Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
herve
Timide
Timide

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par herve »

P... l'autre comment y m'a grillé ...

wink.gif

Poulif
Jiber
Jiber

Re :Sondage : Quel vent minimum pour planner, (en fonction du matos et du poids)

Message par Poulif »

Ptain les mecs faut arreter biggrin.gif

10nds c'est la limite de validation d'une manche de formula comme le dit mamie...
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(bigfred @ 21 Nov 2005, 11:29 PM)
Donc Fas, en 6.2 pour planer tu devais avoir 11/12 nds, ce qui est déjà fort honorable cool.gif[right][snapback]295367[/snapback][/right]

ARFFF !!! J'ai jamais parlé de 8 noeuds pour moi. Dans mon cas, j'ai dit 10 noeuds (car j'ai checké les relevés météo). Mais c'est peut-être effectivement 11...
Ce qui me convient de toute façon très bien...

A+
Fas
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

ouais je voulais dire 10nds, sorry j'ai rippé sur 8 nds cool.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(Poulif @ 21 Nov 2005, 10:33 PM)
Ptain les mecs faut arreter  biggrin.gif

10nds c'est la limite de validation d'une manche de formula comme le dit mamie...
[right][snapback]295370[/snapback][/right]

+1
> Fas arrête ton délire biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

totor
Timide
Timide

Message par totor »

perso 13 a 14nds 96L et 6.5 je plane mai javoue quil me faut pompé comme un taréé pour arraché le planing et ensuite pas interré a avoir une ptite mole car j le perd direct et pour un poid de 76kg donc xav moi j veu bien te croire mai tu arrache la planing seulemnt lorsque la vague te pousse car aussi non j sais pas comment tu le fait mai tu doit avoir la metrise total cool.gif
JM
Killer
Killer

Message par JM »

j'apporte un peu de grain à moudre en confirmant que par 10 noeuds environ et par descente de vague en pompant, on part au planing (6.5 par 11 noeuds et 7m par 10 nds) bcp plus tôt que sur du plat,et une fois au planing, ss grosse molle, on le garde, si tenté que la board ss les pieds soit large, bien shapée et légère (falcon72...)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pour excuser Fas et tout les sudistes, je signale que si vous consultez baston.fr, sachez que c'est un système mis en place par un marseillais pour les marseillais... cqfd comme dirait l'autre. rolleyes.gif
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

QUOTE(herve @ 21 Nov 2005, 11:31 PM)
P... l'autre comment y m'a grillé ...
wink.gif
[right][snapback]295369[/snapback][/right]

désolé c'est une sale habitude que j'ai prise sur l'eau tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
herve
Timide
Timide

Message par herve »

Quand on lit ça de la part de Fas (extrait du topic : http://www.directwind.com/forum/index.php?showtopic=23608), on comprend nettement mieux ...

"Voilà, c'est exactement ça ! Je peux me mettre dans les straps alors que la planche n'a même pas commencer à planner !

A+
Fas"

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(Poulif @ 21 Nov 2005, 11:33 PM)
Ptain les mecs faut arreter  biggrin.gif

[right][snapback]295370[/snapback][/right]

Ici (mais c'est peut-être plus à jour) pour la formula, l'AFF annonce 7 noeuds minimum pour valider une manche.

Pour le FS et les vagues, il n'y a pas de limite mais une notion de "conditions acceptables"... blink.gif

Règlement AFFF sur les limites de vent (aller en haut de la page 5)

A+
Fas
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(Poulif @ 21 Nov 2005, 10:44 PM)
Pour excuser Fas et tout les sudistes, je signale que si vous consultez baston.fr, sachez que c'est un système mis en place par un marseillais pour les marseillais... cqfd comme dirait l'autre.  rolleyes.gif
[right][snapback]295376[/snapback][/right]

PLBK reprezents !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

hervé> Qu'est-ce qui te choque là-dedans ? blink.gif
olivier56
Timide
Timide

Message par olivier56 »

QUOTE(dedeclement @ 20 Nov 2005, 12:49 AM)
je fais 70kilos, j'ai 77litres avec 5,6, et je plane a 16neuneu. rolleyes.gif
[right][snapback]294678[/snapback][/right]

Même tarif pour moi sauf que c'est une 5.3.
Sinon quand j'avais 12ans je planais beaucoup plus tôt.. ARF ARF ARF
herve
Timide
Timide

Message par herve »

QUOTE(Fas @ 21 Nov 2005, 10:50 PM)
hervé> Qu'est-ce qui te choque là-dedans ?  blink.gif
[right][snapback]295382[/snapback][/right]

ben, je pense que pour une grande majorité de la "communauté des windsurfeurs unis" comme dirait l'autre, on met les pieds dans les straps quand on est planning, c'est même souvent ce qui le caractérise.
En ce qui te concerne, si tu considères que tu es au planning à partir du moment où tu as les pieds dans les straps, ça peut être cocasse ...

Ceci dit, tu fais de magnifiques waterstart "même pas je me mouille" laugh.gif laugh.gif laugh.gif

user posted image

Répondre