Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox
- Homerdusud
- Star
Re :pitetre a vendre gasoil gt9 38 powerbox
Et treves de parlotte qui déprime, personne aurai un test de la thommen RS69 de 2007 (2008?) quelque part? J'ai fouillé le net dans tous les sens impossible à trouver....
si tu WS sans problème, passes sur le petit matos par défaut, garde le gros matos pour l'été...Homerdusud @ 24/08/2010 - 09h23 a dit:
Je sais bien qu'en petite voile et petite planche c'est plus simple
Et pour maman, y'a la nuit...
- Homerdusud
- Star
louping @ 24/08/2010 - 10h16 a dit:
si tu WS sans problème, passes sur le petit matos par défaut, garde le gros matos pour l'été...Homerdusud @ 24/08/2010 - 09h23 a dit:
Je sais bien qu'en petite voile et petite planche c'est plus simple
Et pour maman, y'a la nuit...
Zobi ouais, jvais pas rater 3/4 de mes sessions juste pour me passer des grosses planches.
(WS, m en branle, vu que jsais pas tourner ca doit etre le truc que jsais le mieux faire )
Abstraction faite de mes conditions de vie et de nav de l'année scolaire écoulée, qu'il faut reconnaître assez exceptionnelles, je n'ai plus sortie la 148L depuis plus d'un ans, tout simplement parce que la ou j'avais besoin de 148L et 7,4 pour planer, désormais, 6,5 et 106L un petit coup de pomping et c'est parti, et je peux te garantir que je le tiens loin loin mon planning, et ce avec un aileron pas adapté pour, donc j'imagine si je collais un véritable aileron sur la board pour le light ça passerait encore mieux. moi je dis persévère. Il me tarde de trouver un peu de temps pour venir naviguer avec toi, tu fais parti de ces passionnés qui vraiment communiquent et transmettent leur passion de tout leur être, pour qui la planche, c'est y une façon de vivre, à des degrés différents, et ça c'est génial d'autant plus que c'est de plus en plus rare.
Y a pas plus tard que deux semaines, j'ai passé un super moment qu bord de l'eau avec un papi de 65 ans en tiga bump & jump 269 et voile art, qui m'a parlé sa passion pour la planche. On a tachré une heure bus un coup ensemble au top... Ben je préfère l'attitude de ce mec là plutôt que celle du mec qui est venu voir ma board posée au bord et quand je m'approche pour discuter, le mec me claque SB c'est la board de monsieur tout le monde, pour mettre le carbone à portée du grand public... ni bonjour ni merde il se casse, retrouver sa JP. En gros il faisait parti d'un groupe qui ont fait les kéké au parc sans respecter les autres usagers (priorités etc)... alors j'ai bien rigolé quand le banc de sable s'est rendu justice... Le mec va bien il rentre à la nage, ben écoute ce con à je le remorquerai pas...
Cette digression pour dire persévère, même en 7,8, ça va finir par rentrer. Surtout laisse toi guider pr ton plaisir.
- Homerdusud
- Star
Merki
Homerdusud @ 24/08/2010 - 10h58 a dit:
T'es vraiment un gros kiteux toi
j'assume être le croisement entre un grizzly et un bisounours...
Malgré mes 10 ans de pratique j'ai un niveau de quiche (apprentissage duckjibe seulement) mais qu'importe! Mon job n'est pas du tout windsurf friendly (nav WE seulement, 0 RTT, pas de récup des heures sup) et l'arrivée de 2 enfants en 2 ans n'arrange pas les choses => 8 sessions cette année, 12 en 2009.
De plus comme madame navigue aussi on partage les sessions (1 heure de nav chacun environ) => sessions courtes mais intenses avec un max de tentatives genre jibes plus incisifs, sauts etc. Du coup j'ai l'impression de progresser plus dans ce schéma de nav plutôt que 3heures non stop où tu finis rincé de n'avoir fait que du tout droit.
Bref, pour les manoeuvres il faut se forcer et persévérer. Cet effort donne aussi beaucoup de plaisir et se voir progresser en peu de temps passé à l'eau est très sympa. Ce n'est ni plus ni moins qu'un bon entrainement en fait.
Un problème qd même: avoir la condition physique. Pour ça il faut faire d'autres sports à côté, top si job friendly.
courage et profite
David
- Homerdusud
- Star
oué oué... et la marmotte... on a tous bien comprisHomerdusud @ 24/08/2010 - 11h11 a dit:
Jvous rapelle quand meme qu'a la base c'etait pa sun post pour me faire une therapie
- Homerdusud
- Star
Lomic @ 24/08/2010 - 11h12 a dit:
oué oué... et la marmotte... on a tous bien comprisHomerdusud @ 24/08/2010 - 11h11 a dit:
Jvous rapelle quand meme qu'a la base c'etait pa sun post pour me faire une therapie
Rien du tout
J'anticipe un peu pour voir quel budget je peux compter si je change de planche...
stef38 @ 24/08/2010 - 11h10 a dit:
perso, j aime toute les sorties que ce soit en kona, en formula, en Slalom ou en BJ et évidemment en vague
+1 du moment que ca planne c'est cool
-
- Jiber
parce que le jibe là dessus... encore plus dur quoi!
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 24/08/2010 - 11h24 a dit:
stef38 @ 24/08/2010 - 11h10 a dit:
perso, j aime toute les sorties que ce soit en kona, en formula, en Slalom ou en BJ et évidemment en vague
+1 du moment que ca planne c'est cool
Exactement
Je reste sur le sujet du Jibe (désolé pour le GT9), si ça t'intéresse, il y a une vidéo qui décompose bien le sujet(en plus sur une freeride avec une grosse toile). Elle n'est pas toute jeune, mais elle montre pas mal de petits trucs avec précision. Si ça t'intéresse : The 12 step Jibe by Dasher (en anglais dans le texte).