Dimanche:
Je me bouscule pour me lever, je matte les peupliers: ça bouge pas trop la haut. En prenant mon ptit dej', je me vois déja en 8.3 tranquillou en train de roupiller wish, bien calé dans mon harnais...
Arrivée a Gruissan . Pfuuuuuiiiiiiiiii et re-pfuuuuiiiiiiiiiiii, ya quand meme un peu d'air; vais pas pouvoir roupiller. C'est reparti pour le casse tête du choix de la voile : 8.3 ça sera trop et la 6.5 que j'ai est pas assez puissante. Mimich régle mon dilemne en me prétant une 7.3 et son mat. Nickel ( en plus il me vend le tout pour une somme modique).
Splatch quant a lui a décidé que ce défi est décidément trop facile, il a découpé un trou d'1/2m² sur sa voile pour avoir une excuse pour pas tracer; l'affrontement matos d'époque Splatch/Xstar n'aura pas lieu.
Skipper Meeting: P. Bru annonce que le départ se fera de l'autre coté de la digue( la ou ya du vent quoi) . Immédiatement une collecte est organisée parmis les coureurs pour lui ériger une statue, d'autre proposent de présenter sa candidature au prix nobel.
Départ pas trop pourri ( ben quoi?? tout arrive

); trés vite j'ai des crampes sous le pied arriére ( je finis par l'enlever du strap) ça tire un peu sur les bras et la jambe arriére vers le bateau-bouée (normal ). C'est toujours le meme bordel : ya du monde de partout dans l'eau ; je contourne tout ça et c'est reparti dans l'autre sens. Une manche bien sympa en fin de compte.
Entre midi et 2 le vent a l'air de monter mais j'ai trop la flemme pour regréer , tant pis , je vais muler la 7.3 a bloc et advienne ce que pourra. Ma fénéantise m'a bien inspiré, je fais une manche plutot cool.
Un seul petit pb: a la bouée j'ai bien pris large pour pas passer ds le traffic mais j'ai touché un jeune( ma voile a touché sa tétiére). Sur le coup j'ai rien compris, je pensais avoir bien fait attention, j'ai toujours pas compris. je regarde derriére tout a l'air ok je repars et la j'entends :"pardon,non?" , ce que j'ai compris comme " est-ce que c'est a moi de m'excuser?", je répond "non" parceque j'ai aucune idée de qui a fait une connerie et c'est peut etre moi. En fait , vu comme il a gueulé aprés, il voulait que je m'excuse

. Il y avait un F89 sur sa voile ( une gun, me souviens plus de la planche). S'il me lit ou si qqun le connait , transmettez lui mes excuses , j'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé. Je l'ai cher ché mais je ne me souvenais plus de son dossard.
j'ai fait dans les 110 sur les 2 manches , ça a pas trop mal marché.
Je gagne un lot sympa au tirage au sort (c'est bien la premiére fois que je gagne qq chose a un jeu de hasard); du coup , quand je retrouve le noze fendu de ma planche sur la plage, ça me fait pas grand chose; ya Eva qui va m'aider a réparer ça .
En résumé:
*Une orga overzetop au niveau sécu.
*Le départ déventé, je me demande si c'est pas pour étirer la meute; on l'a bien vu aux derniéres manches: les courreurs arrivent par paquets aux bouées et pas évident de les pointer.
*un directeur de course qui a joué l'esprit défi a fond en lançant un maximun de manches.
*une top ambiance malgré le fatigue qui s'accumule.
*des pro qui respenctent les priorités sur les croisements et qui la jouent pas a l'indimidation.
*des dwindeurs unis dans la "rhaaaaputain on va se faire chambrer".