Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
-
- Killer
Re :Plus de windsurf aux JO!!, C'est quoi ce merdier?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
stef38 @ 08/05/2012 - 19h03 a dit:
Vue la vidéo de Christophe!
Sympa, manifestement c'est mieux tourné que la PWA, il y a plus de pognon, plus de soleil, plus de filles en bikini, si j'oserai je dirai plus de vent au vue des deux premières étapes PWA. Par contre je n'ai quasiment jamais vu ce genre de planches sur l'eau, j'en ai vu en shop, je sais qu'un pote en a acheté une, mais le slalom race en kite me semble être encore ultra minoritaire en tout cas sur les spots que je fréquente... En tout cas ça fait plaisir de les voir de nouveau jiber! Et puis un champion qui s'appelle Heineken, on ne peut être que pour!
Le champion il a 5-6 ans de pratique, je ne sais pas trop si ça fait bizare ou si ça fait réver???
Tu plaisante , le prize money d'une étape PKWA est de 10 000 $ contre mini 50 000 $ an pour le PWA
Christophe: il me semble que tu en as des planches de race, mais aussi des modernes du même genre?
Finalement c'est peut être la chance d'être champion olympique pour Albeau, les appuis semblent proche, à mon avis il ne mettrait pas longtemps à se mettre au niveau...
-
- Killer
Martin_A @ 09/05/2012 - 16h27 a dit:
Le monsieur te dis que les meilleurs sont plus forts que les nuls, stou !!!
Cépafo!
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
Aneldo @ 11/05/2012 - 11h27 a dit:
pourquoi ils seraient babord et tribord ?
Pasqu'yzont tous changé de bord et qu'yzont du mal à s'y retrouver
...
ok elle est trop naze et je me -->
Parce que, statistiquement, dans un lot de personnes, t'as toujours des boulets ...
tu sais, la loi de Murphy
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 11/05/2012 - 11h18 a dit:
J'ai beau reflechir je comprends toujours pas comment ils vont faire pour envoyer sur un ligne de départ de régate classique (ou on part au près donc) une centaine de kite avec des mecs qui partent babord et d'autre tribord...
Regarde la vidéo , ils ne seront pas une centaine mais plutot des poules de 25 .
En général dans les régates, la ligne de départ est mouillée perpendiculaire au vent :
Sens du vent
|
|
V
Ligne : O --------------------O
Résultat : certains mecs partent bâbord au vent, d'autre tribord selon les options tactiques. Du coup inévitablement ça se bouscule, ça joue les priorités, etc...
Déja en planche, c'est tendu et dangereux, mais alors en kite j'imagine même pas...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 12h17 a dit:
J'ai beau reflechir je comprends toujours pas comment ils vont faire pour envoyer sur un ligne de départ de régate classique (ou on part au près donc) une centaine de kite avec des mecs qui partent babord et d'autre tribord...
Regarde la vidéo , ils ne seront pas une centaine mais plutot des poules de 25 .
Donc minimum 4 fois plus de temps pour courrir...
Martin_A @ 11/05/2012 - 12h34 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 11/05/2012 - 12h17 a dit:
Donc minimum 4 fois plus de temps pour courrir...
4 fois plus d'incertitudes sur les conditions météo
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
stef38 @ 09/05/2012 - 21h28 a dit:
C'est les mini partout, même sur l'eau, et le show qui m'ont fait dire ça...
Christophe: il me semble que tu en as des planches de race, mais aussi des modernes du même genre?
Finalement c'est peut être la chance d'être champion olympique pour Albeau, les appuis semblent proche, à mon avis il ne mettrait pas longtemps à se mettre au niveau...
Oui , dernier modele de 2011 :
Uploaded with ImageShack.us
Une petite derniere pour vous montre l'évolution entre 2007 et aujourd'hui :