Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

harnais ceinture, aie !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :harnais ceinture, aie !!!

Message par bluenote »

arf passionnant tout ça...
ouais moi c la position caca qui me fait chier si on peut dire...
hier je me suis pourtant tenue différemment je ne sais pas pkoi...j'avais le harnais mixte d4 (freeride mais culotte et qui a comme un dossier derrière) qui est super confortable même en 8,5 mais qui te déchire la combi pfff ça c nul mais bon...

je me suis tenue en arrière en essayant plutot de me pencher-coucher en arrière que de m'assoir et en fait ct la position la plus confortable, rassurante et pas trop moche que j'ai pu trouver!
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Moi j'aime bien le culotte (jai le même que toi bluenote) parce que je peux tirer des bords à l'économie assis dans le harnais jambes fléchies avec peu d'appui sur la planche quand je suis fatigué et que je veux me reposer. Dans le un peu light ça marche aussi. C'est sur que la position rappelle celle que j'emprunte aux gogues, mais au moins c'est super confortable et ça me permet d'avoir encore la force de porter mon gréément de retour à la plage.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Avec le dorsal on est vachement plus droit sur la planche. Si le dorsal ne remonte pas jusqu'en haut, alors l'effort est bien réparti au niveau du dos. Je trouve ça vachement plus confortable que la culotte
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(bluenote @ 5 Aug 2005, 07:43 AM)
arf passionnant tout ça...
ouais moi c la position caca qui me fait chier si on peut dire...
hier je me suis pourtant tenue différemment je ne sais pas pkoi...j'avais le harnais mixte d4 (freeride mais culotte et qui a comme un dossier derrière) qui est super confortable même en 8,5 mais qui te déchire la combi pfff ça c nul mais bon...

je me suis tenue en arrière en essayant plutot de me pencher-coucher en arrière que de m'assoir et en fait ct la position la plus confortable, rassurante et pas trop moche que j'ai pu trouver!
[right][snapback]249508[/snapback][/right]

Moi aussi quand j'ai essayé le culotte, j'avais la position caca!!!! laugh.gif laugh.gif
En tout cas je préfère le ceinture (c'est logique puisque je ne ride pas avec desvoiles de plus de 5.7 m²). Puis pour le freestyle, c'est quand meme mieux un ceinture. Par contre, c'est sur que si je me mets a la formula (quand les poules auront des dents smile.gif )ou la nav pépère en tirant des bords , j'opterais plutot pour un culotte.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sylvain...tu m'embêtes avec ta nav "pépère" mad.gif

sinon tu nav où pour avoir 5,7 en plus grde voile?? blink.gif ici c pas possible si?
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

Ben faut dire ce qui est. tongue.gif
Si c'est très possible de naviguer en 5.7 mais bien sur avec une fréquence de session moins grande. Il me faut au moins 14 noeuds (et la en ce moment c'est plutot pétole... sad.gif ) . C'est sur que je prends des risques (et c'est d'ailleurs pour ca que je vais régulièrement a ré ou oléron). Je ne suis pas taillé pour ridé 8 m² (et sur une planche de vague de 83 litres ca coule).
Mais la blue, je navigue surout a la mer (le thermique y est plus conséquent qu'a Sanguinet) et en revenant dans les vagues c'est le top!!! wink.gif
Au fait sympa tes photos !!
Pourquoi ça t'énerve "nav pépère", je ne critique rien ni personne. huh.gif La nav pépère c'est en quelque sorte, un "cruising tranquille en formula", C'est tout!!

Puis aussi, la je compense les rares sessions de windsurf par le surf (surtout en cette saison!!!!)La le surf c'est 80% ddu mois contre 20% de windsurf. (Pour te faire une idée).
Allez sur ce profite bien de Sanguinet!!! cool.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

biscarosse plage t'as essayé?
tu vas où en fait? on dit que sangui est moins venté par nord qu'hourtin par exemple...

j'aimerais un jour me lancer dans l'ocean mais dans des conditions débutant : où on a pied sans trop de courant...

d'apres rusty: biscarosse (top en surf) serait pas mal en windsurf mais etonnant il n'y a vu personne même le jour (je crois jeudi) où ça soufflait bien avec petites vagues...

tu connais là bas?
windskategirl
Timide
Timide

Message par windskategirl »

Moi j'ai un harnais en ceinture, il a tendance à monter (ou à me serrer le bide en hiver quand j'ai ma combi integrale), un harnais ceinture d'une taille au dessus c'est beaucoup trop grand, enfin bref, j'aurais peut etre du opter pour un harnais culotte, le prochain surement!!... smile.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Moi je persiste a pensé que le harnais cullotte est mieux car niveau repartition du poid par raport à un harnais ceinture sa change.
Le harnais ceinture est une position trop "droite" alors que le harnais cullotte est vrement confrtable et donne une impression d'etre vrement a l'aise
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Encore un petit coup sur les harnais ...
Pour les petits gabarits pas très puissants, (c'est mon cas) je recommande le harnais culotte : on se cale bien pour aller vite en mettant tout son poids. Par contre il faut des bras sérieux pour les conditions agitées, car c'est moins maniable, il faut compenser les écarts de traction... et tirer un bon coup pour s'accrocher/décrocher
La ceinture, ça va très bien aux balaises, et c'est plus précis et plus maniable...

Pour les filles, je crois que la ceinture est quand même plus adaptée pour apprendre et bien plus esthétique... le compromis culotte ceinture est pas mal (ça remonte pas !)
####
Timide
Timide

Message par #### »

pitin 5 pages pour ça !
et qu'est ce qu'on peut lire comme conneries biggrin.gif (et j'ai pas lu les 5 pages)
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(#### @ 6 Aug 2005, 08:29 PM)
pitin 5 pages pour ça !
et qu'est ce qu'on peut lire comme conneries biggrin.gif  (et j'ai pas lu les 5 pages)
[right][snapback]249957[/snapback][/right]

Sujet important mon gars... wink.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(#### @ 6 Aug 2005, 09:29 PM)
pitin 5 pages pour ça !
  (et j'ai pas lu les 5 pages)

moi non plus.
Si il existe 2 types de harnais, c'est bien qu'il y a une raison et une utilisation spécifique pour chacun d'entre-eux.
moi je suis freeride et g un culotte et il me convient nikel.
windskategirl
Timide
Timide

Message par windskategirl »

QUOTE(#### @ 6 Aug 2005, 08:29 PM)
pitin 5 pages pour ça !
et qu'est ce qu'on peut lire comme conneries biggrin.gif  (et j'ai pas lu les 5 pages)

Ca occupe
smile.gif
surtout quand on est en vacances et qu'on peut pas bouger plus loin que sa maison pour diverses raisons... sad.gif

Le harnais culotte n'est peut etre pas esthétique pour les filles mais bon, l'esthétique n'est qu'un détail, non?
Ce qu'il faut c'est être à l'aise...
Répondre