Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

pizzakite @ 31/01/2012 - 13h06 a dit:

philippe13 @ 31/01/2012 - 12h38 a dit:

j'ai été voir à feytiat, manque un peu de neige, pas de vent et les regards outrés des gens m'ont fais rester dans la caisse.


demain je tente vassiviere pour avoir plus de neige, et ils ont prévu du vent donc ca devrait le faire, qu'en pensez vous?



Regarde golf du Chamet  tu fais Peyrelevade et juste à côté du lac tu vois le golf avec un petit golfeur en vert

là c'est top et c'est l'endroit le plus enneigé  du coin donc s'il y a de la neige c'est là-bas qu'il faut aller

avec mon Toyota hilux ça dois passer sans souci ;)




ca le fait! tu veux qu'on y aille de quelle heure à quelle heure?
oliwind
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 20 nov. 2009, 20:57
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par oliwind »

Merci Philippe13 pour ta réponse, astro rock, planche mythique pour ma génération (1ers jibes dessus), et maintenant, si on peut la recycler en surf, excellent ! Avec une alto, peut-être un peu juste en litrage ?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

oliwind @ 31/01/2012 - 18h01 a dit:

Merci Philippe13 pour ta réponse, astro rock, planche mythique pour ma génération (1ers jibes dessus), et maintenant, si on peut la recycler en surf, excellent ! Avec une alto, peut-être un peu juste en litrage ?




c'est exactement celle de mon frere donc parfait
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

L'isonic aménagée, je l'aime déjà. Pas si cher en plus avec les ailerons.


Pour l'astro, j'en garde un super souvenir. Revendue au Troc' elle navique peut être encore...

C'est le matos qui m'a le moins couté, voile achetée rincée limite épave, navigué deux ans avec, revendue le même prix. Le flotteur j'ai du perdre 200 francs maximum. J'avais un chouette G10 décathlon, à une époque ils étaient jolis, en "deep US box". Introuvable par la suite, revendu prix payé neuf.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'aime autant causer bagnoles, ça au moins ça couche directement les fifilles :


http://www.youtube.com/watch?v=ToeiAd6dPjA
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Bon les gars, la 21m² d'alex, du feu de dieu  :pirate:  :pirate:  hyper stable, bon depower, tient dans rien, c'est un troupeau de bison  :blink:  :blink:  pressé de voir ce que ca donne à vassi dans pétole


en attendant les températures plus clémentes, les kiteux ont plus d'un tour dans leurs sacs car aujourd'hui snowkite à feytiat  :stuart:  :p  :stuart: pas trop de neige mais le vent qu'il fallait c'était le top!


ne vous inquietez pas les gars, plus que 2 mois et vous pourrez retourner plancher  :lol:  :lol:    ;)  ;)


Posted Image


Posted Image


Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

génial,les passants ont certainement halluciné a la vue d'un kite en plein champ :blink:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Et Alex dans tout ça qu'es ce qu'il a fait ... ? :inn:
Nico3
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:39
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

philippe13 @ 31/01/2012 - 23h20 a dit:

http://www.youtube.com/watch?v=H7_0Jx9fF6s&feature=youtube_gdata_player




Finalement pas besoin d'aile a caisson pour s'envoler...

Aujourd'hui je suis monté au pic de nore (1200m) 30 a 40cm de poudre, j'ai meme fait du ski de rando et redescente en ski sur 4 kms de route enneigé avec ma petite famille dans la voiture en arriere.

Bref j'ai reperé un champ immense hyper bien exposé a environ 800 metres d'altitude , sinon au pic de nore c'est pelé avec de grd espace, par contre ça zef serieux la haut, ma question est la suivante:

Je vois bcp de snowkite ou skikite sur les videos avec des ailes a caissons, je tenterai bien un essai avec ma 8m² a boudin, vous en pensez quoi ?


nico
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

fendlabise @ 01/02/2012 - 21h36 a dit:

Et Alex dans tout ça qu'es ce qu'il a fait ... ? :inn:




perso j'ai eu l'onglet meme avec les gants donc.... et puis vu l'épaisseur de neige qu'il y avait c'était pas top pour "débuter" le snowkite


nico il y en a aussi bcp qui kitesnow en aile à boudin..
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Et la pignole avec l'onglet ça le fait ...  :easy:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

fendlabise @ 01/02/2012 - 22h21 a dit:

Et la pignole avec l'onglet ça le fait ...  :easy:

T'es pas compris dans le lot






Le problème avec le froid c'est de la faire sortir ;D et ce n'est pas gagné!!! ;)

Bon, le vieux regardait le jeune, je me caillais bien, et j'ai vu passer un missile accroché à un gros oiseau blanc ;D

j'étais tellement gelé que je n'ai pas voulu me péter un os avant de partir kiter au chaud ;D

La 21 :lol:  j'peux vous dire que j'vais sortir à la moindre risée  :dev:   je vais la prendre pour l'Egypte.

Incroyable ce Phillippe :lol:  j'ai eu peur qu'il s'envole, cétait "chaud des moments :dev:cool man B)

Nico du moment que ton aile vole tu peux y aller,l'intérêt de l'aile à caisson c'est le hangtime et le poids de l'aile qui plane elle ne tombe pas comme un boudin qu'il faut kitelooper plus qu'un caisson sinon ça le fait aussi;

Regarde les vidéos plus haut!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'y connais rien, mais tu risque d'abimer du boudin je pense si impact avec le sol gelé. En plus le plastique froid est cassant, je ne prendrais pas le risque.


Sinon, pour les curieux qui lisent en silence mais hésitent à passer au diesout, un peu de propagande pour les bons moteurs essence :


6.6 en stabilisé :p


Et voilà, avec RAZ de l'odb au début.


Le gasoil, c'est trop cher pour moi !
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

FiFi @ 01/02/2012 - 23h45 a dit:

J'y connais rien, mais tu risque d'abimer du boudin je pense si impact avec le sol gelé. En plus le plastique froid est cassant, je ne prendrais pas le risque.


Sinon, pour les curieux qui lisent en silence mais hésitent à passer au diesout, un peu de propagande pour les bons moteurs essence :


6.6 en stabilisé :p


Et voilà, avec RAZ de l'odb au début.


Le gasoil, c'est trop cher pour moi !




je suis pas d'accord avec toi


l'aile à boudin est aussi fragile que l'aile à caisson, si tu fais tomber une aile à caisson pleine balle tu rique de la découdre aussi. Le sol gelé est coupant et "usant" de toute manière, alors évite de la faire trainer par terre


regarde des vidéos tu verras que bcpp en utilisent, meme en compétition  :D
Répondre