Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est moi qui psychote ou ça craint?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :C'est moi qui psychote ou ça craint?

Message par thejoker »

http://reseauinternational.net/une-semaine-a-damas-rencontre-avec-la-deputee-syrienne-maria-saadeh/

".....Quand vous faisiez partie de la société civile, aviez-vous des choses à reprocher au gouvernement syrien ?

Bien sûr, j’avais de nombreux points de désaccords avec le gouvernement. Mais nous n’en sommes plus là, la question qui se pose aujourd’hui n’est plus d’être d’accord ou non avec le gouvernement. Le problème actuellement c’est que nous sommes confrontés à une guerre internationale contre l’Etat syrien. Nous voulons protéger notre intégrité, nos maisons, notre souveraineté et nous mettrons tout en œuvre pour servir cet objectif. Le gouvernement a commis beaucoup de fautes par le passé et lorsque je prends la parole au parlement lors des débats, je m’adresse à lui en toute franchise. Je critique aussi les médias syriens qui ne donnent pas assez la parole à la société civile, en particulier celle qui s’oppose au gouvernement. Nous sommes maintenant en guerre, il est vrai, mais c’est une occasion de créer une nouvelle Syrie, une Syrie qui porte toutes les voix syriennes qui peuvent profondément reconstruire une société plus stable et plus égalitaire.

....

Au début de la crise Syrienne, qui manifestait pour réclamer une société plus « démocratique » ?

Laissez-moi vous donner un exemple, et vous jugerez. Comme architecte j’avais un chantier et des ouvriers sous ma responsabilité. Au début de la crise et des manifestations, mes ouvriers avaient abandonnés leur poste. J’ai finalement compris que les islamistes déjà présents, les payaient pour manifester : pour une heure ils touchaient 500 livres syriennes tandis que les organisateurs eux, recevaient 1000 ou 2000 livres syriennes. Cela représente plus d’une journée de travail ! Vous imaginez donc quel succès cela a rencontré.

Certains d’entre eux manifestaient tout de même sincèrement…

Oui bien sûr, beaucoup de jeunes en particulier réclamaient un avenir différent. Ils croyaient participer une révolution populaire, mais ils se sont très vite rendu compte qu’ils étaient manipulés.

...

"
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

"le terrorisme rapporte et s’inscrit dans la logique de la mondialisation économique parce que la lutte contre le terrorisme génère des millions d’emplois dans les industries d’armement, de communication, etc. Le terrorisme est nécessaire à l’évolution du système capitaliste lui-même en crise, mais qui se reconfigure en permanence en gérant la crise. Cette idée de gestion sans résolution est consubstantielle au redéploiement du capital...

C’est une diplomatie de boutiquier où la vision stratégique de l’intérêt national et de la sécurité nationale est supplantée par la course à l’argent. Les élites administratives et politiques ne parlent plus de la défense de l’intérêt national mais de la défense de leurs intérêts personnels. L’argent explique leur démission et leur trahison des élites.

...

S’exerce aujourd’hui une « soft » censure qui fait que dans les médias mainstream on peut difficilement faire des enquêtes ou critiquer l’Arabie saoudite ou le Qatar.

La diplomatie est gérée par une école néoconservatrice française qui a substitué à la politique et l’approche internationale, une morale des droits de l’homme qui est un habillage à la course à leurs intérêts financiers."

http://www.solidariteetprogres.org/daech-inventer.html
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stratégie militaire en Syrie

http://reseauinternational.net/risques-de-confrontation-aerienne-entre-russes-et-americains-au-dessus-de-la-syrie/

on est bien loin des frappes inutiles  car non stratégiques

les russes agissent dans le cadre de l'ONU et sur demande Syrienne pour rétablir la souveraineté territoriale et laisser ensuite les syriens décider démocratiquement de leur gouvernement

rien à voir avec l'ingérence génocidaire occidentale!!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Le niveau de propagande atlantiste est proprement hallucinante  :blink:

La Russie tire 2 bastos et c'est la 3ème guerre mondiale... Mais personne n'a demandé aux USA de rendre des comptes sur ses frappes depuis 1 an ? Il n'ont pas tué de civils ? ils ont tué qui ? Ont ils afflaiblit l'EI par cette stratégie ? D'ailleurs, quelle est la stratégie ?

Toutes ces questions n'ont jamais été traités par la presse. Et dès que Poutine sort un avion, c'est Hitler is back. C'est pathétique  :(
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poulif @ 02/10/2015 - 19h38 a dit:

Le niveau de propagande atlantiste est proprement hallucinante  :blink:

La Russie tire 2 bastos et c'est la 3ème guerre mondiale... Mais personne n'a demandé aux USA de rendre des comptes sur ses frappes depuis 1 an ? Il n'ont pas tué de civils ? ils ont tué qui ? Ont ils afflaiblit l'EI par cette stratégie ? D'ailleurs, quelle est la stratégie ?

Toutes ces questions n'ont jamais été traités par la presse. Et dès que Poutine sort un avion, c'est Hitler is back. C'est pathétique  :(

Ce qui est pathétique c est pas que nos chers politiques tiennent ce discours (on est habitués).... C'est plutot que pas mal de gens y croient....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bof, je ne crois pas que la propagande atlantiste soit bien efficace sur le coup. Tous les gens que je connais sont bien contents que les Russes interviennent, ils vont aller faire le taf à notre place, c'est 100% bonus; Bachar El Assad, les gens s'en foutent, il n'a jamais fait de tord à la France, je me souviens même de lui en invité d'honneur au défilé du 14 juillet par Sarko, c'est pas vieux. Il ne faut pas croire que les gens gobent tout ce que les médias racontent.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

ALERTE PROPAGANDE

C DANS L'AIR France 5
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ouais enfin le Bachar, c'est un bon gros taré... Je n'aimerais vivre dans un lieu dirigé par un type pareil.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 03/10/2015 - 14h38 a dit:

Ouais enfin le Bachar, c'est un bon gros taré... Je n'aimerais vivre dans un lieu dirigé par un type pareil.

factuellement  as tu des preuves?

saisis tu la complexité de la Syrie?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Les témoignages des milliers de types qui cherchent à fuir son régime...
Répondre