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Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 17:20
par Nausicaä
nan j'ai une golf IV TDI de 2002 sans crédit quine m'a pas coûté  un rond à l'achat... 220 000 environ et toutes ses dents. Je suis en revanche assez d'accord sur ce qui a été dit par rapport aux moulins diesels niveau fiabilité, sur les modèles récents (post 2005 en gros)... après un essence de plus de 200 000.... ben si le mec a un peu allumé avec, les pistons vont pas tarder à se sauver du cylindre  :lol:

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 18:48
par Goyter Man
Le compromis c est peut etre le cherokee diesel CRD...

le confort , le diesel et le moteur Merco.....

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 19:50
par Homerdusud

Goyter Man @ 02/10/2010 - 18h48 a dit:

Le compromis c est peut etre le cherokee diesel CRD...

le confort , le diesel et le moteur Merco.....




T'aimes autant les voitures de m.... que moi le matos de m....... dis moi  :fear:

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 20:03
par phil09

Nausicaä @ 02/10/2010 - 17h20 a dit:

nan j'ai une golf IV TDI de 2002 sans crédit quine m'a pas coûté  un rond à l'achat... 220 000 environ et toutes ses dents. Je suis en revanche assez d'accord sur ce qui a été dit par rapport aux moulins diesels niveau fiabilité, sur les modèles récents (post 2005 en gros)... après un essence de plus de 200 000.... ben si le mec a un peu allumé avec, les pistons vont pas tarder à se sauver du cylindre  :lol:

parle des choses que tu connais ! :fear:

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 20:06
par Nausicaä
phil on le sait un moteur essence il y a quelques années de cela, ça avait une espérance de vie inférieure à celle d'un mazout... bon aujourd'hui la fiabilité tendrait plus du côté de l'essence je te le concède... après oui y a encore des 205 qui on dépassé les 500 000 au compteur et qui roulent encore... mais bon plus un moteur prend des tours plus il s'use... Quand je faisais de la moto a fortiori sur les sportives, je préférais un 1000 qui avait 40 000 au compteur qu'un 600 qui en avait moitié moins, parce que le 600, t'est obligé de le garder haut perché pour qu'il marche...


après Phil on en avait discuté toi et moi dans le bus, un cam bien entretenu, si t'es un minimum bricoleur et que tu ne fais pas n'importe quoi, tu peux amener le moteur à plus de 700 000.... après je ne suis pas sur que le reste de la machine les supporte, rotule, chassis, etc etc...

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 20:42
par Homerdusud
faisez gaffe les essences modernes sont "downsizés", genre 1.4 TFSI de 150 bourrins, ce genre de moulin ca doit pas durer bien longtemps non plus...

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 20:52
par phil09

Homerdusud @ 02/10/2010 - 20h42 a dit:

faisez gaffe les essences modernes sont "downsizés", genre 1.4 TFSI de 150 bourrins, ce genre de moulin ca doit pas durer bien longtemps non plus...

pas assez de recul pour en parler , mais je suis du meme avis que toi .

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 20:57
par Homerdusud

phil09 @ 02/10/2010 - 20h52 a dit:

Homerdusud @ 02/10/2010 - 20h42 a dit:

faisez gaffe les essences modernes sont "downsizés", genre 1.4 TFSI de 150 bourrins, ce genre de moulin ca doit pas durer bien longtemps non plus...

pas assez de recul pour en parler , mais je suis du meme avis que toi .




Pas besoin de recul, ca fait plus de 100 chevaux par litre, c'est n'imp...

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 21:49
par stef38
Sur mon T4 pour un ptit 100ch, j'ai 2.5L, bien plus raisonable :)

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 02 oct. 2010, 22:21
par PlayaSmasH
tiens je me disais la même chose à propos des moteurs surboostés, histoire de vendre des chevaux plutôt que du moteur

ma caisse c'est totalement l'inverse lol : 75 ch pour 1.6L (essence) :)

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 03 oct. 2010, 10:23
par Nausicaä
Pour les downsizés les premiers 1.4 tsi n'étaient pas très fiables. Beaucoup on pété, maintenant ca s'ameliore MAIS comme ils sont équipes comme leurs cousins mazout d'injecteurs et de petits turbo, ben leur fiabilité doit se ressembler. On de met a construire des voitures jetables? Bon moi je cherche une 309 GTI 16 histoire de me rappeler la conduite accompagnée :-)

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 03 oct. 2010, 10:44
par jmd11

Homerdusud @ 02/10/2010 - 20h57 a dit:

phil09 @ 02/10/2010 - 20h52 a dit:

Homerdusud @ 02/10/2010 - 20h42 a dit:

faisez gaffe les essences modernes sont "downsizés", genre 1.4 TFSI de 150 bourrins, ce genre de moulin ca doit pas durer bien longtemps non plus...

pas assez de recul pour en parler , mais je suis du meme avis que toi .




Pas besoin de recul, ca fait plus de 100 chevaux par litre, c'est n'imp...




chez les marques qui savent faire des moteurs,

c'est lambda,après,c'est plus le respect de la méca qui compte,

mais tu peux pas savoir,tu roule en ford! :D

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 03 oct. 2010, 15:41
par Homerdusud
Bah c'est bien parce que le respect de la mecanique à disparu que c'est n'imp


Ya qu'a voir les boeufs en moteur HDI DCI TDCI and co, ils tirent a froid dedans tous les matins "putin chi a la bourre pour aller au taf qu'est 2 kilometres plus loin", donc mini trajets, moteur toujours froid....


Et une fois a destination, hop on vient a peine d arriver sur le parking comme un dingue qu'on coupe le moteur cash....


"Oh ben merde, mon volant moteur! Oh ben merde, mes injecteurs! Oh ben merde, mon turbo!"


"Mais jsavai pas qu'yavai un turbo sur ma Clio/ 206 / C3!!!!"


Bref, en ce moment on file des moteurs quand meme bien avancés question techno a des boulets qui traitent ca comme les 1.9D d'ya 15 ans.... Et paf le chien :fear:

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 03 oct. 2010, 17:07
par Nausicaä
pour deux bornes je sors le vélo c'est bon pour ce que j'ai ^^

Re :dodge caliber ?, question rapide

Posté : 03 oct. 2010, 19:38
par stef38
Ouais enfin l'utilisateur ok, mais ça n'empeche que l'on sait tous que un petit moteur, ça nécessite de tourner plus haut en régime, et que la zone de reprise et de confort et plus étroite, et que donc le moteur s'use plus vite.

Une 125 de course avec son moteur qui tape du 17000 tour ou plus, ben ça fera pas 200 000km ça c'est sûr...