Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

starboardator @ 15/12/2011 - 11h11 a dit:

philippe13 @ 14/12/2011 - 19h27 a dit:

et alors les windsurfeurs du dimanche ca se dégonfle dès qu'il fait moins de 10°C??  :D  :D  :D

bon pour ceux qui sont chauds pour le kite, notamment fendlabisehivernale et backlooponehand, renseignez vous sur tous les sites de pédago, ce sera toujours ca de gagner et la progression ira bcp bcp plus vite ensuite... fenetre de vol, sécurité,

http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/Vol-kite.pdf

A voir serieusement absolument : http://kiteunssdunkerque.fr/wp-content/uploads/2011/02/PlaquettesPedagogiqueFFVL.pdf

:) Super les plaquettes d'explication. J'ai besoin d'une info sur une partie: quand on dit créer un différentiel entre les lignes pour les rembobiner en cas de problème, c'est simplement un différentiel de longueur au niveau des arrières? Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je ne suis pas très à l'aise pour rembobiner dans l'eau. Il y a un truc qui n'apparait pas dans la plaquette que j'ai testé à Vassivière après chute de vent: retour à cheval sur le boudin, la planche sur la tranche dans l'eau pour faire dérive (Tenue entre boudin et jambe), on attrape une extémité de l'aile avec une main et on la tire vers soit. L'aile fait alors embarcation et voile et ça permet de rentrer.

Sinon ce que je rajouterais pour ceux qui veulent s'y mettre: achetez une petite aile de traction 2 ou 2,50 m² chez Decathlon, avec barre (Pas poignées), et allez vous entrainer dans les champs cet hiver pour mettre en application tout ce qui est dans la plaquette. Vous verrez que ça vient vite et que ça devient automatique. Seule différence: comme ce sont des ailes à caisson ça se décolle face au vent.

Le différentiel c'ezst juste le fait de prendre un peu de lest pour remboboner les lignes...

le mieux pour rentrer en nage tractée est de tenir les poingnées exterieures, mais après chaque cas est particulier, si tu rentres comme ca c'est qu'il y a eu un pb donc pas normal  :pirate:

D'accord pour le cerf volant. j'en ai un que je peux preter
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

qui nav' cette nuit de minuit à 10h??  :lol:  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca vient de rentrer sur la point Bretagne. Chez nous ce sera 4h00 du matin -> 10h00 demain ; Limoges un poil plus tot.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

philippe13 @ 15/12/2011 - 21h12 a dit:

qui nav' cette nuit de minuit à 10h??  :lol:  :lol:

Dommage que ce ne soit plus la pleine lune , cela aurait pu être jouable  :fear:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Ca commence à soufler grave la, attention aux chutes d'arbres pdt la nuit
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Bon les gars avec un vent pareil j'espere au moins que quelques uns vont aller à l'eau??
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

avec ce qui tombe,...... la plus part d'entre nous vont y aller.....sous l'eau ;D

malheureusement...... le vent n'attend pas les repos du windsurfeur.... :(  pour envoyer, je vais porter réclamation. (mais à qui???)

bref c'est la loose.....boulot....boulot....

en vacances vendredi prochain, j'espère bien faire une dernière petite session avant 2012  :santa:

@+
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

T'inquiéte , je reviens de la brandouille et y a plus rien , il est passé ouest et il pleut plus .

Un coup pour rien  :easy:
oliwind
Timide
Timide

Message par oliwind »

Vers midi, balisemeteo des monédières : vent moyen = 70 kmh, rafales 132 kmh !!!

webcam du Montdore : neige et bonnes congères en vue et neige jusqu'au bas de la station !

Dimanche 4 déc. avec Jean, 3h non stop de windsurf à Hourtin par ouest 15 à 25noeuds sur la fin d'ap-midi, il y avait encore 15° dans l'air, une vingtaine de kites et idem de planchistes.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Salut,

je mets à disposition (pour celui qui le désire) deux ailes de traction(3,50 et 6,50m2) avec une barre en deux lignes pour bien comprendre la fenêtre de vol (indispensable pour pouvoir kiter) je peux eventuellement accompagner et donner des conseils et ensuite les personnes (si je juge qu'elles le peuvent)passerons sur une quatre lignes et harnais pour comprendre ce qu'est un border /choquer,toutes les règles de sécu, les différents largueurs, comment être autonome(décollage/ attérissage)etc....

après c'est nage tractée, feuille morte, waterstart,tirer son premier bord,retour au point de départ, comprendre comment caper et ensuite opiniâtreté fait le reste et les premiers sauts sans oublier les gamelles agréables parce que les règles de sécu sont bien assimilées/intégrées et qu'il n'y a plus d'angoisse  la maîtrise est quasi parfaite (reflexe) toutes ces choses deviennent des automatismes, au début il vous faudra de la place, plage /mer, ensuite Vassivière et ensuite vous pourrez partir d'endroit technique comme la Brandouille, le pire de tous ;)

je peux vous certifier que le fait de maîtriser/faire du kite va vous faire très vite abandonner la planche et je ne dis pas ça méchamment, je respecte les planchistes mais par experience, et vous serez dix fois moins fatigué et alors pour ceux qui non jamais faient de vagues ça deviendra un jeu d'enfant alors qu'en planche une grosse technique est necéssaire/essentielle.

Ps si il n'y a pas d'air pour plancher à la mer avec une aile de kite vous vous régalerez à vous faire tracter des heures sur le sable en toute sécurité :D

Alex.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est sympa de ta part.

J'espère juste que quand il va y avoir 12 kites à Saint Pardoux, les croisement ne vont pas ressembler à ça...

Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pizzakite @ 16/12/2011 - 17h44 a dit:

Salut,

je mets à disposition (pour celui qui le désire) deux ailes de traction(3,50 et 6,50m2) avec une barre en deux lignes pour bien comprendre la fenêtre de vol (indispensable pour pouvoir kiter) je peux eventuellement accompagner et donner des conseils et ensuite les personnes (si je juge qu'elles le peuvent)passerons sur une quatre lignes et harnais pour comprendre ce qu'est un border /choquer,toutes les règles de sécu, les différents largueurs, comment être autonome(décollage/ attérissage)etc....

après c'est nage tractée, feuille morte, waterstart,tirer son premier bord,retour au point de départ, comprendre comment caper et ensuite opiniâtreté fait le reste et les premiers sauts sans oublier les gamelles agréables parce que les règles de sécu sont bien assimilées/intégrées et qu'il n'y a plus d'angoisse  la maîtrise est quasi parfaite (reflexe) toutes ces choses deviennent des automatismes, au début il vous faudra de la place, plage /mer, ensuite Vassivière et ensuite vous pourrez partir d'endroit technique comme la Brandouille, le pire de tous ;)

je peux vous certifier que le fait de maîtriser/faire du kite va vous faire très vite abandonner la planche et je ne dis pas ça méchamment, je respecte les planchistes mais par experience, et vous serez dix fois moins fatigué et alors pour ceux qui non jamais faient de vagues ça deviendra un jeu d'enfant alors qu'en planche une grosse technique est necéssaire/essentielle.

Ps si il n'y a pas d'air pour plancher à la mer avec une aile de kite vous vous régalerez à vous faire tracter des heures sur le sable en toute sécurité :D

Alex.

je suis preneur pour essayer l'aile de 3,50 et avoir des cours,seul hic je manque cruellement de temps,mais je pense quand meme trouver un creneau.merci d'avance :)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Le top!!!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 16/12/2011 - 20h30 a dit:

C'est sympa de ta part.

J'espère juste que quand il va y avoir 12 kites à Saint Pardoux, les croisement ne vont pas ressembler à ça...

Posted Image

12 kites  à St Pardoux je pense que nous n'en sommes pas là mais les personnes qui naviguerons en kite comme je l'ai signalé aurons un certain niveau  et respecterons les débutants planche (les plus vulnérables) ce sont eux qui me font flipper car ils peuvent avoir des réactions complétement inattendues alors qu'un planchiste confirmé saura de suite se positionner par rapport à une personne qu'il va croiser.

Une des règles fondamentales  en kite c'est bien relever son aile (très facile) afin de laisser passer le prioritaire et toutes ces règles doivent être intégrées, de toute façon personnellement comme je l'ai déjà dit, je laisse toujours la priorité quelque soit la position du planchiste .

je ne retrouve pas la vidéo où l'on voit à Leucate une cinquantaine de kites se croiser et sauter :lol:  en bas du téléski-nautique c'est plus petit que la Brandouille ,par contre le niveau est élevé.

Vassivière est plus adapté pour des personne d'un niveau moyen après quand les personne se connaissent bien par rapport aux niveaux des uns et des autres c'est plus facile ;) par exemple Phil est capable tout en naviguant de tirer mon aile tombée à l'eau en cravate :lol: (uniquement un caisson, le boudin étant plus rigide ne vous fera pas se genre de "crasse" mais d'autres sympatique aussi :p )) et de me la repositionner donc quand le niveau est correct il n'y a pas de danger

Mais c'est le début! ;)

je pense que dans quelques années nous seront peut être impressionnés par le nombre de pratiquants kite à St Pardoux qui sait! ;)

En tout cas pour Pierre Coca(vieux souvenir ;D ) tu m'appelles pour que l'on se donne R-V dans un champ

afin que je t'explique le maniement et règles.

je suis libre en général le matin jusqu'à 15h45 le champ que j'utilise se trouve à Feytiat mais en limousin ce n'est pas la place qui manque ;D

Pour les autres c'est quand vous voulez, même s'il y a plusieurs personnes c'est possible et sympa aussi

Je rapelle que c'est complétement gratuit et qu'en bord de mer les écoles prennent un bras ce que je trouve exorbitant pour des jeunes étudiants ou smicar  par exemple :angry: faut pas déconner quand même!!! :lol:

Ps: je dispose  de casque et aussi d'une vidéo pédagogique pour les sceptiques, toutes les règles de sécurité seront apprises par coeur et je serai intransigeant la dessus (désolé mais ta vie et celles des autres ne sont plus un jeu trop d'accidents sont déjà sur le compte de ce sport pratiqué n'importe comment)

0661416767

Attention ce N° est aussi celui d'un pizzaïolo  noubliez pas de bien signaler votre demande ;D

Alex
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Et la 3 fromages , on peut la commander par internet ?  ;D
Répondre