Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Quand au matos je garde ma poubelle verte pour la remorque
De toute facon, je pourrai naviguer que dans la semaine ...

y a combien de cm² sur ton new toy Clash ?
vento @ 02/10/2009 - 19h46 a dit:
y a de quoi naviguer aux sables demain , nan
y a combien de cm² sur ton new toy Clash ?
600cm3 et 102 cv mais là je vais être en rodage pour 1000 kms,je vais la chercher demain a 14 heures chez Honda à Lorient et reviens par la route cotière

t'as acheter un blouz' et un beau casque ?

polo29sud @ 04/10/2009 - 08h45 a dit:
Et lepetit pantalon en cuir moulant
he! ho! ca va oui,

clash29 @ 04/10/2009 - 10h45 a dit:
he! ho! ca va oui,![]()
,blouson casque et gant oui quand au pantalon en cuir non, le jean suffit pour l'instant!!
menteur

http://membres.lycos.fr/zemotardes/motardnu.JPG
Je vous transmets un questionnaire...
Questionnaire d’information sur les modalités d’organisation d’une ou plusieurs courses en slalom dans la baie de Concarneau
Nous cherchons à évaluer et à mieux cerner la pratique funboard-slalom du bassin afin de proposer un ou plusieurs événements répondant à vos attentes.
1) Seriez-vous intéressé par la participation à une ou plusieurs régates en funboard en Cornouaille, type slalom downwind, raid, longue distance… ?
2) Si oui, combien sur la saison ?
1 2 3 4 5 et +
3) Jusqu’où êtes-vous prêts à vous déplacer ? Auriez-vous des spots de prédilections pour ce genre de pratique ?
4) Quel jour vous conviendrait-il le mieux et à quelle fréquence ?
-Une par trimestre
-Une par mois
-Plus d’une par mois
5) Si une longue distance vers l’archipel de Glénan est organisée êtes-vous prêt à y participer ?
6) Connaissez-vous des partenaires, sponsors, clubs de voile qui seraient prêts à soutenir ce genre d’épreuve en Cornouaille?
7) A combien fixeriez-vous la limite minimal de vent pour lancer une manche ?
8) Seriez-vous prêts à vous impliquer dans l’organisation des événements cités ci-dessus ?
Remarques, commentaires, suggestions :
D’avance merci de me retourner le questionnaire compléter soit par e-mail : [email protected]
Soit par courrier : Gilles Dedeurwaerder
31, rue branda 29200 Brest. Tél : 06 50 51 35 46
C'est un projet que j'aimerais réaliser dans le cadre d'une licence pro nautisme. En collaboration avec Kerlewind.
C'est bcp moins risqué avec d'autres supports(dériveur par exemple) ou la limite basse de vent n'est pas aussi restrictive!
Juste a titre d'exemple,hier je suis parti de Lorient il y a avait 14 15 nœuds,j'arrive a Concarne petole ,à la Trine il y avait aussi une 15 ène de noeuds

Une quelconque épreuve de windsurf,c'est a mon avis 13/14 noeuds minimum etablis pour que ca deviennent intéressant,j'entends par intéressant que cela ne soit pas restrictif en terme de gabarit et matériel a savoir de voir des criquets en 7 mètre et les gros moi par exemple en 9.8 et formula (que je n'ai pas d'ailleurs)
Bref je trouverai plus intéressant de trouver une structure qui permettrait d'aider les pratiquants a passer les paliers de progression a l'aide de conseil (réglages,travail du jybe ,conduite ,des atelier réparation voile et flotteur par exemple l'hiver,des déplacement en groupe vers st pabu quiberon etc... )
Bien sur tu me diras qu'il y a l'ENV mais cela reste trop élitiste,je pense plus a une "école de sport" mais pas réservé uniquement aux jeunes(-25ans) dont je ne fait plus partie...
Bref si un coup de main est nécessaire je serai disponible dans la mesure de mes capacités
a plus
Benoit
vento @ 04/10/2009 - 12h20 a dit:
clash29 @ 04/10/2009 - 10h45 a dit:
he! ho! ca va oui,![]()
,blouson casque et gant oui quand au pantalon en cuir non, le jean suffit pour l'instant!!
menteurje t'ai vu
http://membres.lycos.fr/zemotardes/motardnu.JPG

Tu navigues sur brest aussi?
Et puis mardi c'est reparti.