Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Hé merde ! encore une nav' qui me passe sous le nez. Je pensais pas que le vent était si fort en revenant à Bourgenay.
Julien par thermique tu te mets aussi à l'eau à la base de mer ? c'est pas trop off-shore ?
Julien par thermique tu te mets aussi à l'eau à la base de mer ? c'est pas trop off-shore ?
Wantoine @ 21/05/2009 - 20h55 a dit:
Hé merde ! encore une nav' qui me passe sous le nez. Je pensais pas que le vent était si fort en revenant à Bourgenay.
Si je me met à l'eau de la base, c'est plein Off shore et déventer mais avec l'habitude et une planche qui flotte (je met pas plus petit que ma Falcon105 en slalom en partant de la base) ca le fait bien. Ca le fait en vague avec ma nouvelle Evo92 aussi, plus chaud quand meme. Passer le phare vert c'est taquet, ca fait 300mètres à marée haute à faire au ralenti vent arrière. Et puis pour s'arrèter, on met pied à terre à la petite cale, d'ou l'importance que l'on donne au camel bag, on peut rester tout l'après midi à la petite cale des fois, certain remène meme des roros pour prendre une canette sur la plage , tranquille...
Sinon la grande majorité partent de la petite cale, le problème c'est de se garer, les habituer de la petite cale viennent en vélo+charette...
Merci pour les infos.
Ça a l'air d'être galère quand même... le seul avantage : le parking est facile alors qu'à la petite cale c'est le bordel l'été.
Par contre avec une bonne chariotte, il doit y avoir moyen à la petite cale en se garant beaucoup plus loin. Et encore faut il prévoir la bonne voile parce que l'été ça doit craindre un peu sur la plage de laisser son matos trainer.
Déjà l'année dernière il y a eu pas mal de vols à La Tranche.
Le temps de déposer la planche sur la plage et d'aller chercher la voile 200 m plus loin et il y avait déjà des grands intéressés à ma planche et pas des windsurfers...
Ça a l'air d'être galère quand même... le seul avantage : le parking est facile alors qu'à la petite cale c'est le bordel l'été.
Par contre avec une bonne chariotte, il doit y avoir moyen à la petite cale en se garant beaucoup plus loin. Et encore faut il prévoir la bonne voile parce que l'été ça doit craindre un peu sur la plage de laisser son matos trainer.
Déjà l'année dernière il y a eu pas mal de vols à La Tranche.
Le temps de déposer la planche sur la plage et d'aller chercher la voile 200 m plus loin et il y avait déjà des grands intéressés à ma planche et pas des windsurfers...
Bon on s'incline en sud vendée, sur ce coup là les sables ont été meilleurs !!! Mais on aura notre revanche !! Ici ca a été bouché tout l'aprem, les nuages ont fait chier ça a bloqué le thermique.... pffff
Par contre l'eau commence à être vraiment bonne, mesurée à 17.5 en surface au large de la grière.... Bizarre, j'ai un peu de mal à le croire... Enfin ça fait 2 jours que je me baigne (sans combi) remarque.
A suivre demain si la tranche fera mieux que les sables ! Allé pour emain j'y croit, si la bascule se fait de NE a NO c'est tout bon, grand soleil annoncé et 21°... y'a intérêt que ça planne !
petit lien que j'ai trouvé au passage : ICI
Par contre l'eau commence à être vraiment bonne, mesurée à 17.5 en surface au large de la grière.... Bizarre, j'ai un peu de mal à le croire... Enfin ça fait 2 jours que je me baigne (sans combi) remarque.
A suivre demain si la tranche fera mieux que les sables ! Allé pour emain j'y croit, si la bascule se fait de NE a NO c'est tout bon, grand soleil annoncé et 21°... y'a intérêt que ça planne !
petit lien que j'ai trouvé au passage : ICI
Demain je ne croit pas vraiment au thermique, le vent de NE est trop fort et trop établi sur la façade atlantique.
Pour moi les chances sont vraiment minces, mais pourquoi pas... On est bien en plein milieu de la période des thermiques
Si il y a thermique, ce sera aux Sables encore... Vous aurez votre revanche quand il va y avoir un flux de O à ONO , ca rentre pas ou mal chez nous. Direction Boisvinet alors.
L'eau est bonne c'est clair, en demi saison j'avais chaud au début de session!!!
Pour moi les chances sont vraiment minces, mais pourquoi pas... On est bien en plein milieu de la période des thermiques
Si il y a thermique, ce sera aux Sables encore... Vous aurez votre revanche quand il va y avoir un flux de O à ONO , ca rentre pas ou mal chez nous. Direction Boisvinet alors.
L'eau est bonne c'est clair, en demi saison j'avais chaud au début de session!!!
-
- Jiber
petit vent chez moi , ds les 10nds
La côte sa donne ?
La côte sa donne ?
Ça donne un vieux NE de 8-10 kts qui va empêcher le thermique de se lever
Avec un ciel bien bleu mais un voile nuageux sur la limite terre/mer.
A suivre en début d'après midi ....
Avec un ciel bien bleu mais un voile nuageux sur la limite terre/mer.
A suivre en début d'après midi ....
Ouais un NE qui risque bien d'etre trop fort pour ue le thermique ce lève, c'est ce que je craignais... A voir il est midi et pour le moment il ne faiblit pas, si il y a thermique aujourd'hui ce sera en fin d'après midi.
Le NE a l'air de prendre plus de tours que prévu (14 kts à La Tranche). Voiture chargée. Ça devrait planner si ça se maintient comme ça.
Ouai, je reviens de la plage... Le NE souffle pas mal, en terre ça envoie y'a de belles rafales... J'ai l'impression qu'il est plutot NNE là... Mais à la plage, pas un souffle (normal).
Si seulement ça pouvait tourner NO.... arffff, à la tranche ça risque de tout s'annuler à mon avis, et y'aura pas planning.
Si seulement ça pouvait tourner NO.... arffff, à la tranche ça risque de tout s'annuler à mon avis, et y'aura pas planning.
C'est vrai qu'il y a quelques bonnes bouffes de NE chez moi mais à mon avis rien sur le spot ...
-
- Jiber
14.15 nds établi en terre....
Sa peut planer ?
Sa peut planer ?
pétole aux sables !!
En direct du parking de l'embarcadere : je vien de tenter en 6.4 et ca plane pa. Pa mal de monde qui gréer gros. Le vent est a 12 14 nd
En direct du parking de l'embarcadere : je vien de tenter en 6.4 et ca plane pa. Pa mal de monde qui gréer gros. Le vent est a 12 14 nd