté y'avais un bon force 6 avec des claques a + de 35 noeuds. tongue.gif

J'étais parti sur de prévisions à 20 noeuds dry.gif .

Donc gréage à 13h00 de ma 6.5 (jai pas pris plus petit) et après une dizaine de bords Full speed biggrin.gif , je m'arrete pour casser la croute pour éviter le début crampes aux  avants bras "ras le  cul de cette combi qui me compresse les bras sad.gif ".

Retour à l'eau, mais sur le premeir bord. Complétement à la rue en 6.5 et fanatic 72 avec 38 select, j'essaye au mieux de plaquer la planche sur l'eau.
Impossible je m'envole dasn la rafale et première gamelle de la journée unsure.gif . (il fait beau mais l'eau est pas chaude).
Watersart impossible, trop de vent, j'attends que le coup de vent passe (10 bonne minutes à dérivé et à baigner dans l'eau sad.gif , j'arrive à repartir, mais à bout de souffle je tire un bord plein largue vers la terre la plus proche et c'est la que le harnais "lache" (c'est juste la sangle que j'avais mal serré blink.gif ) et regamelle.

J'arrete, crever et complétement tétanisé des avants bras, j'attends jusqu'a 17H15 pour voir si le vent baisse, mais non donc retour Paris et vive les bouchons.

Bonne petite nav' quand meme, mais quand meme un manque de physique, faut que j'arrete de naviguer dans les revues wink.gif

A+

jc
[right][snapback]349624[/snapback][/right]


Ca devais être une session pour warrior..!
Tu étais tout seul sur l'eau?
En tout cas tu ne vas pas repprocher à windguru de sous estimer les prévisions! ohmy.gif
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par blaireau77 »

On était une petite dizaine sur l'eau smile.gif

De la panche de vague avec 5M biggrin.gif à du salom en 6.5M wink.gif

Température presque estivale, 16 degrée et du soleil.................... rolleyes.gif

A+

jc
gak
Timide
Timide
Messages : 564
Enregistré le : 27 août 2002, 10:40
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par gak »

Ton contre-rendu confirme les sifflements des fenêtres du bureau durant tout l'apres midi mad.gif
flyingbird
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 12 mai 2004, 14:14
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par flyingbird »

en général, les prévisions de guru sont fiables pour poses?
olivier95
Timide
Timide
Messages : 605
Enregistré le : 16 avr. 2004, 12:35
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par olivier95 »

QUOTE(flyingbird @ 28 Mar 2006, 11:20 AM)
en général, les prévisions de guru sont fiables pour poses?
[right][snapback]349774[/snapback][/right]


ça dépend des fois et de l'oriantation.
Mais une erreur comme hier, c'est très rare.
Généralement, il faut retirer 2 ou 3 neouds sur les prev'.
T'inquiète pas, tu vas nav' à poses!!!! tu vas pouvoir goutter à l'eau d'ouce. biggrin.gif
flyingbird
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 12 mai 2004, 14:14
Contact :

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par flyingbird »

ok olivier, merci!

au fait t'es pas sensé bosser (devrais je dire modérer... rolleyes.gif ) à s't'heure là?
Répondre