Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !
-
- Jiber
Je trouve la vid que j'ai mise presque nulle dans la mesure où il manque tout plein entre les étapes. Juste les images à 1:55 et 2:28 qui sont intéressantes.
Sinon, aujourd'hui je le passe (des deux côtés)... si Dios quiere.
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Killer
Manu aux states @ 16/06/2017 - 21h24 a dit:
J'ai relu les posts passés, pas trouvé d'exercices, des exercices j'en ai fait et très peu aident autant que de tenter peu importe la qualité de la tentative du moins selon moi.
Tu pars de la plage en portant ton gréement sur la tête, tu cours dans l'eau et quand t'as de l'eau à peu près aux genoux tu sautes un peu, tu fais le mouvement et tu tournes. Normalement tu dois garder tes repères et finir assis dans l'eau avec la voile en position waterstart.
Ça donne vraiment exactement la même chose que d'en faire un vrai, si t'arrives à faire ça c'est impossible de le rater après.
-
- Jiber
KipURieR NoiR @ 17/06/2017 - 06h09 a dit:
Manu aux states @ 16/06/2017 - 21h24 a dit:
J'ai relu les posts passés, pas trouvé d'exercices, des exercices j'en ai fait et très peu aident autant que de tenter peu importe la qualité de la tentative du moins selon moi.
Tu pars de la plage en portant ton gréement sur la tête, tu cours dans l'eau et quand t'as de l'eau à peu près aux genoux tu sautes un peu, tu fais le mouvement et tu tournes. Normalement tu dois garder tes repères et finir assis dans l'eau avec la voile en position waterstart.
Ça donne vraiment exactement la même chose que d'en faire un vrai, si t'arrives à faire ça c'est impossible de le rater après.
Je fais pareil en m'accroupissant sur la planche. Le problème c'est qu'en fait une fois dans les straps il y un blocaque psychologique plus important qui doit tomber petit à petit. C'est pour ça que malgré le fait que je maîtrise les exercices comme personne, je suis incapable de faire un front même ridicule...
Ca n'apporte rien question technique forward par contre ça a été radical pour moi question appréhension et feeling...en plus c'est génial pour améliorer le positionnement de son corps dans l'espace.
-
- Jiber
Regardez cet exemple, il est magnifique, le mec a le mât dans l'eau à 90 degrés, il borde à fond, avec l'engagement sur l'avant il arrive à boucler son loop, dingue !
-
- Killer
-
- Jiber
Je peux pas le faire sur la plage, on a pas de vent. Le vent est à 50-100m.
KipURieR NoiR @ 17/06/2017 - 15h25 a dit:
Mais nan c'est pourri, il n'y a presque aucun mouvement de gréement, le mec se couche juste. Fais-le en courant, c'est beaucoup plus proche du vrai loop que de sauter de la planche.
Tout a fait d'accord avec toi. Mais bon, c'est ce que je faisais il y a encore quelques mois. Manu a à la fois raison et tort quand il dit que le mec sur la vidéo a passé le cap de la rotation. il a passé le cap psychologique qui fait qu'il ose envoyé ( un peu en bourrin mi ça veut dire que lorsqu'il va corriger quelques trucs il v y arriver très vite). Par contre il n'y a pas de rotation. C'est un tout droit comme si le mec regardait devant lui. Il a la chance que la planche qui se met dans un premier temps à l'envers se remette à l'endroit et ensuite il arrive, on sait pas trop comment à vite remettre les pieds sur la board. Si il arrive a envoyer le gréement légérement au vent il va initier une rotation horizontale (comme dans l'éducatif rotation de la voile seule au dessus de la tête) En plus ça ferra abattre sa planche et si il borde en regardant bien derrière ça passe tout seul. En tous ca il mec, il est bien tonique et il ne lui manque pas les coucougnettes. Donc réussite rapide! Au passage son engagement me fait penser à celui de mélapatate dans sa vidéo. Donc dès qu'il y a un vrai engagement, en corrigeant quelques trucs, ça passera plus vite que si on connait la technique par coeur mais qu'on y va en reculant.
-
- Jiber
28 essais aujourd'hui en 2h, navigué 3h total, donc je dois être à 100 essais et toujours rien qui ressemble à 1 front.
Demain, un seul objectif, coup de poing de la main avant, ça doit partir, je la retiens beaucoup trop, le reste est correct pour l'instant !

En tout cas bravo pour ta motivation!
Ça va finir par passer ce loop.
Sur les photos on dirait vraiment que tu positionnes ton corps comme pour un saut classique c'est à dire sur l'arrière.
Pour un loop, lors de l'appel de saut tu dois recerché la sensation d'un croche pied sur ta jambe avant.
Au moment du décollage tu n'as pas besoin de tirer sur ta jambe avant : tu dois au contraire te redresser à l'aplomb de ta jambe avant bien droite et ramener d'un coup sec ton pied arrière sous les fesses.
C'est la même chose pour les bras : bras avant tendu à mort et bras arrière plié à mort.
Et tu dois tourner la tête pour regarder ton sillage.
Sur les photos, tu es complètement sur l'arrière, jambe avant pliée, bras avant plié et voile ouverte....ça peut pas toutner comme ça.
clg @ 18/06/2017 - 08h16 a dit:
Bravo pour la motivation Manu !
Sur les photos on dirait vraiment que tu positionnes ton corps comme pour un saut classique c'est à dire sur l'arrière.
Pour un loop, lors de l'appel de saut tu dois recerché la sensation d'un croche pied sur ta jambe avant.
Au moment du décollage tu n'as pas besoin de tirer sur ta jambe avant : tu dois au contraire te redresser à l'aplomb de ta jambe avant bien droite et ramener d'un coup sec ton pied arrière sous les fesses.
C'est la même chose pour les bras : bras avant tendu à mort et bras arrière plié à mort.
Sur les photos, tu es complètement sur l'arrière, jambe avant pliée, bras avant plié et voile ouverte....ça peut pas toutner comme ça.
+1000 exactement ce que j'avais la flemme d'écrire :-)
Mouette @ 18/06/2017 - 08h24 a dit:
clg @ 18/06/2017 - 08h16 a dit:
Bravo pour la motivation Manu !
+1000 exactement ce que j'avais la flemme d'écrire :-)
1000% moi aussi. Et suis pas sûr que le fait d'avoir voulu attaquer le loop en passant par le wymaro ait été une bonne chose
-
- Jiber