Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Pedro 540 »

yvonik @ 16/03/2009 - 22h02 a dit:

cela dit elle est nickel cette video nan?

Pas de doute, c'est l'une des plus impressionnante du moment. (en même temps avec deux des meilleurs freestyleurs au monde!)
FiFi
Killer
Killer

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par FiFi »

Dommage de ne pas pouvoir faire un topic constructif, surtout que le sujet revient souvent.

Bon, je rouvre mais j'aimerai laisser mourir le topic au profit de celui que je viens de relancer juste à coté...

Essayons de pouvoir étayer nos dires, photos ou video perso et avec anémo, sinon c'est un peu trop incertain.

a+

FiFi
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

bon vous me faite raconter des trucs que j'ai pas dit  :lol:

je suis jamais sortie dans 65n avec une 4.2 je repondé juste a homer qui pouvé prendre sa 4.2 a plus de 65n

par contre le defi 2007 le samedi grosse tempéte

moi j'étais a la nautique narbonne et a 18h le vent est remonté a 52n claque a 63n j'avais a lépoque une goya 69l et une combat 3.4

ba a 52n ces pas jerable mais plus de 60 je me fesait coucher dans l'eau mais je suis allé dans l'eau :p

et oui dans le sud ces de la tram donc un vent frai trés rafaleux tu passe de 15n a 25 d'un coup donc tu peux sortir en 4.7 et rester coller au millieu du plan d'eau ou avoir 6.5 et la voile qui tarache des mains

maintenant je vois beaucoup de l ascare avec les anémos qui passe 2h a regarder le vent, le scoop de la planche la taille de l'aileron wish trop haut trop bas bref avec tous sa vous passer 1h dans l'eau alors que moi je monte tous si il a pas de vent je rentre chez moi si il y en a trop je grée plus petit et puis voila  ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

nic 11 @ 16/03/2009 - 17h00 a dit:

maintenant nausicaa avec 106kg ces trés dure de bien partir il te faudrait au moins 120l

oui et 7,5 donc arrêter le freestyle...parcre que 120L c'est pas hyper maniable..faut surtout que mon régime se booste pour que je retombe à 85-90 Kg...les Freestyleux, a votre avis quelle toile maxi pur le FS?

Sinon, les Freestyle-Wave, à litrage égal partent presqu'aussi tôt que les pures freestyle au planning...en tout cas ma kombat part aussi vite que ma freesex, et les 5L de différence n'y changent rien je pense... Par contre j'ai l'impression (à confirmer) que ma toro en 6,3 part moins vite que ma vieille groove en 6,2...par contre elle est beaucoup plus légère.
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

J'avais lu que 6.6/6.8 max pour du FS et idéalement entre 4.5/6
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

DnCkY @ 17/03/2009 - 09h34 a dit:

J'avais lu que 6.6/6.8 max pour du FS et idéalement entre 4.5/6

Merde, encore un qu'a attrapé la jokite !
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

il y a pas de toile maxi pour le freestyle juste quelle soit légére

et bien neutre pour les transition

remarque quand je te disais 120l pour le freestyle il y a pas de planche

maintenant j'ai essayé la jp freestyle 110l ba ces un bon paquebot tu peux faire 115kg que tu flote encore dessus
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

7,2 ca ne va pas ête trop encombrant?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

moi a l'époque j'ai eu une 6.8 severne freestyle trés légere planing hyper rapide mais par contre pas trés stable a haut regime

le seul soucie ces que beaucoup de matos mat 460 wish beaucoup plus long

et puis je l'ai cassé comme une merde

maintenant je suis dans le sud avec beaucoup de vent fort donc quand il y a pas 20n je sors pas

mais avec 7.2 pas de souci par contre les figures tres rapides pour les balancer en 7.2 beaucoup plus baleze que en 4.2 ces sur
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

et en 7,2 quelle taille d'aileron? (pour du FS) 23 de vague ça suffit où je dois caler plus grand... parce quun air jibe en 30...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 17/03/2009 - 08h35 a dit:

je suis jamais sortie dans 65n avec une 4.2 je repondé juste a homer qui pouvé prendre sa 4.2 a plus de 65n

Ah non, jproposai a Nausicaa de la tester dans ces conditions avec son gabarit de jokey  :fear:
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

tu fera gaffe car en freestyle les aileron sont plus large

si tu a plus de 100l et plus de 6m2 entre 23 et 26 sont une bonne longueurs

moi j'ai des vieux aileron de slalom coupé en 22cm 20cm et 18cm

:p  :p  :p  :p  :p  :stuart:  :stuart:  :fear:  :fear:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Nausicaä @ 17/03/2009 - 10h31 a dit:

nic 11 @ 16/03/2009 - 17h00 a dit:

maintenant nausicaa avec 106kg ces trés dure de bien partir il te faudrait au moins 120l

oui et 7,5 donc arrêter le freestyle...parcre que 120L c'est pas hyper maniable..faut surtout que mon régime se booste pour que je retombe à 85-90 Kg...les Freestyleux, a votre avis quelle toile maxi pur le FS?

Sinon, les Freestyle-Wave, à litrage égal partent presqu'aussi tôt que les pures freestyle au planning...en tout cas ma kombat part aussi vite que ma freesex, et les 5L de différence n'y changent rien je pense... Par contre j'ai l'impression (à confirmer) que ma toro en 6,3 part moins vite que ma vieille groove en 6,2...par contre elle est beaucoup plus légère.

Personnelement je n'aime pas monté au-dessus de 5.2 en toile pour le freestyle (je fais 72kg). Mais c'est surtout une question de maniabilité: au-dessus de 5.2, j'ai l'impression d'avoir du mal à mettre la voile exactement où je le souhaite, je dois forcer pour prendre la position idéale. Mais après, si toi t'as des vérins à la place des avant-bras et que tu fais ce que tu veux de ta voile même si c'est une 7.2, n'hésite pas à monter 7.2 en freestyle.

Un mec comme Albeau montait justement jusqu'à 7.2 en freestyle....

Après pour la board.... si tu cherches une vrai board de freestyle, tu trouveras pas au-dessus de 110litres.... pour 106kg ça fait quand même un poil juste..... il te faut au moins 18/20 noeuds pour t'exprimer correctement. Et du coup à 20 noeuds t'as peut-être plus besoin de 7.2 mais que de 6.5/7m

Donc à mon avis pour un gaillard comme toi, le mieux c'est d'attendre un bon 20 noeuds et de foutre 6.5/7mètres sur 110litres de freestyle.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 17/03/2009 - 12h00 a dit:

nic 11 @ 17/03/2009 - 08h35 a dit:

Ah non, jproposai a Nausicaa de la tester dans ces conditions avec son gabarit de jokey  :fear:

déjà tenté, mais ma 4,2 était monté sur un 430 pas du tout adapté elle ouvrait des prunes...ça passait mais bof niveau contrôle dans les claque par manque d'ouverture de la voile... resté avec un vrai gréement, c'était bon, mais manoeuvrer devient trèsd chaud et sauter relève de la folie, en l'air c'est tout bonnement ingérable...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pedro 540 @ 17/03/2009 - 12h38 a dit:

Un mec comme Albeau montait justement jusqu'à 7.2 en freestyle....

Après pour la board.... si tu cherches une vrai board de freestyle, tu trouveras pas au-dessus de 110litres.... pour 106kg ça fait quand même un poil juste..... il te faut au moins 18/20 noeuds pour t'exprimer correctement. Et du coup à 20 noeuds t'as peut-être plus besoin de 7.2 mais que de 6.5/7m

Donc à mon avis pour un gaillard comme toi, le mieux c'est d'attendre un bon 20 noeuds et de foutre 6.5/7mètres sur 110litres de freestyle.

je garde ma freestyle/wave car elle me sert aussi de planche de vague light wind et la pure freestyle ne me permettait pas ça, par contre je vais sûrement essayer avec une grande toile, j'ai regardé sur le site de gun... niet dans le programme freemove dans ces tailles... chez pryde y a la zen ou la excess peut etre mais pas top niveau budget...à voir

vous auriez des avis?
Répondre