Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par stef38 »

Oui vendre la ou les plus grandes çà paraît logique!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Retourné faire du kite, hier, Il devait venter aux alentours de 10 nœuds. J'ai regretté d'avoir laisser le 12 m² à la maison, ce qui m'a fait prendre conscience que je regretterais de le vendre. J'ai donc écrit au gars pour lui dire que j'avais changé d'idée. D'après sa  réponse laconique, j'ai senti qu'il était pas content.


Stef38, as-tu essayé des Ozone plus récents (2015 et plus)? Assez extraordinaire, leur "re-launch system": tu tires sur la 5ième ligne, le caisson se replie comme un accordéon, tombe doucement par terre, sans que les lignes se mêlent. Hyper facile à redémarrer.


Prochaine étape: remplacer les 4,6 et 8 m² par des plus récents.  :stuart:
Viking
Accro
Accro
Messages : 11973
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Viking »

Quand je pense qu'il y a quelques semaines, GuyT fustigeait mes hésitations concernant le choix de ma nouvelle planche de vagues...  :)
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par La hyène »

Qui se ressemble s'assemble, les chochottes se reconnaissent entre elles.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Viking @ 04/02/2020 - 07h34 a dit:

Quand je pense qu'il y a quelques semaines, GuyT fustigeait mes hésitations concernant le choix de ma nouvelle planche de vagues...  :)




Tu remarqueras que j'ai quand même résister à la tentation de partir un nouveau sujet  intitulé "C'est probablement la fin de ma carrière en snowboard".


Donc, aujourd'hui,  première sortie en snowboard depuis 5 ans, où j'ai pu constaté le racisme des skieurs; pas un seul d'entre-eux a voulu partager une remontée avec moi.


Posted Image


Je récidive demain, mais ce coup-là, je fume un joint, comme ça je pourrai apprécier toute la richesse de mon monde intérieur.  :stuart:

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par thejoker »

guyt @ 05/02/2020 - 21h31 a dit:

Viking @ 04/02/2020 - 07h34 a dit:

Quand je pense qu'il y a quelques semaines, GuyT fustigeait mes hésitations concernant le choix de ma nouvelle planche de vagues...  :)




Tu remarqueras que j'ai quand même résister à la tentation de partir un nouveau sujet  intitulé "C'est probablement la fin de ma carrière en snowboard".


Donc, aujourd'hui,  première sortie en snowboard depuis 5 ans, où j'ai pu constaté le racisme des skieurs; pas un seul d'entre-eux a voulu partager une remontée avec moi.


Posted Image


Je récidive demain, mais ce coup-là, je fume un joint, comme ça je pourrai apprécier toute la richesse de mon monde intérieur.  :stuart:





quelle mauvaise langue!!

et celui devant toi? Ah c'est son joint qui t'indisposait?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11973
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Viking »

C'est clair que le snow est devenu bien hasbeen, mais quelle régalade!


Je me demande si funlolo est toujours adepte du monoski?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

Une tempête hivernale s'abat présentement sur nous. Beau bordel sur l'autoroute 40, qui relie Montréal et Québec:


Posted Image


C'est exactement là où se trouve Planchette en ce moment, qui doit se rendre à Montréal pour un rendez-vous médical.


En revenant de ma sortie de ski alpin tantôt, j'ai constaté 2 sorties de route sur une distance de 8 km. Dans les deux cas, c'était des tractions intégrales.  Ça leur apprendra de se croire invincible avec leurs 4 roues motrices.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par Endorphin »

Le gros problème c’est que beaucoup pensent que vu qu’ils ont 4 roues motrices ils peuvent rester en pneus 4 saisons. Au final il font chier tout le monde.


Les locaux qui montent skier à Mt Hood m’impressionnent à hood river cela dit. Beaucoup en subies + pneus hivers, parfois j’hésite à suivre vu comme ça trace .

Bon après on a aussi nos debiles mais après SLC ça change d’être souvent derrière des gens qui roulent un peu sur neige glacée.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par stef38 »

guyt @ 04/02/2020 - 13h09 a dit:



Stef38, as-tu essayé des Ozone plus récents (2015 et plus)? Assez extraordinaire, leur "re-launch system": tu tires sur la 5ième ligne, le caisson se replie comme un accordéon, tombe doucement par terre, sans que les lignes se mêlent. Hyper facile à redémarrer.




Non malheureusement. On ne  peut pas tout faire, et y a de moins en moins de neige ici sur les plateaux de moyenne montagne qui permettait cette pratique.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

J'ai l'air d'avoir du plaisir, hein?


Posted Image


Détrompez-vous, ce fut une autre journée de pure merde, la pièce à conviction, le graphe du vent:


Posted Image


Donc, je me lance en 6 m², l'aile devient rapidement trop grosse, vu que le vent grimpe sans cesse, allant dans le sens de la prévision météo. Je reviens monter un kite plus petit qui devient rapidement trop petit, vu la tendance contre-prévision.  :snif:


Évidemment, de la neige s'était sournoisement infiltrée dans le caisson (maudite poudrerie),  neige qui s'est vite transformée  en bloc de glace, ce qui n'a pas aidé ma cause.


Maudit kite à marde.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par davidm »

vends tout!  ;D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

En tout cas, j'ai  une saison extraordinaire pour le ski et le snowboard. Moins de neige que l'an passé mais beaucoup moins froid, avec des températures qui oscillent entre  - 8 et 0C...sauf ce matin, où il fait présentement -22C.


Je pensais bien rester à la maison, mais le message quotidien des conditions de ski  du Mont Sainte-Anne m'a convaincu du contraire:


"Bonne St-Valentin à tous les amoureux de parfaites conditions de glisse. Profitez de la vue extraordinaire et du plein soleil sur nos 71 pistes aujourd'hui avec 7 remontées en fonction. Bravez le froid avec une couche supplémentaire et multipliez vos virages sur des pistes plus abruptes pour développer votre chaleur. Vos muscles réchauffés feront fi du froid. "


Des hop la vie, je vous dis!


Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1185
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par guyt »

-21C, à 50 km/h, en tenant compte du facteur de refroidissement éolien, ça faisait -37C  :pinch:


Posted Image


Mais quelle belle journée!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :C'est probablement la fin de ma carrière en kiteski

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 29/01/2020 - 20h38 a dit:

Honnêtement, je pense que l'humanité est une erreur de la nature, ça serait très surprenant qu'on soit en encore là dans mille ans. Y a qu'à regarder à quelle vitesse les espèces disparaissent à cause de nous, y a pas de doute dans ma tête qu'on va se faire subir le même sort

C'est pas l'homme qui est une erreur , c'est le fait que par hasard ,  l'intelligence a été trouvé comme solution par la nature pour que l'espèce puisse perdurée et se multiplier , on aurait été très con , on serait resté à notre place comme tout les autres grand singes ......
Répondre