Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Repose en paix

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Repose en paix

Message par guyt »

Après 156 heures d'utilisation, ma Loft O2 7.4 2009 a rendu l'âme.

C'est quand même beaucoup moins que mes O2 5.9, qui ont dépassé les 220 heures. Mais c'est mieux que mes 3 précédentes 7.5, qui n'ont jamais dépassé les 120 heures.

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

C'est hallucinant, 76 sessions de 2h, ça parait rien du tout ! Je suis vraiment étonné.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Manu aux states @ 06/08/2017 - 23h29 a dit:

C'est hallucinant, 76 sessions de 2h, ça parait rien du tout ! Je suis vraiment étonné.

En fait, c'est 1,6 heures de moyenne par sortie (je fais rarement que de la 7.4 dans la même journée, et si c'est le cas, rarement plus de 2 heures, je me tanne). J'ai seulement regardé pour 2016, mais je pense que c'est représentatif des autres années. Ça fait donc 98 sorties.

Je te l'ai déjà dit précédemment, fais des stats très serrées de tes sorties. On planche beaucoup moins qu'on le pense. ;)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 07/08/2017 - 07h22 a dit:

Je te l'ai déjà dit précédemment, fais des stats très serrées de tes sorties. On planche beaucoup moins qu'on le pense. ;)

je suis surpris tout de même... du temps où je tenais des stats sérieuses, même mes voiles de slalom avec cambers et tout le bordel, d'occasion, tenaient plus que ça  :huh:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Après, reste à savoir ce que GuyT appelle "rendre l'âme"
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 07/08/2017 - 09h02 a dit:

c'est sûr, je n'ai pas de souci à naviguer avec une voile qui accuse son âge, du moment que les panneaux sont entiers et les lattes pas cassées ça me va  ;D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Oui Guy, s'effilocher != rendre l'âme !
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

J'ai toujours ma Loft O2 de 2004 et elle tient le coup. Réparée l'année dernière suite à une rupture de têtière au gréage, elle repart pour plusieurs années, j'espère.

Le monofilm commence à donner quelques signes de vieillissement, donc le prochain problème ce sera un panneau, mais je ferai réparer, quelque-soit le coût, étant donné que ce genre de voile est introuvable depuis plusieurs années...

(d’ailleurs si vous avez une O2 10.8 m² j'achète...)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 07/08/2017 - 03h02 a dit:

C'est quand j'en suis rendu à la dixième réparation sommaire avec mon fameux tuck tape rouge. Ces réparations s’accélèrent en fin de vie. Hier, en déroulant ma voile, deux nouvelles déchirures que j'avais pas encore remarquées.

J'aurais pu étirer encore une dizaine d'heure, mais après les petites déchirures, c'est les grandes qui apparaissent, généralement pendant qu'on planche.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Donc on est OK, ta voile est vraiment en fin de vie.

ceci dit, si tu étais vraiment dans l'esprit frugal, tu aurais continué à mettre du scotch, je suis déçu  :mellow:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

T'inquiète, pas encore dit que ce soit perdu pour tout le monde : combien de temps la voile va t-elle reste en place dans la poubelle, on ouvre les paris ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 07/08/2017 - 05h29 a dit:

N'oublie pas l'age.

Tiens, 3 de mes voiles restent un general dans le coffre de toit tout l'ete. Alors certes elles ne sont pas utilisee tout le temps mais a ton avis un voile dans un coffre a 50 degrees, ca vieillit comment?
Manu aux states
Jiber
Jiber

Photos du matos ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Tortue @ 07/08/2017 - 10h32 a dit:

T'inquiète, pas encore dit que ce soit perdu pour tout le monde : combien de temps la voile va t-elle reste en place dans la poubelle, on ouvre les paris ?

Tortue, c'est certain que quelqu'un va la ramasser, mais il va être déçu, j'ai gardé les lattes. Je sais pas pourquoi, d'ailleurs, j'en brise jamais. Si, une fois.

Radotage Warning, je l'ai déjà raconté

La seule fois où j'ai brisé une latte dans ma vie, c'est quand j'avais prêter ma O2 5.9 à freestlyleux. Il s'intéressait aux Loft, donc, je lui ai prêté la mienne.

Le gars pars en trombe, tombe aux 30 secondes (et souvent dans la voile) suite à des manœuvres pas encore maîtrisées, ça revole de partout. Je le regarde aller et je freake comme un Manu Aux States devant une statistique du Guyt.  Il revient une demie-heure plus tard , avec. évidemment, une latte brisée. Et il me dit "Je pense pas que je vais en acheter, trop fragile, ces voiles."  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

Ah voilà, ceci explique cela.  C'est ton côté altruiste qui te perd.

Cesse de prêter ton matos aux autres (et surtout pas aux freestyleux) et tu verras tes stats de longévité doubler voire plus !
Répondre