Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

retour de feytiat session snowkite où j'ai pu comparer la north végas 2008 14m² à boudin  à la flysurfer speed 3(je crois) 15m²




aile à boudin


:) avantages

depower

vitesse de rotation

style

rapidité de pliage

prix



:( inconvénients

tombe comme une merde si plus de vent

plus fragile que l'aile à caisson

gonflage long et difficile (valve rigide avec ces températures






aile à caisson


:) avantages

fond de puissance

rapidité de mise en oeuvre

hangtime

reste en l'air sans vent

moins sensible/exposée aux chocs



:( inconvénients

pliage long

plus aucune puissance si vent nul (aucune inertie)

vitesse de rotation

anticipation

prix
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

C'est quoi le hangtime sur l'aile a caisson?? :)
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

fendlabise @ 04/02/2012 - 21h42 a dit:

C'est quoi le hangtime sur l'aile a caisson?? :)




durée du vol  ;)
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Ok
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

fendlabise @ 04/02/2012 - 23h03 a dit:

Ok







Tiens!

plus tu reste en l'air plus t'as le temps de faire le con ;D


http://www.youtube.com/watch?v=BDiDpU1A1-M&feature=related


http://vimeo.com/groups/kite/videos/10028551
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Yes

Et dis qu'elles sont les différences entre caissons fermés , ouverts et la difference entre une aile à boudin si t'a 5 minutes.  :)
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

philippe13 @ 04/02/2012 - 21h05 a dit:

retour de feytiat session snowkite où j'ai pu comparer la north végas 2008 14m² à boudin  à la flysurfer speed 3(je crois) 15m²




aile à boudin


:) avantages

depower

vitesse de rotation

style

rapidité de pliage

prix



:( inconvénients

tombe comme une merde si plus de vent

plus fragile que l'aile à caisson

gonflage long et difficile (valve rigide avec ces températures




Oui Phil c'est bien la 15m

perso je pense que le caisson est top en grande taille dans la pétole si javais à acheter un 10m je me dirigerai surement sur la dernière switchblade qui fait l'unanimité comme L'AILE de l'année

ou sur la dernière Flysurfer Unity qui est fantastique parait-il,je vais en acheter une pour Romain avec un north Nugget pour qu'il s'initie aux strapless et surtout qu'il ne pique pas mon Askaboard


tiens pour toi mon grand ;) je mets moins de temps pour ranger ma speed 12 que ma 8 switchblade mais le caisson demande une petite technique

http://www.youtube.com/watch?v=ya_lQfL-Ces

Sinon pour le reste je suis 100% d'accord :D

et je préfère les boudin en petite taille le depower est fantastique alors que le caisson si tu n'as pas les bagages tu te fais peur :lol:

tiens regarde!C'est philippe dont je t'ai parlé à qui j'ai acheté la 12 speed c'est lui qui m'a donné le plan pour la 21, il a une vie de chien non!? ;D il est actuellement en Australie et de temps en temps en Guada.

Il a l'Unity 10 et la nugget c'est cet ensemble que je vais prendre pour Romain,sur la vidéo tu peux remarquer la flyradical verte que tu as vu chez moi.


http://vimeo.com/31837321

je me suis gouré de vidéo :huh:

http://vimeo.com/33067271

http://vimeo.com/34402003

Putain! ça caille!!!

encore 3 ans et Cassos B)

Hier après que vous soyez passés je me suis fait démolir 54 en 2h

j'étais naze en plus je jouais dans une soirée privée au moulin du poudrier couché  à4h30 j'ai du mal à tenir le rythme  (sans jeu de mots)

Dans la semaine si le temps n'est pas trop froid on se fait le golf du Chamet!




aile à caisson


:) avantages

fond de puissance

rapidité de mise en oeuvre

hangtime

reste en l'air sans vent

moins sensible/exposée aux chocs



:( inconvénients

pliage long

plus aucune puissance si vent nul (aucune inertie)

vitesse de rotation

anticipation

prix

philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

pas d'air cette semaine....
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Ça la fait super besse ?
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

fendlabise @ 05/02/2012 - 11h30 a dit:

Yes

Eh dis, quelles sont les différences entre caissons fermés , ouverts et la différence entre une aile à boudin si t'as  5 minutes.  :)



Une aile à simple peau ou caissons ouverts c'est la même chose, elles sont utilisées pour la pratique de sports tel que le char à voile, snowkite et autres disciplines de traction vélo, patin à roulettes etc...

Ces ailes n'aiment pas tomber à l'eau elles ne repartent plus, ou qu'après séchage complet. :wacko:

Pour moi et des potes(gros niveau) qui m'ont conseillés mettent en 1°la cabrinha switchblade 2009(tailles à déterminer suivant le programme) qui effectivement se trouvait dans toutes les grandes écoles de kite et destinations club( Nathalie Simon club med etc.

Cette aile va du débutant à l'expert, le dépower (tu lâches la barre l'aile s'arrête direct) et tout simplement hallucinant  tu peux donner cette aile à n'importe qui sans te soucier d'éventuelles frayeurs  :lol:

c'est celle que j'avais quand nous étions à Vassi une fois si tu te souviens (aile orange et bleu) c'est Nico qui l'a racheté et j'en ai une autre verte et j'en ai repris une orange  pour mon fils c'est te dire si cette aile est géniale.(je crois même que phil te l'a fait tenir à Oléron)

Si tu dois en prendre une un jour prends ça, en  quelques minutes tu piges comment elle fonctionne et tu peux te faire de grosses glissades contrôlées

Comme je l'ai déjà dit je mets à dispo des ailes nasa wind simple peau pour l'initiation, avec la neige c'est super cool, moi c'est le froid qui me freine.

Quand aux caissons c'est l'arme ultime pour le petit temps taille idéal pour un gabarit comme le tien je dirai

12M speed 3 par exemple de 11nd à 25nds c'est celle que j'avais à St Pardoux quand on était ensemble dans les claques à+ de 25nds;

La 15M tu ferais 7nds à 15nds maxi

la 19M tjrs en speed 3,  5nds à 12nds

la 21 3/4 à 10nds maxi.

Mon fils fait 63kg et tenait la 19 dans 16nds à la Palme mais à la rue quand même et des sauts impressionnants surtout pour le papa qui flippait. :lol:

Le caisson par rapport au boudin n'a pas le même dépower qui sécurise le débutant  tu as comme l' dit Phil un gros fond de puissance  qui fait que quand tu choques ta barre ( tu pousses) le dépower n'est pas instantané  il reste de la puissance qui n'est pas gênante quand tu as l'habitude d'une aile et que tu maîtrises bien la fenêtre de vol(différents endroits où l'on positionne l'aile pour avoir + ou - de puissance)

l'aile est plus sensible aux erreurs de barre (bordé/choqué) l'aile décroche plus facilement à la moindre erreur mais se tiens en l'air dans rien (une 12m se tient  en l'air dans 4nds comme un 19m  mais ne donnera pas la même puissance au moment de l'envoyer) gros avantage elle ne tombe pas comme une enclume et n'ayant pas le poids du boudin redécollera dans rien,si elle est bien contrôlée.

Boudin et caisson son deux "écoles différente" sensations différentes que tu dois essayer, perso j'aime les deux petit + pour le caisson qui me donne la sensation de voler en para le fameux hangtime.

Le boudin est + on/ off ce qui veut dire, tu tires sur la barre la pêche arrive direct tu pousses la puissance s'arrête direct + de secu :D

Je te ferai essayer lors d'une sortie avec Phil

Après tu comprendras mieux pourquoi nous sommes addict direct à la première prise

en main d'une aile de kite :stuart:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

il a pas fait froid, par contre le retour de la neige...tout le long...


Posted Image



aile à caisson ouvert = aile de traction de décat'
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Ok merci pour les renseignements B)


Tain vous avez eu le soleil en plus au ski :fear:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

fendlabise @ 06/02/2012 - 12h39 a dit:

Ok merci pour les renseignements B)


Tain vous avez eu le soleil en plus au ski :fear:




ouep, le matin couvert et midi plus rien, même pas neigé et presque pas de vent
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

la il a fait gris toute la journée , le soleil c'est pour aujourd'hui B)
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

philippe13 @ 06/02/2012 - 12h17 a dit:

il a pas fait froid, par contre le retour de la neige...tout le long...


Posted Image



aile à caisson ouvert = aile de traction de décat'



tiens, un pote au lioran avec ma 12!

http://www.youtube.com/watch?v=XvVWp42ZDIA&feature=player_embedded#!

On peut se faire ça si tu veux mais un dimanche ;)
Répondre