Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Racontez votre défi [TOPIC OFFICIEL]

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

bon je m'y colle a mon tour:arrive dans la nuit de mardi a mercredi avec le petite famille,la journé se passe en entrainement avec papounet et olivier drean,je regle mes voiles ,je navigue avec les marseillais,enfin bref le bonheur et la gnaque,demain je les bouffe tous.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Jeudi matin je sort de bonne heure avec 5.8 et vue la baston a l'exterieure je sens que je vais ramaser,c'est marrant sa ma rapelle quelle chose, comme psl et je vais dire bonjours au secouriste histoire qu'il me reconnaise sur l'eau....
prudament je grees 5 m et mimich me prete son ahd 53 a qui je colle un 28 pour assurer.Depart de manche sous l'eau,dans la fumée de la flotte et la,apres le passage de la digue je commence a recevoir:vue le clapot se serai du sucide de rester au milieu et je cape comme un fou pour rejoindre la plage salvatrice et je me fait coucher 5 fois.....au bout de la 4 eme un doute s'insinue en moi:vais je abandonner?si le retour est pareil je tiendrai pas...une derniere boite et la plage est la,je part au travers et tout devient plus facile.Jibe-plouf a la boue et retour sans gamelle.fin de la premiere manche et 156 eme.bye
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

moi je loupe mon objectif de 7 place...
bon je pense que ce n'est pas trop mal
maintenant que j'ai bien pigé les départ l'année prochaine méttais moi dans la liste des possibilité de winner le chanlenge dw svp
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

[quote=F16]moi je loupe mon objectif de 7 place...
bon je pense que ce n'est pas trop mal
maintenant que j'ai bien pigé les départ l'année prochaine méttais moi dans la liste des possibilité de winner le chanlenge dw svp[/quote]
compte la dessus,je te signale qu'a la derniere manche je t'ai fumé a la reguliere 88 contre 112(c'est a dire que je nai pas coulé ni tombé au jibe)par contre francois a qui j'avais fais l'exterieure au jibe me la mis bien profont sur le bort de retour en finissant 65.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif .bye
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

'foiré : tu me grilles de 3 places!
biggrin.gif
François, il devait être énervé sur le dernier bord, je l'avais doublé sur la fin du bord 2 en lui faisant coucou!
biggrin.gif
Pas de bol, j'avais plus de jus dans les bras pour pomper après la bouée, du coup, j'ai regardé partir pas mal de monde... d'ailleurs, je crois que c'est pendant que j'attends une risée au harnais à la sortie de la 3° bouée que tu me passes à l'intérieur...
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Putain vous me faîtes envie.... sad.gif
L'année prochaine c'est décidé, pour le WE de l'Ascension, j'oublie le Var et je vais direction Gruissan biggrin.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

rolala jalucine!!!! christophe blonde!!! il a réussi a trouver la manche ou il ma battu!! bravo!!! laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Bah non, suffit de regarder les 3 dernières...
:twisted: biggrin.gif biggrin.gif

(Désolé, c'est une basse vengeance, mais il m'a bien foutu les nerfs, le criquet nerveux, sur les 2 premières! biggrin.gif biggrin.gif )

Plus sérieusement, bien joué F16!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

2 eme partie:j'aurai du me mefier,malgrer mon experience malheureuse de la 1er manche ,j'insiste en 5 m .Prudament jean bastiste daniele a qui j'avais prete ma 5.8 rs5 hier et qui avait copieusement recu viens me chercher ma 4.7 de vague......une petite voix interieure me dis qu'il serai plus raisonnable de partir en 4.2 comme mimich mais je fais la sourde oreille a ma consciense....Depart sous l'eau,une habitude....et remonter au vent a la plage.Miracle je me fait pas claquer la gueule, par contre la descente travers est chaude,brulante en 5 m et je me chie plusieur fois dessus en partant a l'arrache en foil....Re jibe plouf et retour babort en longeant la plage,mais au bout faut abatre pour passer la digue....et j'en ai vue hier des mec exploser dans un bord desesperé au vent arriere...Malgre un decalage prudent a partir des prise d'eau je vois pas cette salope de risé du port et me fait claqué la tronche..coup de boule dans le mat,heuresement j'ai le casque.2eme jibe plouf retour a port la nouvelle re jibeplouf et enfin la ligne.Mais cette salope de risé etait la ricannant et de nouveau meme motif,meme punition...Je passe la ligne 151 sur 180 classé......Je n'ai eu pour l'intant que de la soufrance et de la peur,on verra demain.bye
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

[quote=mimich]Bah non, suffit de regarder les 3 dernières...
:twisted: biggrin.gif biggrin.gif

(Désolé, c'est une basse vengeance, mais il m'a bien foutu les nerfs, le criquet nerveux, sur les 2 premières! biggrin.gif biggrin.gif )

Plus sérieusement, bien joué F16![/quote]

:wink:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Dimanche:
Je me bouscule pour me lever, je matte les peupliers: ça bouge pas trop la haut. En prenant mon ptit dej', je me vois déja en 8.3 tranquillou en train de roupiller wish, bien calé dans mon harnais...

Arrivée a Gruissan . Pfuuuuuiiiiiiiiii et re-pfuuuuiiiiiiiiiiii, ya quand meme un peu d'air; vais pas pouvoir roupiller. C'est reparti pour le casse tête du choix de la voile : 8.3 ça sera trop et la 6.5 que j'ai est pas assez puissante. Mimich régle mon dilemne en me prétant une 7.3 et son mat. Nickel ( en plus il me vend le tout pour une somme modique).

Splatch quant a lui a décidé que ce défi est décidément trop facile, il a découpé un trou d'1/2m² sur sa voile pour avoir une excuse pour pas tracer; l'affrontement matos d'époque Splatch/Xstar n'aura pas lieu.

Skipper Meeting: P. Bru annonce que le départ se fera de l'autre coté de la digue( la ou ya du vent quoi) . Immédiatement une collecte est organisée parmis les coureurs pour lui ériger une statue, d'autre proposent de présenter sa candidature au prix nobel.
Départ pas trop pourri ( ben quoi?? tout arrive biggrin.gif ); trés vite j'ai des crampes sous le pied arriére ( je finis par l'enlever du strap) ça tire un peu sur les bras et la jambe arriére vers le bateau-bouée (normal ). C'est toujours le meme bordel : ya du monde de partout dans l'eau ; je contourne tout ça et c'est reparti dans l'autre sens. Une manche bien sympa en fin de compte.
Entre midi et 2 le vent a l'air de monter mais j'ai trop la flemme pour regréer , tant pis , je vais muler la 7.3 a bloc et advienne ce que pourra. Ma fénéantise m'a bien inspiré, je fais une manche plutot cool.

Un seul petit pb: a la bouée j'ai bien pris large pour pas passer ds le traffic mais j'ai touché un jeune( ma voile a touché sa tétiére). Sur le coup j'ai rien compris, je pensais avoir bien fait attention, j'ai toujours pas compris. je regarde derriére tout a l'air ok je repars et la j'entends :"pardon,non?" , ce que j'ai compris comme " est-ce que c'est a moi de m'excuser?", je répond "non" parceque j'ai aucune idée de qui a fait une connerie et c'est peut etre moi. En fait , vu comme il a gueulé aprés, il voulait que je m'excuse biggrin.gif . Il y avait un F89 sur sa voile ( une gun, me souviens plus de la planche). S'il me lit ou si qqun le connait , transmettez lui mes excuses , j'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Je l'ai cher ché mais je ne me souvenais plus de son dossard.

j'ai fait dans les 110 sur les 2 manches , ça a pas trop mal marché.
Je gagne un lot sympa au tirage au sort (c'est bien la premiére fois que je gagne qq chose a un jeu de hasard); du coup , quand je retrouve le noze fendu de ma planche sur la plage, ça me fait pas grand chose; ya Eva qui va m'aider a réparer ça .

En résumé:

*Une orga overzetop au niveau sécu.
*Le départ déventé, je me demande si c'est pas pour étirer la meute; on l'a bien vu aux derniéres manches: les courreurs arrivent par paquets aux bouées et pas évident de les pointer.
*un directeur de course qui a joué l'esprit défi a fond en lançant un maximun de manches.
*une top ambiance malgré le fatigue qui s'accumule.
*des pro qui respenctent les priorités sur les croisements et qui la jouent pas a l'indimidation.
*des dwindeurs unis dans la "rhaaaaputain on va se faire chambrer".
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Raaaahhhhh!

T'as cassé la Vavace 299?

Sacrilège, horreur et putréfaction!
sad.gif sad.gif sad.gif

(euh, jen ai une pas cher à vendre!!!)
biggrin.gif

Bon, j'espère que c'est pas trop grave et que la belle s'en remettra!
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

c'est une répa que j'avais faite au polyester qui a sauté; ça va etre l'occase de refaire ça proprement a l'époxy et au kroballons, si je suis en forme , je ferais meme péter la fibre de verre biggrin.gif.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

[quote]*Une orga overzetop au niveau sécu.
*Le départ déventé, je me demande si c'est pas pour étirer la meute; on l'a bien vu aux derniéres manches: les courreurs arrivent par paquets aux bouées et pas évident de les pointer.
*un directeur de course qui a joué l'esprit défi a fond en lançant un maximun de manches.
*une top ambiance malgré le fatigue qui s'accumule.
*des pro qui respenctent les priorités sur les croisements et qui la jouent pas a l'indimidation.
*des dwindeurs unis dans la "rhaaaaputain on va se faire chambrer".[/quote]

Très bien vu biggrin.gif je partage à 100%
J'ai aussi apprécié le fair play des pros.
Effectivement, les 2ème et 3ème jours, avec mes départs de m....dans la dévente, jusqu'à 10 /15 mn pour décoller il me semble, je n'avais pas été gênée par la foule au jibe :oops:
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Xstar)
c'est une répa que j'avais faite au polyester qui a sauté; ça va etre l'occase de refaire ça proprement a l'époxy et au kroballons, si je suis en forme , je ferais meme péter la fibre de verre biggrin.gif.

Bah, si t'es pas en forme, y'a Doggy qui se fera un plaisir!
biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tain t'avais reparé ça au polyester??tu voulais en faire une airinside ou quoi?! :shock:
sinon bof je risque d'attrapper des cheveux blancs a reparer la board d'un vieux...
au fait : l'an prochain,je m'inscris et je prends un matelas pour bien ronquer:la housse de planche,ça reste encore vachement rudimentaire:p
Répondre