FiFi @ 01/02/2012 - 23h45 a dit:
J'y connais rien, mais tu risque d'abimer du boudin je pense si impact avec le sol gelé. En plus le plastique froid est cassant, je ne prendrais pas le risque.
Sinon, pour les curieux qui lisent en silence mais hésitent à passer au diesout, un peu de propagande pour les bons moteurs essence :
6.6 en stabilisé
Et voilà, avec RAZ de l'odb au début.
Le gasoil, c'est trop cher pour moi !
Une faute d'orthographe de l'administrateur
j'te taquine
Effectivement tu ne connais pas le kite sur la neige et moi non plus d'ailleurs mais tu as raison de donner ton avis
Lolo serait là il nous ferait un p'tit cours c'est un spécialiste tout comme phil d'ailleurs je ne vois pas ce qu'ils ne savent pas faire ces deux p'tits cons et je me demande pourquoi Phil ne se dirige pas vers un truc sportif
Plutôt que la céramique, enfin il a surement une raison!
un caisson vit mieux qu'un boudin c'est certain mais n'en reste pas moins fragile une frontale pleine balle peut éclater les caissons internes ou exploser l'externe se qui correspond à l'éclatement du boudin, un interne sur un caisson ne se voit pas de suite mais se manifeste par des réactions anarchiques de l'aile on a beau régler les brides rien n'y fait ça signifie en générale qu'un caisson à souffert.
il y a des techniques pour l'utitlisation sur neige, le gonflage ne sera pas le même que sur l'eau, le caisson lui ne change rien il est automatiquement gonflé là où il faut faire gaffe c'est effectivement la neige gelée qui coupe net un tissus que ce soit boudin ou caisson c'est punition pour les deux
pour le vol le caisson planera très longtemps sans avoir à le travailler (kitloop), à l'invers de l'eau un boudin sera plus technique sur neige mais dans les mains de "furieux" comme Lolo ou phil ils alternent C/Boudin sans souci comme tu tires le freins à mains de ta BM, ils sentent de suite les réactions de l'aile dans la barre sans même regarder l'aile, je commence juste à res
sentir ce genre de chose en clair ils sont bons
Pour résumer: Boudin plus rapide en rotation, permet de jouer au kiler.
Caisson plus lent plus fin en pilotage mais un hangtime de fou, tu peux planer sans t'arrêter sur des kilomètres comme un deltaplane ou plutôt parakite.
Deux mots sur la 21, c'est une tuerie dans la pétole je testerai ses limites mais là c'est du lourd
dans rien j'ai vu Phil débouler sur la neige comme un obus je n'aurais pas aimé être à sa place accroché à la barre à ces moments
PS: il y en a qui lisent sans poster les coquins
http://www.youtube.com/watch?v=fHMrIvdGwys&feature=mfu_in_order&list=UL
Tiens regarde une 21 en action!
Tiens voilà du boudin
http://www.youtube.com/watch?v=-P_SASwkgB4
Maintenant l'avantage d'une gopro c'est de pouvoir vivre un truc que tu n'es pas capable faire techniquement, c'est top, en plus tu vois ce que peut faire un caisson par rapport à un boudin attention le caisson a aussi ses limites
http://www.gamaniak.com/video-2754-snowkite-extreme.html