Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

On vivra pas plus longtemps ça c'est que les politiques disent mais les chercheurs sérieux sur le sujet estime que l'espérance de vie va baisser, nous ne vivrons pas aussi longtemps en moyenne que ceux qui meurent aujourd'hui, on a pris dans la gueule les pesticides, la bouffe de grande distrib, plus de polutions, plus d'allergies, plus de stress, on sauve des gens à la naissance mais ils sont plus fragiles, etc...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Homerdusud »

Le_Touriste @ 23/09/2014 - 15h18 a dit:

Homerdusud @ 23/09/2014 - 14h42 a dit:

Soit, alors comment tu regles les problemes de dépendance sur les vieux si tu ne pousses pas des emplois dans ce secteur?


Et du coup, on va faire quoi si tout le monde perd ton taff a cause de ces enfoirés qui mettent en place des logiciels qui font le boulot a la place des gens (merde, c'est exactement mon taff :D )




Moi aussi, un peu, je travaille au support sur des soft de calcul bien particuliers.


Je pense que nous allons vers de grosse difficultés : une médecine de plus en plus chère mais des patients de plus en plus pauvres. Beaucoup de retraités et moins d'emplois : ça coince.

Pour l'instant nous bénéficions de l'argent des retraités actuels qui ont eu de bons salaires et qui ont une bonne retraite, et très tôt en plus. Ceux-là consomment.

Mais ils vont disparaitre au profit de retraité moins nantis, qui vivront plus longtemps (à voir, c'est contradictoire ).


Je ne vois pas de solution arriver. On a déjà tout évoqué : ressources finies, démographie positive (cherchez l'erreur...), énergies fossiles qui vont décroitre.

Une vision positive chez Jeremy RIFKIN : http://www.telerama.fr/idees/jeremy-rifkin-ce-qui-a-permis-le-succes-inoui-du-capitalisme-va-se-retourner-contre-lui,117006.php

Intéressant, je vais peut-être acheter le bouquin "La Nouvelle Société du coût marginal zéro".

il avait déjà prévu le chômage : j'avais lu son "La Fin du travail", paru en 1995.

A-t-il raison ? Je ne sais pas, il a au moins le mérite d'avoir une vision à la fois différente et positive.



(http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Rifkin)




Tres interessant tiens


Par contre pour aller dans le sens du viking, une personne a 977 euros, elle paye un loyer? Just sayin' ^^
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par thejoker »

Le_Touriste @ 23/09/2014 - 14h01 a dit:

Homerdusud @ 23/09/2014 - 12h45 a dit:

Ya des sous chez les vieux pour payer ce genre de services, quand tu vois qu'ils payent entre 2000 et 4000 euros par mois (oui, une partie prise en charge, mais une maigre partie) pour des places en maison de retraite, et pas forcement médicalisées, tu te dis qu'ya du budget pour les services à la personne à domicile.


Et si tu crées de l'emploi tu crées de la richesse et en avant maman (ou papa, pour joke)


Seulement, c'est chiant de torcher le cul des vieux, ou de laver leur linge dégueulasse :D


(Je ne parle meme pas du gain pour l'etat quand on maintient un ptit vieux chez lui, pas besoin de construire de nouvelles maisons de retraite avec normes de dingue, personnel dans tous les sens, entretien.....)


Etttt reste poli, mainstream, non mais oh! Jsuis pas élevé au grain TF1 moi :fear:




Il faut qu'il y ait un flux permanent de pognon.

Ce n'est pas le cas.

Tu parles des vieux de maintenant, je te parles des vieux de demain.

Nous.

Les retraités actuels ont des pensions en or massif. Pour nous c'est au delà de nos rêves les plus fous.

J'en connais, qui avaient dans la convention collective de leur entreprise (tout ce qu'il y a de plus privée) le maintient du salaire à la retraite.

Quand à payer la moyenne de ce que tu dis, 3000 euros par mois, peu de personnes pourront le faire, très peu.

Si seulement on compte le nombre qui gagnent ça en pleine activité, ça fait très peu de monde.

Et à la retraite ça va chuter méchamment. C'est en route.

Quoiqu'il en soit ce flux de pognon retraité ==> aide à la personne ==> conso de l'aide à la personne ==> bénéfice des entreprises etc., c'est pas magique. Les retraités sont des rentiers qui ne produisent rien. Ce sont uniquement des charges.

Et on ne fabrique pas de la croissance avec des charges.

C'est très très simple.

Pour que les retraités (nous pas eux) payent des "services à la personne", il faut des belles retraites qui ne sortent pas du chapeau mais du salaire des plus jeunes (tes enfants). Et pour ça encore faut-il que ces jeunes aient des emplois, et suffisamment payés pour remplir les caisse de retraite.

Et tu penses pouvoir les payer avec les pensions de ces même retraités ??

On ne peut pas remplir les caisses de retraites avec les retraites !!


Donc c'est de la connerie en barre les services à la personne, à part pour quelques riches retraités qui pourront se les payer mais ça sera peanuts dans l'économie.

Et ne me dit pas que tu y crois, tu ne fais que répéter ce que disent nos politiques et nos hauts fonctionnaires.


Il faut donc réfléchir dans une autre direction.





100% OK
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par stef38 »

Je suis assez d'accord avec le Touriste, et en particulier ce qui me fait flipper c'est la disparition des emplois non qualifiés, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire faire à certains? Je pense que le travail est nécessaire pour un certain équilibre et pour trouver sa place dans la société et en effet certains de ses emplois vont disparaitre ou ont disparus, il n'y a presque plus personne aux péages, et tout ceux que Le touriste a cité...



Mais je pense que l'on peut créer de l'emploi, perso je vois bien un changement de la consommation, et de la façon de vivre, exemple dans l'agriculture, le problème vient de la production de masse et de la grande distribution, les agriculteurs peuvent gagner leur vie en vendant leur production diversifiée directement ou presque aux particuliers, ils vivront mieux, plus sainement et ne seront plus tributaires de la grande distrib, ils peuvent se rassembler en petites association ou en coopérative, et faire des paniers ou même du drive in... Peut être un jour rachètera-t-on des jouets en bois à nos enfants fabriqués par l'artisan du coin, au lieu de surconsommé du plastoc, peut être un jour on renaviguera sur des customs achetés à l'artisan du coin qui en vivra décemment, et on le gardera 15 ans au lieu de changer sa cobra même d'occaze tous les ans, oui je sais je délire, mais pourquoi pas... Le monde change...


Là ou je rejoins aussi Homer, c'est que le problème c'est que certains métiers, personne ne veut les faire, il y a encore en France beaucoup d'emplois non pourvus, pour certains c'est parce que la formation s'est loupé, pour d'autres c'est juste parce qu'ils sont considérés comme trop dur, trop fatigant, pas assez rémunérateur, ou dégradant, etc...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par thejoker »

concernant les flux d'argent à trouver, c'est assez simple ils sont dans les dividendes monstreux qui empechent tout investissement de recherche pour aller de l'avant.


en fait il faut des salaires plus élevés correspondant à plus de fonctions créatrices economisatrice de main d'oeuvre mais aussi du regroupement générationnel dans des structures adaptées.


et bien sur se servir des acquis pour creer de la richesse en allant sur Mars et consorts



l'argent n'est que l'idée qu'on s'en fait ... pensons donc à la richesse infinie de l'univers


et plus pragmatiquement l'argent n'est rien.. qu'une valeur d’échange ; bien sur hormis les bulles financiers qui sont comme des trous noirs qui aspirent tout ce qui brillent....
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Endorphin »

vento @ 23/09/2014 - 13h33 a dit:



Dans la France de 2011, 8,7 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire (c'est-à-dire avec moins de 977 euros par mois). ...

Plus de 3,6 millions de personnes en France sont mal logées ou sans abri, ..




Tout ca avec des depenses de l'etat a 55% du PIB?

He be moi j'ai quand meme une question: qu'est ce que l'etat fout avec vos impots. Parce que clairement il y a du gachis quelque part car 55% du PIB c'est quand meme une petite somme...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Martin_A »

thejoker @ 23/09/2014 - 09h41 a dit:

Martin_A @ 23/09/2014 - 06h51 a dit:

Homerdusud @ 22/09/2014 - 20h19 a dit:

Remarque, pourra pas faire pire que l'autre flamby.....




Ca c'est à peu près la seule chose dont on soit surs !!!





bande d'amnésiques :


http://www.contrepoints.org/2014/09/21/181555-sarkozy-le-retour-du-relou


Posted Image


Posted Image



Qui pourra réellement acquitter Nicolas Sarkozy de l’avalanche de mesures anti-libérales, liberticides, contre-productives voire pleinement stupides dont il nous aura gratifié pendant son quinquennat, depuis ses lois de muselage d’internet (HADOPI, anyone) jusqu’au tabassage fiscal traditionnel ? Qui peut oublier l’ahurissante accumulation d’actes manqués du revenant, et sa liste à rallonge de taxes, d’impôts et de ponctions nouvelles introduites sous sa présidence ? Qui peut oublier la liste suivante ?


   Taxe sur les hauts revenus

   Taxe sur les loyers élevés des micro-logements

   Taxe sur les sodas et boissons sucrées

   Taxe sur les nuitées d’hôtel supérieures à 200 euros

   Taxe sur la provision pour hausse des prix du secteur pétrolier

   Taxe sur les activités privées de sécurité

   Taxe de risque systémique pour les banques

   Taxe de droit de timbre pour l’introduction d’une instance

   Taxe sur les opérateurs ferroviaires privés

   Taxe sur la capitalisation boursière

   Taxe sur les sociétés d’assurances

   Surtaxe sur les entreprises dites « de réseau »

   Taxe spéciale d’équipement au profit de la société du grand Paris.

   Taxe sur les exploitants de centrales nucléaires.

   Taxe sur les bonus des traders

   Taxe sur les complémentaires santé pour frais générés par la grippe A

   Taxe sur le produit des appels à des numéros surtaxés

   Taxe d’interjection d’appel principal

   Droit de timbre perçu en cas de renouvellement anticipé de la CNI

   Taxe sur le certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion

   Taxe écologique sur les poids lourds

   “Forfait social” pour les employeurs

   Taxe minière sur la production d’or en Guyane.

   Taxe sur les véhicules polluants

   Taxe fixe sur chaque rapport de certification des comptes

   Taxe sur les distributeurs de pharmacie

   Taxe sur les stock-options et les attributions gratuites d’actions

   Taxe sur les indemnités de mise à la retraite d’office

   Taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation des véhicules

   Hausse du forfait social sur l’intéressement et la participation

   Hausse de la taxe sur les conventions d’assurance

   Hausse de la taxe sur le tabac et l’alcool

   Hausse du barème de la taxe sur les véhicules de société.

   Hausse de l’assiette de la CSS

   Hausse du taux de la contribution sur le gain de la levée des stock-options

   Hausse de la taxe sur les retraites chapeaux

   Hausse du taux de forfait social sur l’épargne salariale

   Hausse de la taxe sur le tabac.

   Hausse du forfait journalier hospitalier et du « forfait social »

   Hausse des prélèvements sociaux sur les « retraites chapeaux »

   Hausse de la fiscalité sur les plus-values mobilières

   Hausse de la taxe sur le CA de la branche santé des assurances complémentaires

   Hausse de la taxe sur les retraites chapeaux.

   Fin de la défiscalisation totale des heures supplémentaires

   Suppression de l’abattement sur la participation et l’intéressement

   Réduction de cotisations patronales « Fillon » sur les bas salaires

   Plafonnement de la réduction d’assiette au titre des frais professionnels

   Fin de l’exonération de prélèvements sociaux sur certains contrats d’assurance-vie

   Fin des exonérations fiscales des sportifs professionnels

   Suppression de l’exonération de la taxe sur les accidents du travail et maladies professionnelles


Posted Image




C'est marrant, ceux qui reprochent aujourd'hui à Sarko d'avoir aggravé la dette lui demandaient à l'époque en plein crise de faire de la relance ^^
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par thejoker »

la source sont les libéraux qui ne demandent pas de relance...




en quoi la relance doit être faite en créant de la dette? ah parce qu'on reste dans l'Europe?



bref c'est quand que tu sors du cadre?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

Le_Touriste @ 23/09/2014 - 15h51 a dit:

Viking @ 23/09/2014 - 15h36 a dit:

977 Euros pour un célibataire, c'est raide mais un foyer de plusieurs personnes avec cette somme par tête, ça me parait pas être Germinal, mais je suppose que le critère est modifié en fonction du nombre de personnes dans le foyer.


La fondation Abbé Pierre, c'est leur buisiness d'alarmer les gens alors il faut bien gonfler les chiffres. Il faut aussi faire un distingo entre Français et en France parce que si tu commences à compter les roms, c'est sûr que ça va aller vite.


On parle des gens qui ne peuvent ni se nourrir, ni se loger, je persiste à dire qu'il y en a pas beaucoup. C'est les SDF quoi et encore la plupart d'entre eux n'a au moins pas l'air de mourir de soif.




relis-toi


Sans vomir.




Pauvre loute t'es choquée? Combien de SDFs ou de roms tu héberges chez toi pour donner des leçons de morale ainsi?


Moi, c'est les hypocrites qui me font gerber, marre des leçons de morale dispensées à longueur de journée, marre de la dictature du politiquement correct et de l'hypocrisie
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

Non ne t'inquiète pas , tes idioties ne nous choquent plus... On est habitué...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

Que veux-tu, j'essaye de me mettre au niveau moyen de ce rade
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

D'ailleurs il me semble que toi et moi avions renoncé à écrire sur ce thread, désolé je n'avais pas fait attention.


Il faut dire que je m'y perds dans les 25 avatars de la réalité financière
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par mich4000 »

C'est pas faux... :D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Digne d'une République Bananiere, Dans quel monde vuiton ?

Message par Viking »

Je pense à l'avenir limiter mes contributions à "Bonne? Oui!!"
Répondre