Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par fafouffle!!! »

On est finalement pas mal nombreux à faire de la résistance avec les vieux modèles qui tiennent encore la route ;) !

Faudra reposer cette question dans 10 ans pour les modèles 2000/2010 :D, Certains flotteurs actuels n'auront sans doute pas résisté jusque là pour être encore stockés dans un garage!!  :gene:
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par tiya »

ma copello est sortie de 2000 à 2008, environs 100 jours /an elle a pas un pet ( ou alors un tout petit truc de rien du tout... )


ma HS au bout de 3 sorties : trous de genoux sur le pont, et 2 autres poc sue le pont aussi...

les cars ont souffert aussi, mais je compte la rénové avant l'été prochain...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par Aneldo »

C'est clair que ma HS105 est bien plus fragile que les F2 sputnik. Elles n'ont aucun pet et ont pas mal navigués et n'ont jamais eu de housses.

Y a juste l'anti dérapant qui est usé (et les nez refait)


je parle pas des tiga en plastique qui sont incassables...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par tiya »

+1 pour ma tiga, elle est toute sale, les "stickers" sont plus la mais la board et en bon état... ( sauf mes modif  :fear:  :fear: )


par contre j'ai plus de boitier d'ailerons, il s'est arraché dans une ligne de casier de pécheurs
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par fredmam »

En tout cas j'ai sorti l'astro rock qui trainait dans mon jardin hier.


Je suis sorti sur un spot tout plat pied partout, ma techno 148 avait l'aileron qui frottait donc passage a l'astro.


Je pensais n'arriver a rien faire avec en plus passer de 148 a 125 litres et une largeur de planche bien moindre... Je me suis éclaté et j'me marrais tout seul sur le plan d'eau.


tout le monde était rentré car la mer était vraiment basse et moi j'arrivais a passer (presque) partout.


Ca plane très tôt par rapport a la techno (je trouve), c'est très maniable, les straps parraissent très loin mais se chaussent quand même bien.


J'avais monté 7.2 dessus et j'ai trouvé la position super confortable.


Bref, j'ai bien fait de pas la jeter.


Par contre j'ai pas essayé de manoeuvres dessus, a mon avis c'est une autre histoire.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2183
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par fafouffle!!! »

ta voile en 7,2 est de quelle année ?

Car la conception des nouvelles voiles ne correspond plus vraiment aux côtes des anciens flotteurs et inversement:

j'ai essayé de naviguer avec une North infinity millésime 90 sur une ahd inspiro 58 (magic surf) achetée neuve en 2006, eh bien c'est pas terrible, j'arrivais à rien, difficile à conduire, j'étais à la ramasse. J'en ai conclu qu'à ce point là, ça ne pouvait venir que de moi, même si j'ai tendance à tout mettre sur le dos du matos quand ça merde !! ;D
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Quelle est pour vous la meilleur planche des années 90

Message par fredmam »

de 2008, bon OK c'est une tribord AXS mais quand même (elle marche bien cette voile d'ailleurs).


Par contre j'avais lu qu'il fallait plutot reculer le pied de mat et bien en fait je l'ai plus mis vers l'avant pour que ça marche.


En tout cas le départ au planing m'a bluffé (j'ai pas trop de références non plus ...)


La prochaine fois j'essaierai par conditions plus 'normales' c'est a dire avec petit shore break et vaguelettes quand ça vient d'ouest pour voir ce que ça donne.
Répondre