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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2011, 09:49
par fendlabise
Brandouille fin de matinée .

A toute

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2011, 14:35
par fendlabise
Retour maison après une petite sortie avec philippe13 dans un vent un peu irrégulier et sous la pluie , y a que ça de vrai   :stuart:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2011, 14:49
par philippe13
Session iceberg à saint pardoux, 5°C  :fear:  :fear: , pluie et vent irrégulier mais claques sympas, nav en 8m et spleene, camera sur la casque  :pirate:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 13 déc. 2011, 21:36
par backloop87
http://youtu.be/x0QlHZ_tfOw


respect pour ce mec !!!! 11 titres de champion du monde,ou va t'il s'arreter  ;)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 07:57
par philippe13
Personne nav ce matin? Ca souffle grave à ester


je me tate pour y aller et etre de retour pour 11h30  :blink:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 11:37
par fendlabise
Lever trop tard sinon je t'aurai suivi . Dommage .

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 19:27
par philippe13
et alors les windsurfeurs du dimanche ca se dégonfle dès qu'il fait moins de 10°C??  :D  :D  :D


bon pour ceux qui sont chauds pour le kite, notamment fendlabisehivernale et backlooponehand, renseignez vous sur tous les sites de pédago, ce sera toujours ca de gagner et la progression ira bcp bcp plus vite ensuite... fenetre de vol, sécurité,



http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/Vol-kite.pdf



A voir serieusement absolument : http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/PlaquettesPedagogiqueFFVL.pdf

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 19:37
par fendlabise
Ok je regarde ça  :fear:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 19:38
par philippe13

fendlabise @ 14/12/2011 - 19h37 a dit:

Ok je regarde ça  :fear:




essaye de tout comprendre, visualiser et retenir  :fear:

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 20:01
par fendlabise
Le retenir , ça va être chaud  ;D

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 20:22
par FiFi
La tenir, ça va être chaud :o


Je crois que Fendlabricot a déjà pu tester la fenêtre de traction et les joies des passages bas full power un soir à la lumière de la lune :)

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 20:32
par fendlabise
Le retenir , c'est la phase qui est après le tenir  :stuart: . C'est pour ça d'abord bien imager la chose avant d'aller ététer la cime de nos arbres.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 20:55
par FiFi
Je te sens plus partant pour la digue et l'eau salée, que pour Saint Pardoux ;)


Ca tabasse ici, alternance ciel bleu/ciel de traine/grêle, 5 noeuds à 25 noeuds... et c'est encore rafaleux pour 3 jours. Ensuite on bascule dans le froid.

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 14 déc. 2011, 23:10
par fendlabise
L'eau salée c'est plus porteur . Ici aussi le froid va s'installer .

La bise a la famille .

A+

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Posté : 15 déc. 2011, 11:11
par starboardator

philippe13 @ 14/12/2011 - 19h27 a dit:

et alors les windsurfeurs du dimanche ca se dégonfle dès qu'il fait moins de 10°C??  :D  :D  :D


bon pour ceux qui sont chauds pour le kite, notamment fendlabisehivernale et backlooponehand, renseignez vous sur tous les sites de pédago, ce sera toujours ca de gagner et la progression ira bcp bcp plus vite ensuite... fenetre de vol, sécurité,



http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/Vol-kite.pdf



A voir serieusement absolument : http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/PlaquettesPedagogiqueFFVL.pdf



:) Super les plaquettes d'explication. J'ai besoin d'une info sur une partie: quand on dit créer un différentiel entre les lignes pour les rembobiner en cas de problème, c'est simplement un différentiel de longueur au niveau des arrières? Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je ne suis pas très à l'aise pour rembobiner dans l'eau. Il y a un truc qui n'apparait pas dans la plaquette que j'ai testé à Vassivière après chute de vent: retour à cheval sur le boudin, la planche sur la tranche dans l'eau pour faire dérive (Tenue entre boudin et jambe), on attrape une extémité de l'aile avec une main et on la tire vers soit. L'aile fait alors embarcation et voile et ça permet de rentrer.


Sinon ce que je rajouterais pour ceux qui veulent s'y mettre: achetez une petite aile de traction 2 ou 2,50 m² chez Decathlon, avec barre (Pas poignées), et allez vous entrainer dans les champs cet hiver pour mettre en application tout ce qui est dans la plaquette. Vous verrez que ça vient vite et que ça devient automatique. Seule différence: comme ce sont des ailes à caisson ça se décolle face au vent.