Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

pinchawoile @ 30/01/2012 - 13h58 a dit:

plus ancienne, mais tarif plus intéressant


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/244704399.htm?ca=14_s




c'est pas le prix pinch , lis le descriptif de  l'annonce:stuart:
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

ARGH....!!!!

excellent...... :lol:  :lol:


ça m'apprendra à bien lire l’énoncé.... ;D
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Où y a t-il des spot potentiels de snowkite tout près de limoges?  :pirate:  :pirate:
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

[quote=philippe13 @ 30/01/2012 - 19h47]Où y a t-il des spot potentiels de snowkite tout près de limoges?  :pirate:  :pirate:[/quote


il te faut quoi en surface de terrain ?il doit y avoir des possibilitées dans les monts d'ambazac,ou vers vassiviere.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

[quote=backloop87 @ 30/01/2012 - 19h59]

philippe13 @ 30/01/2012 - 19h47 a dit:

Où y a t-il des spot potentiels de snowkite tout près de limoges?  :pirate:  :pirate:[/quote


il te faut quoi en surface de terrain ?il doit y avoir des possibilitées dans les monts d'ambazac,ou vers vassiviere.




plus près? surface moyenne, un stade suffit, mais bien exposé
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

[quote=philippe13 @ 30/01/2012 - 20h23]

backloop87 @ 30/01/2012 - 19h59 a dit:

philippe13 @ 30/01/2012 - 19h47 a dit:

Où y a t-il des spot potentiels de snowkite tout près de limoges?  :pirate:  :pirate:[/quote


il te faut quoi en surface de terrain ?il doit y avoir des possibilitées dans les monts d'ambazac,ou vers vassiviere.




plus près? surface moyenne, un stade suffit, mais bien exposé




peut etre que a uzurat ca peut le faire,en tout cas c'est bien exposé nord ,nord est;ou alors il doit y avoir un stade de foot en dessous de la technopole au lycée professionnel jean monnet mais je ne sais pas si bien

exposé et puis avec risque de se faire jeter
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

philippe13 @ 30/01/2012 - 20h27 a dit:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/198612527.htm?ca=14_s




je l'avais repéré,en ce moment j'y suis tout les jours sur le bon coin,mais j'ai peur que les chausses soient

un peu grande,je fait du 41.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

[quote=backloop87 @ 30/01/2012 - 20h37]

philippe13 @ 30/01/2012 - 20h23 a dit:

backloop87 @ 30/01/2012 - 19h59 a dit:

philippe13 @ 30/01/2012 - 19h47 a dit:

Où y a t-il des spot potentiels de snowkite tout près de limoges?  :pirate:  :pirate:[/quote


il te faut quoi en surface de terrain ?il doit y avoir des possibilitées dans les monts d'ambazac,ou vers vassiviere.




plus près? surface moyenne, un stade suffit, mais bien exposé




peut etre que a uzurat ca peut le faire,en tout cas c'est bien exposé nord ,nord est;ou alors il doit y avoir un stade de foot en dessous de la technopole au lycée professionnel jean monnet mais je ne sais pas si bien

exposé et puis avec risque de se faire jeter




uzurat?? je vois pas du tout...
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Salut à tous, peut-être du côté de Boisseuil, des grands champs exposés avec les vaches en moins rentrées au bercail grâce à la neige! De mon côté à Tulle j'ai fait des repérages, un grand champ en hauteur ouvert à tous vents pas loin , ça devrait le faire si la couche est épaisse. Peut-être vidéo à suivre. Sinon massif central pour bientôt.

Philippe13, très bien la vidéo de Horue11, mais ça marche bien au fait les anciennes Bic pour surfer à moindre coût ? Aileron modifié ? Merci pour ta précieuse réponse !
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

oliwind @ 30/01/2012 - 21h29 a dit:

Salut à tous, peut-être du côté de Boisseuil, des grands champs exposés avec les vaches en moins rentrées au bercail grâce à la neige! De mon côté à Tulle j'ai fait des repérages, un grand champ en hauteur ouvert à tous vents pas loin , ça devrait le faire si la couche est épaisse. Peut-être vidéo à suivre. Sinon massif central pour bientôt.

Philippe13, très bien la vidéo de Horue11, mais ça marche bien au fait les anciennes Bic pour surfer à moindre coût ? Aileron modifié ? Merci pour ta précieuse réponse !




hey avec mes collegues de classe on a prévu d'y aller samedi, mais bon ca risque d'etre compromis avec ces températures (-25°C ressenti car bcp de vent prévu... )  :lol:  :lol:  :lol:


je regarde boisseuil ca a l'air grand, et pas mal de champ en vue satellite, je retiens.  :rolleyes:


pour les planches de surf c'est le top la preuve en image  j'utilise quasiment que ca, même dans les vagues >2m. c'est le top du top du top  :love:  :love: . ca permet de prendre les petites vagues, donc quand c'est petit tout le monde attend pendant que toi tu te régales, et dans les grosses c'est tropp bon. Rien n'est modifié, perso je met toujours mon aileron JP 21.5cm que j'avais sur une ancienne planche de vague, c'est mon préféré, mon frère utilise l'aileron d'origine le plus souvent. Ce qui est bien c'est que ca coute rien, tu la jettes par terre sans souci (c'est d'ailleurs le rituel à la sortie du camion...), et ca fatigue bcp bcp moins qu'un surf standard (tu arrives au pic en 2 coups de rame). Le seul et unique inconvénient, c'est le passage des mousses (canard impossible de part le volume) donc soit tu passes par dessus pour les vagues <1.5m ou bien tu descends de ta planche et tu coules au fond. Mais dans tous les cas ce que tu perds aux passages de mousse par rapport au canard tu le rattrapes très vite à la rame.



attention si tu en veux une de bien choisir sa forme car tout ne fonctionne pas si bien  :glasses:


ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/267390587.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/257542939.htm?ca=21_s   la rose (c'est d'ailleurs ma toute première planche à voile



j'en cherche une à moins de 20€ pour la transformer en planche pliable qui rentre dans mon coffre, trop la classe  :D  :D
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Rien à voir mais en rentrant du boulot sur la neige il y à 10minute un  38 t était collé a mon par choc en train de me faire des appels de phare , il a quand même doublé sans visi et après il c'est ambiancé toutes les caisses alors que sur 25 bornes il y en avait déjà 2 au tas.

Ça fait quand même bizarre quand  il double , tu te dis , sois je roule comme une lopette ,sois il est très pressé ...  :blink: tain c'est la misère
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

fendlabise @ 30/01/2012 - 22h29 a dit:

Rien à voir mais en rentrant du boulot sur la neige il y à 10minute un  38 t était collé a mon par choc en train de me faire des appels de phare , il a quand même doublé sans visi et après il c'est ambiancé toutes les caisses alors que sur 25 bornes il y en avait déjà 2 au tas.

Ça fait quand même bizarre quand  il double , tu te dis , sois je roule comme une lopette ,sois il est très pressé ...  :blink: tain c'est la misère



Pas de souci Laurent moi aussi hier sur la D2000 je me suis fait titiller à coups d'appels de phare à cause de ma vitesse trop faible toujours par des camions j'étais à 50 et ça ne lui suffisait pas je les trouve dangereux ces Poids lourds :lol: ils roulent comme des dingues.

mon camion vaut 80000€ (de plus en four à bois c'est interdit maintenant à cause des feux de forêt donc pas renouvelable plus de construction, introuvable sur le marché du neuf à fortiori de l'occase, on me le demande au moins deux fois par mois tellement c'est recherché)c'est mon outil de travail si je le colle au tas c'est des journées sans salaire et ça ne fait pas rire.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

j'ai été voir à feytiat, manque un peu de neige, pas de vent et les regards outrés des gens m'ont fais rester dans la caisse.


demain je tente vassiviere pour avoir plus de neige, et ils ont prévu du vent donc ca devrait le faire, qu'en pensez vous?
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

philippe13 @ 31/01/2012 - 12h38 a dit:

j'ai été voir à feytiat, manque un peu de neige, pas de vent et les regards outrés des gens m'ont fais rester dans la caisse.


demain je tente vassiviere pour avoir plus de neige, et ils ont prévu du vent donc ca devrait le faire, qu'en pensez vous?



Regarde golf du Chamet  tu fais Peyrelevade et juste à côté du lac tu vois le golf avec un petit golfeur en vert

là c'est top et c'est l'endroit le plus enneigé  du coin donc s'il y a de la neige c'est là-bas qu'il faut aller

avec mon Toyota hilux ça dois passer sans souci ;)
Répondre