Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par funlolo »

c est ca le talant wink.gif pepito
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par Jean-Sé »

doubiboy, je trouve les photos de ton blog pas mal du tout. Largement de quoi vendre un reportage pour les mags. Maintenant que Julian Schlosser est chez PM, y'a une place de libre pour les reportages de Wind tongue.gif
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 23 Aug 2006, 04:49 PM)
doubiboy, je trouve les photos de ton blog pas mal du tout. Largement de quoi vendre un reportage pour les mags. Maintenant que Julian Schlosser est chez PM, y'a une place de libre pour les reportages de Wind  tongue.gif
[right][snapback]387931[/snapback][/right]



bah et les miennes tu ne trouves pas qu'elles valent le coup sad.gif
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par doubiboy »

Je vais tenter d'être clair (chose assez difficile) pour expliquer mon intervention.

Je n'ai, en premier lieu, rien envers Djey, qui, même si je ne le connais pas physiquement, à toute ma sympathie depuis notre précédente rencontre sur un chat (de windsurf, je précise...).

Les photographes assistent, depuis quelques années, à un bouleversement de leur métier, entre autres avec l'avènement du numérique (il y a aussi la question des droits d'auteurs et plein d'autres choses...). Bref C pas la joie, et se lancer aujourd'hui en indépendant relève de la folie si on n'a pas de relations ou de l'argent. Je n'ai bien entendu ni l'un ni l'autre, mais mon instant de waverider me pousse à attendre sagement dans le creux de la vague pour remonter au peak ... Lorsque j'ai crée mon site (shootriding.com, ndlr) je voulais offrir un service de qualité en matière de filmage sportif, chose très rare dans le domaine de l'extrême. L'idée était que le sportif lambda (comme moi, quoi) puisse s'offrir un poster de lui en action plutôt que celui du champion du monde offert dans son mag préféré...
Mais le manque de moyen financier est un frein trop important. Je ne vivais pas (tout comme maintenant) de la photo de sport en général et de windsurf en particulier.
C'est pourquoi le site à ce rythme de progression.

Je ne recherche pas le profit en réalisant des photos de windsurf, contrairement à cet autre site. Je fais des photos de planche par plaisir, et l'investissement en temps et en argent n'est pas rentabilisé...

C'est pourquoi, quand Djey est intervenu pour présenter son site, que j'ai adopté un ton ironique afin qu'il devine la réalité du métier, et qu'il ne se fasse pas d'illusion, car il semblait suivre le chemin du site sus-évoqués.

Je ne suis d'ailleurs que très peu concerné par une éventuelle concurrence, puisque j'habite Lyon. Mais certains de mes confrères souffrent de la concurrence déloyale dans ce secteur ...

Il est vrai que j'ai crains un moment lors de l'apparition de ce fameux site (de merde!) d'être menacé.

Ce n'est heureusement plus le cas, et je m'amuse à comparer nos deux situations à celle d'un boulanger de quartier avec la boulangerie de Carrefour.

Ils misent sur la quantité alors que je mise sur la qualité...

Nous vivons une situation analogue en photographie de mariage, avec la concurrence de connards qui cassent les prix pour occuper leur W.E. Beaucoup de confrères ont fermé boutique.

Certains croient encore naivement que photographe est un métier en or... Probablement quand on n'a pas de charge à payer ...

Merci pour vos remarques sur le blog (qui a atteint les 9000 visites !).





erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par erwan »

En tout cas bon courage. Tes photos sont très belles.
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par doubiboy »

Pour répondre à Jean-Sé, je n'ai aucune entrée chez Planchemag, et je pense que la place, si elle est vacante (car rien ne l'empêche de continuer), sera très vite occupée...
Il me semble d'ailleurs avoir lu dans l'ours un nouveau nom... Je n'achète pas les mags et je n'ai pas pu le confirmer...

Rassurez-vous, en bon professionnel que je suis, j'ai plein de projets à mener, et je viens d'en terminer un cet été. Les photos sont assez spéciales, et il me reste qu'une chance (sur 2) de les voir publiées en France. Pas pour la gloire, mais juste pour amortir ma descente marocaine...

Quand j'y repense, cet été j'ai failli mourir 3 ou 4 fois ... Voilà ce que je suis obligé de faire pour me démarquer ... quel dur métier !

A+
djey83
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 23 août 2005, 16:25
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par djey83 »

Je te comprend tout à fait, la concurence est dure mais tu te rendras compte que la qualité fera le dessus. Le probleme étant de satisfaire un maximum de personne donc faire de la qualité en grand nombre demande un investissement enorme aussi bien intellectuel materiel et financier. Je ne pense pas t'apprendre ca mais tes talents sont et continueront d'etre reconnus.

Quand a moi je continuerai mes petites photos d'amateurs d'apres sessions avec mon petit appareil qui je l'espere d'ici quelques moi sera changé pour un model plus important
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par mimich »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 23 Aug 2006, 03:03 PM)
Putain, Mimich ! Tu m'as doublé en écrivant en 2 phrases ce que j'ai mis 15 min à pondre  mad.gif
[right][snapback]387918[/snapback][/right]


Ben ouais, c'est la concurrence, quoi...

Me demande si je vais pas aller plaider un peu ce week end, histoire de me faire des thunes!
biggrin.gif
djey83
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 23 août 2005, 16:25
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par djey83 »

salut à tous je vous montre quelques nouvelles photos de sessions dernieres, n'hésitez pas à me faire part de vos avis positifs ou negatifs tout m'interesse.

Merci

SESSION A PORT SAINT LOUIS DU RHONE

SESSION VAGUE A LA COUDOULIERE
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par Altoids »

QUOTE(djey83 @ 10 Oct 2006, 09:45 AM)
salut à tous je vous montre quelques nouvelles photos de sessions dernieres, n'hésitez pas à me faire part de vos avis positifs ou negatifs tout m'interesse.

Merci

SESSION A PORT SAINT LOUIS DU RHONE

SESSION VAGUE A LA COUDOULIERE
[right][snapback]401783[/snapback][/right]


Super photos

As-tu essayé de shooter en rafales des surfs ou des moves ?
(pour avoir des séquences complètes)
doubiboy
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 25 août 2002, 16:48
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par doubiboy »

Salut à toi Xtremstarshooter,

Belles photos que tu nous as fait là. Sincèrement, j'apprécie beaucoup, tu as su donner de la dynamique à tes images et compenser la petite longueur de ta focale.

Tu as bien assimilé certaines choses indispensables pour bien composer ton image et je t'en félicite.

C comme ça que l'on apprend : En essayant de faire de belles choses avec les moyens du bord, sans courir après le matos puissant.

Je préfère de loin tes photos à celles, trop plates, de Photodingo.

Continues, tu es sur la bonne voie.

A+

Ps: je n'ai pas réussi à visualiser les images de Port St Louis
bluevelvet
Timide
Timide
Messages : 397
Enregistré le : 21 nov. 2003, 15:33
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par bluevelvet »

Et le rider, il touche rien le rider ?
djey83
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 23 août 2005, 16:25
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par djey83 »

Merci à tous pour vos commentaire tout spécialement à doubiboy qui me comprend dans mon "avancée photographique" avec mes propres moyens.

Les photos de port saint louis sont à cette url http://garry24.free.fr/superstar/port/index.html

ensuite je ne comprend pas cette phrase : "Et le rider, il touche rien le rider ?"

Le mode rafale sur mon appareil n'existe pas c'est pour ca que j'économise pour beneficier d'un meilleur appareil plus complet.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par Goyter Man »

Djeay super photos des gars au surf ou autres...mais les sauts ????

T aimes pas ou tu y arrives pas ?? blink.gif

skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par skanagratouille »

Les tofs amateur ne tueront jamais le boulot "d'artisant photographe" car entre Wind et PM perso et comme d'autres de mes potes on prend celui qui a les plus belle image...

De plus si le type est bon photographe i'a pas de raison qu'on achete plus ces photos sauf si on trouve les meme gratuite... et dans ce cas la le type n'est pas si bon que ça tongue.gif
Répondre