Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 29/09/2015 - 11h04 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/09/2015 - 20h59 a dit:

Commence par me répondre pour le Mugu , ca sera un début .....

tiens une connaissance bien catho me racontait qu'on ne pouvait rien apprendre aux africains même pas creuser un puits

apparemment cote arnaque et informatique ils apprennent vite..

Tu te trompes encore d'analyse , c'est surtout qu'ils tombent sur plus con qu'eux .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 29/09/2015 - 18h37 a dit:

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/9362-londres-symbole-gentrification-londres-cereales.html

énorme!!  le peuple ne veut plus de  hipsters!!

Si t appelles une minorité d'anarchistes le peuple...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 30/09/2015 - 06h40 a dit:

thejoker @ 29/09/2015 - 18h37 a dit:

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/9362-londres-symbole-gentrification-londres-cereales.html

énorme!!  le peuple ne veut plus de  hipsters!!

Si t appelles une minorité d'anarchistes le peuple...

:) et toi les hipsters le peuple?

le peuple c la ménagère de plus de 50 balais...?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr13.pdf

la trahison des élites dans l' affaire Alstom
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

uberisation de la société

le ps contre

qui est pour?

moi pourquoi pas si il existe un minimum garanti(hors travail)    ce qui permet de ne pas pousser les rémunérations vers le bas

http://www.contrepoints.org/2015/10/01/223820-le-salariat-va-disparaitre-et-letat-francais-ne-sy-prepare-pas?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 01/10/2015 - 12h01 a dit:

le ps contre

qui est pour?

moi pourquoi pas si il existe un minimum garanti(hors travail)    ce qui permet de ne pas pousser les rémunérations vers le bas

http://www.contrepoints.org/2015/10/01/223820-le-salariat-va-disparaitre-et-letat-francais-ne-sy-prepare-pas?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Et du con , comment tu fais pour faire fonctionner un systeme qui est basé sur la taxation du travail salarié permettant la solidarité et la mutuallisation du risque si plus personne ne l'est ?

Ce qu'ils nous proposent , c'est le rève et l'aboutisement de l'ultra libéralisme Capitalisme , plus de règles , plus de taxes , plus d'impots , l'Etat est le probleme , pas la solution , seules les plus fort survivront ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/10/2015 - 12h50 a dit:

thejoker @ 01/10/2015 - 12h01 a dit:

le ps contre

qui est pour?

Et du con , comment tu fais pour faire fonctionner un systeme qui est basé sur la taxation du travail salarié permettant la solidarité et la mutuallisation du risque si plus personne ne l'est ?

Ce qu'ils nous proposent , c'est le rève et l'aboutisement de l'ultra libéralisme Capitalisme , plus de règles , plus de taxes , plus d'impots , l'Etat est le probleme , pas la solution , seules les plus fort survivront ......

j'etais sur que tu allais bondir!!  :D

la solution du financement passe par la taxation des grandes entreprises par l'Etat

le contrôle de la monnaie

le financement des infrastructures par du crédit public

mais surtout un revenu minimum garanti  qui contraindra les entreprises à augmenter les "salaires"...

pour notre systeme social qui financera ce revenu minimum il faudra simplement taxer les entreprises multinationales..

de toute façon un systéme ne peut fonctionner qu'avec des impots et taxes ou alors avec une nationalisation intégrale de l'economie..

bien evidemment je n'adhere pas du tout à leur analyse...et l'Etat est la solution ... si il est dirigé par Poutine..... :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 01/10/2015 - 12h58 a dit:

la solution du financement passe par la taxation des grandes entreprises par l'Etat

mais surtout un revenu minimum garanti  qui contraindra les entreprises à augmenter les "salaires"...

pour notre systeme social qui financera ce revenu minimum il faudra simplement taxer les entreprises multinationales..

de toute façon un systéme ne peut fonctionner qu'avec des impots et taxes ou alors avec une nationalisation intégrale de l'economie..

bien evidemment je n'adhere pas du tout à leur analyse...et l'Etat est la solution ... si il est dirigé par Poutine..... :fear:

T'est vraiment à la ramasse , tu ferais de chercher du boulot au lieu de dire des conneries et te retrouver à la rue  , je te signale que toute les grandes entreprises du web pratique l'optimisation fiscale et ne payent pratiquement aucun impots légalement dans les pays d'ou ils tirent leurs revenus .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/10/2015 - 18h11 a dit:

T'est vraiment à la ramasse , tu ferais de chercher du boulot au lieu de dire des conneries et te retrouver à la rue  , je te signale que toute les grandes entreprises du web pratique l'optimisation fiscale et ne payent pratiquement aucun impots légalement dans les pays d'ou ils tirent leurs revenus .

oui c'est bien cela le problème...

ces entreprises créent quelques milliardaires qui ne rêvent que d’île privée et de jet luxueux..au pire  et au mieux à réinventer la société
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 01/10/2015 - 18h21 a dit:

ces entreprises créent quelques milliardaires qui ne rêvent que d’île privée et de jet luxueux..au pire  et au mieux à réinventer la société

Ben voila , t'a tout compris , alors l'Ubérisation de la société , tu crois vraiment que ca va nous amener vers un monde meilleur ou plutot un retour vers le 19 eme siecle et ses millions de journaliers ou tacherons crevent la faim ? .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/10/2015 - 18h41 a dit:

thejoker @ 01/10/2015 - 18h21 a dit:

Ben voila , t'a tout compris , alors l'Ubérisation de la société , tu crois vraiment que ca va nous amener vers un monde meilleur ou plutot un retour vers le 19 eme siecle et ses millions de journaliers ou tacherons crevent la faim ? .....

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hého, vous confondez "c'est moi qui psychote..." et "La réalité financière". Ici, c'est les considérations géopolitiques, là-bas l'économie, merci  :)

Bon, alors, qu'est-ce que vous pensez de la situation en Syrie?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 02/10/2015 - 08h53 a dit:

Hého, vous confondez "c'est moi qui psychote..." et "La réalité financière". Ici, c'est les considérations géopolitiques, là-bas l'économie, merci  :)

Bon, alors, qu'est-ce que vous pensez de la situation en Syrie?

tu n'as pas tord..

mais ici ce n'est pas tant les considérations géopolitiques  qu'il faut revoir à l'aune de la stratégie (la géopolitique portant dans son sens la notion de lutte pour ressources alors que la stratégie pose des rapports gagnants gagnants) , mais bien plus la confrontation de nos interpretations face au réel

donc en Syrie  les usa et surtout france font tout pour sauver la face et leur interet sur place : ils voulaient faire tomber Assad quite à avoir des islamistes modérés  (si si  ca existe dans le langage fabuisien : ils ne decoupent et  ne violent qu'à moitié)

pour acceder au meilleur prix au gaz...et contraindre les russes dans leur territoire

vision un peu étriquée du monde et de la volonté des Brics car pour eux l'empire est déjà acté  : y a qu'à entendre leur déclarations ridicules à l'ONU  ..en dehors de tout cadre légal!!

cela démontre bien la soumission à la loi du court terme et de la pression de la finance sur les Etats ayants abdiqués toute indépendance financière avec l'abandon de souveraineté monétaire
Répondre