X-Off @ 25/07/2007 - 14h11 a dit:
PS : tu remarqueras que je n'ai pas parlé des mecs qui se font ramener en zodiac alors qu'ils sont à 50m du bord sous le prétexte d'une rupture de diabolo.
PS2 :pour un mec qui prône le rhum à tout va tu avoueras que ça la fout mal de s'équiper de diabolo (tu veux pas un "Force 4" non plus ?)
Bah justement, j'aurais pu rentrer à la nage, mais ça me faisait chier de laisser la 6.7!
Et c'était pas un diabolo, c'était un tendon tout neuf (saloperie!)
Sinon, pour préciser : l'exemple du Mont Blanc est pas exagéré : 4 mecs sont VRAIMENT morts de froid il y a quelque jours là bas. Ils étaient partis alors que la météo était dégeu, et limite en thongs. Et tous les ans, le PGHM récupère des gugus partis la fleur au fusil en train de crever de froid.
Et Mamie a parfaitement compris le message que je veux faire passer :
- un, la mer, c'est pas le terrain de foot du coin, tous les ans y'a des gens qui y laissent leur peau (2 tombés d'un bateau cette semaine, juste histoire de dire)
- quand on y va, la première chose qui compte, c'est d'arriver à rentrer, et par ses propres moyens de préférence. Tout le reste est accessoire. D'ailleurs je ne sais plus qui disait que pour gagner une course, il faut d'abord la terminer. Il avait parfaitement raison.
Pour en terminer avec cette histoire, cette attitude me fait penser à tous ceux qui chaque été déclenchent leur balise, appellent le CROSS, les pompiers, la SNCM alors que la situation ne l'exigeait pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu conscience des dangers de leur parcours de croisière par rapport à leur niveau de navigation.