Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deja le matos 2012...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :Deja le matos 2012...

Message par Martin_A »

Ils sont dingues !!! J'aimerai bien savoir si il y a une vraie raison derrière cette épidémie...

Ca va ralentir mon envie (irrationnelle) de board 2012 si tabou s'y met...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah bah vous croyez quoi, au prix des planches 2012 prenez vous du custom.... Copello, Thommen, et j en passe, des mecs qui ont une expérience de shape Inégalée et qui vous pondrons des agapes sur mesure bien plus efficaces et moins chers que les bouses sorties de chez cobra .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Homer tu t'emballe...  :fear:

Le custom c'est bien, mais si je sautais le pas j'irai plutôt voir du coté de quatro... En tout cas pour du matos de vagues ;)  ;)  ;)

Mais je pense néanmoins que pour 99% des pratiquants la série ne présente que des avantages...

En vagues le matos évolue tant ces dernières années que même un custom de 2011 pourra être dépassé dans 2 ans...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Évidemment quattro fait partie de ceux qui savent vraiment faire :)

Et je suis persuade qu un custom peut aussi etre mieux adapte au pratiquant moyen! D ailleurs si mes planches tiennent ssez longtemps pour que je mette de cote, la prochaine sera un custom, fait pour mon gros cul et mon niveau de crevette, et pour mes spots habituels ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

bah renseigne toi, KT m'a dit que le shape qu'il m'a montré pour le boss de planchemag coutait "dans les 2000€", il a pas voulu m'en dire plus sur le tarif (si ca comptait les frais de port), il m'a juste dit que pour ce client là, c'était un peu moins cher ;))

Clair que mon quand j'aurais un meilleur niveau et plein de thunes, ca me chaufferais bien d'aller commander mon custom chez Keith Teboul :))
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Moi c'est un Fabien Vollenweider qui me tenterait bien  :fear:  :fear:  :fear:

On se refait pas !!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

2000 euros dans un truc fait a la chaîne dans une usine du tiers ode ou 2000 euros dans un objet fait a la main par un amoureux du Windsurf? Si j ai les sous, je réfléchis pas....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Evidemment, je dis simplement que avant de dire qu'on se fait voler en payant nos flotteurs neufs 1700 euros, même faits en chine il faudrait savoir à combien d'exemplaire se vend un flotteur, combien il coute réellement à produire, quel est le cout des matériaux, si leur prix a augmenté ces dernières années...

C'est pas non plus fait en plastique...

Bref... Hate de voir la gamme pryde / tabou 2013 officielle...
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

thejoker @ 07/07/2011 - 11h11 a dit:

Darkzi MétulaN @ 06/07/2011 - 11h24 a dit:

thejoker @ 06/07/2011 - 10h48 a dit:

t'as l'EGO qui explose?

pourquoi donc aller sur ton blog quand il existe déjà des sites qui compilent le tout???

Hé le blagueur, t'es sorti de ton bar toi ?!  :blink:

Je compile les infos que je trouve intéressantes de différentes sources (aucune à ma connaissance ne balaye de la même façon que sur mon blog), si possible plutôt des gammes, en y apportant mes remarques personnelles (pas celles que je régurgite d'un article de fanatiques mon cher joker  ;) )...

PS: l'EGO n'existera plus en 2012, c'est la HERO qui prend sa place, tu vois que tu apprends des choses grâce à mon blog...  :stuart:

Mon égo pour sa part se porte bien, je ne me pose toujours pas en grand sauveur de l'humanité qui a la science infuse et vient nous sauver du complot !   :fear:

à lire le reste du post, il apparait que ton avis est assez bidon....prix modèle etc...

mais bon comme c'est pas toi qui paie le matos....

Purée j'avais pas vu ton post le blagueur, pourquoi tu dis que ce n'est pas moi qui paye mon matos ?!  :blink:

Ah tu crois que je suis sponso, bin vu mon niveau t'es bien à côté de la plaque mon pov' joke !  :pinch:

PS: j'aime toujours autant tes discours plein de phrases pas terminées et chargées de lourds sous-entendus, vraiment quel plaisir de "raisonner" avec ta pomme !  :pinch:
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Sinon pour en revenir au sujet, d'après ce que j'ai pu entendre, la tendance des boards > 2000€ en 2012 risque d'être importante (même Tabou serait dans ces eaux là...  :( ).

Même si le prix des matières, du transport et de la main d'œuvre (moins sûr pour ce dernier point) augmentent considérablement, un tel bond pour Tabou me paraît étonnant, wait and see pour les prix...  :dry:

Est-ce que les marques trouvent qu'ils ont moins de clients et que donc il faut compenser en faisant une plus grosse marge, peut-être dans la mesure où ceux qui achètent du neuf chaque année ne s'arrêteront certainement pas à cause prix. Cependant ceux qui se tâter à acheter du neuf vont être bien refroidis par cette envolée des prix, je me demande bien qu'est-ce qu'il y a derrière comme logique commerciale ou réalité financière...  :fear:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ma prochaine board sera un custom :)
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Jibay69 @ 21/07/2011 - 10h39 a dit:

ma prochaine board sera un custom :)

Homerdusud won !  :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Je le dis depuis un bail sur W33, que quite à payer la meme somme pour une bouze de chez cobra ou une board de luxe, pourquoi se faire chier, je me suis fait traiter d'anti starboard ^^
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Jibay69 @ 21/07/2011 - 12h05 a dit:

bouze de chez cobra

Homer du Sud won... +1   :rolleyes:

une "bouze "de chez cobra....tu crois pas que tu exageres un peu....  :lol:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quel intérêt au final d acheter un truc neuf produit dans de sales conditions sociales et techniques, au meme prix qu un truc fait main ?
Répondre