starboardator @ 15/12/2011 - 11h11 a dit:
philippe13 @ 14/12/2011 - 19h27 a dit:
et alors les windsurfeurs du dimanche ca se dégonfle dès qu'il fait moins de 10°C??
![]()
![]()
bon pour ceux qui sont chauds pour le kite, notamment fendlabisehivernale et backlooponehand, renseignez vous sur tous les sites de pédago, ce sera toujours ca de gagner et la progression ira bcp bcp plus vite ensuite... fenetre de vol, sécurité,
http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/Vol-kite.pdf
A voir serieusement absolument : http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/PlaquettesPedagogiqueFFVL.pdf
Super les plaquettes d'explication. J'ai besoin d'une info sur une partie: quand on dit créer un différentiel entre les lignes pour les rembobiner en cas de problème, c'est simplement un différentiel de longueur au niveau des arrières? Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je ne suis pas très à l'aise pour rembobiner dans l'eau. Il y a un truc qui n'apparait pas dans la plaquette que j'ai testé à Vassivière après chute de vent: retour à cheval sur le boudin, la planche sur la tranche dans l'eau pour faire dérive (Tenue entre boudin et jambe), on attrape une extémité de l'aile avec une main et on la tire vers soit. L'aile fait alors embarcation et voile et ça permet de rentrer.
Sinon ce que je rajouterais pour ceux qui veulent s'y mettre: achetez une petite aile de traction 2 ou 2,50 m² chez Decathlon, avec barre (Pas poignées), et allez vous entrainer dans les champs cet hiver pour mettre en application tout ce qui est dans la plaquette. Vous verrez que ça vient vite et que ça devient automatique. Seule différence: comme ce sont des ailes à caisson ça se décolle face au vent.
Le différentiel c'ezst juste le fait de prendre un peu de lest pour remboboner les lignes...
le mieux pour rentrer en nage tractée est de tenir les poingnées exterieures, mais après chaque cas est particulier, si tu rentres comme ca c'est qu'il y a eu un pb donc pas normal

D'accord pour le cerf volant. j'en ai un que je peux preter