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Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 19:08
par thejoker
il suffit de mettre le modot en mode "boulet" et de l'accrocher au fond....

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 20:31
par Nicko

Jean-Sé @ 21/04/2008 - 19h56 a dit:

john do @ 21/04/2008 - 14h27 a dit:

xx



Les mecs, je suis super fier de vous, vous n'avez besoin que de 2 consonnes pour faire un thread au bar  :p




Ou deux ailerons...

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 21:35
par La hyène

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 11h49 a dit:

La hyène @ 24/04/2008 - 10h54 a dit:

KipURieR NoiR @ 24/04/2008 - 10h30 a dit:

Quelqu'un a hacké le compte de la hyène (à moins qu'elle ne soit en civil ce matin)





Je suis à Paris tout de suite et j'y bosse toute la semaine. Franchement, ça attaque sérieusement le cerveau.




Broaf, il fait nuit tard maintenant, avec un peu de motive tu te fais deux heures de caisse et hop, tu as une demie heure de nav à Lery Poses, elle est pas belle la vie?

De la porte d'orléans, en 2 heures je suis sur mon spot, alors je pense que léry, tu y vas en mobylette là.

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 22:02
par yooy
le courannt c'est un tapis roulant c'est toute une masse d'eau qui se deplace

pas seulement en surface et je ne pense pas que les ailerons y changent grand chose

je pense qu'il faut en augementer la taille

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 22:08
par Jean-Sé

yooy @ 24/04/2008 - 19h02 a dit:

je ne pense pas que les ailerons y changent grand chose

je pense qu'il faut en augementer la taille

Je suis le seul a trouver une certaine ambiguité dans ta réponse?  :blink:

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 23:21
par WALLACE
Une petite contribution, courant latéral :


Si on navigue à contre courant, on part plus vite au planning.

Si courant et vent dans le même sens, des difficultés à planer et bien évidemment beaucoup de dérive.

-> sensation constatée et partagée sur l'eau.


Les voileux parlent de :

vent apparent, vent réel, vent vitesse. Ils expliquent aussi de cette façon qu'on peut aller plus vite que le vent.


Courant = changement de référentiel...

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 23:26
par Lomic

WALLACE @ 24/04/2008 - 22h21 a dit:

Les voileux parlent de :

vent apparent, vent réel, vent vitesse. Ils expliquent aussi de cette façon qu'on peut aller plus vite que le vent.

certes mais où est le rapport avec le courant ;)

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 23:41
par Nicko
si tu as du courant, tu as du vent vitesse

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 24 avr. 2008, 23:44
par WALLACE
Aucun.


Mais je pensais bêtement que le fait d'augmenter la taille permettait éventuellement de rattraper la dérive qu'accentue le courant.


A toi de prouver le contraire ...

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 10:32
par BA120
Merci à la modération de bien vouloir fdermer ce topic, il y a des limites quand même

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 10:52
par Poule

BA120 @ 25/04/2008 - 10h32 a dit:

Merci à la modération de bien vouloir fdermer ce topic, il y a des limites quand même



Merde Kristo, c'est toi?

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 11:11
par oursin
Ah mon humble avis, il nous faut des traces à analyser.


Tu places quelques capteurs de pressions intrado et extrados sur tes ailerons.

Tu te munis d'un GPS.

Tu poses un bouée fixe mesurant le courant et le vent (force et direction).


Tu nous transmets les relevés en single et en twin.

Et on analyse tout ca.


Sinon, contre la dérive due au courant, il y a ca :


Posted Image


Cette solution présente un léger inconvénient mais je te laisse le découvrir.

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 11:22
par yooy

yooy @ 24/04/2008 - 19h02 a dit:


je ne pense pas que les ailerons y changent grand chose

je pense qu'il faut en augementer la taille


Je suis le seul a trouver une certaine ambiguité dans ta réponse?    



excuse moi jean-sé je me suis mal exprimé

je crois qu'il faut augementer la taille des ailerons

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 11:45
par DW_anonyme
J'ai trouvé la solution à ton problème dans le numéro de mai de PM : le problème ne viens pas des ailerons mais de toi ! En effet, d'après PM, le Twinser c'est moins facile à gérer pour les gr... lourds.

Re :Comment reduire l'effet du courant latéral, Aileron plus grand ou plus petit?

Posté : 25 avr. 2008, 22:50
par Maria Chapdelaine

Jean-Sé @ 24/04/2008 - 22h08 a dit:

yooy @ 24/04/2008 - 19h02 a dit:

je ne pense pas que les ailerons y changent grand chose

je pense qu'il faut en augementer la taille

Je suis le seul a trouver une certaine ambiguité dans ta réponse?  :blink:




Allez le post pour réconcilier tout le monde

Un twin c'est 2 ailerons: et  ben,  t'en mets un grand et un petit

Comme ça tu pourras te vanter de rouler en twin assymétrique en plus