Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Lomic »

soto @ 07/10/2013 - 10h58 a dit:

et donc, il prévient les secours et après, il s'en balance les c... et va finir sa petite nav pépère? Bravo, bel esprit!  :dry:

comment tu sais qu'il est reparti nav pépère?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par JM »

Si g bien compris, il y eu une phase ou Patrick est resté coincé sous sa voile, d'autant plus qu'il avait


un gilet de flottaison, mais bon, je crois qu'il ne faut pas polémiquer sur ce triste évènement...
ralaoups
Jiber
Jiber
Messages : 2366
Enregistré le : 23 mars 2005, 09:36
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par ralaoups »

soto @ 07/10/2013 - 09h58 a dit:

Lomic @ 07/10/2013 - 10h44 a dit:

soto @ 07/10/2013 - 10h30 a dit:

Donc l'histoire du gars qui revient le lendemain après avoir lu le journal, elle me parait hallucinante.

il est revenu sur le crash, pas instantanément mais si j'ai bien lu c'est lui qu'Oliv a envoyé chercher les secours

et donc, il prévient les secours et après, il s'en balance les c... et va finir sa petite nav pépère? Bravo, bel esprit!  :dry:




on est d'accord ...


http://www.flysurf.com/news/2013/10/07/ligne-de-partage-des-eaux.htm?idnews=2702
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par R-two »

Un kite est 1000 fois plus manœuvrant qu'une planche...

Dans ce sens il est plus facile à un kite de rester en place à un endroit donné et de se positionner précisément là où il veux. S'arrêté est aussi plus facile et rapide: aile au zénith et c'est fini.


Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par soto »

Lomic @ 07/10/2013 - 11h01 a dit:

soto @ 07/10/2013 - 10h58 a dit:

et donc, il prévient les secours et après, il s'en balance les c... et va finir sa petite nav pépère? Bravo, bel esprit!  :dry:

comment tu sais qu'il est reparti nav pépère?

j'en sais rien... mais soit il s'est activé pour aider au secours, soit il est reparti tranquillou avec la satisfaction du devoir accompli.

Je ne sais pas si je suis normal mais quand je vais prévenir les secours pour quelqu'un, je ne repars pas de la plage sans être sur qu'il ait été pris en charge, qu'il va bien, que les proches ou potes sont prévenus...

Je suis désolé mais si tu préviens les secours et que tu vois des ambulances, un hélico... tu es en droit de t'inquiéter, non?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par soto »

R-two @ 07/10/2013 - 11h05 a dit:

Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.

sans compter qu'il est bien plus facile de tracter quelqu'un en kite qu'en planche (pour l'avoir tester en planche et vu faire en kite, y a pas photo)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Lomic »

soto @ 07/10/2013 - 11h09 a dit:

j'en sais rien... mais soit il s'est activé pour aider au secours, soit il est reparti tranquillou avec la satisfaction du devoir accompli.

Je ne sais pas si je suis normal mais quand je vais prévenir les secours pour quelqu'un, je ne repars pas de la plage sans être sur qu'il ait été pris en charge, qu'il va bien, que les proches ou potes sont prévenus...

Je suis désolé mais si tu préviens les secours et que tu vois des ambulances, un hélico... tu es en droit de t'inquiéter, non?

comment tu sais qu'il reparti?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par KOUBY »

Ca discute de l'autre coté : http://forum.flysurf.com/bar/almanarre-un-veliplanchiste-meurt-percute-par-un-kitesurf-t68794.html

On sent les mecs vraiment gênés quand même (heureusement  :blink: )...


Plus étonnant & beaucoup plus agressif : http://www.kiterace.fr/Un-planchiste-trouve-la-mort-a-Hyeres.html


Petit extrait :

"En résumé, cet article populiste a été écrit avec un seul but : casser du kite et allumer à nouveau la guerre kite/planche qui sévit à Almanarre attisée par d'anciennes gloires du windsurf qui ont raté le train du kite ! On avait l'habitude de ce genre d'articles dans la presse locale à l'agonie et qui espère retrouver des lecteurs avec ce genre d'articles à gros titres sans vérifications ; mais que ce type d'accusations sans fondement soient reprises intégralement par un site internet de windsurf et de kitesurf me surprend ! Course à l'audience, recherche du scoop, volonté de relancer la guerre kite/windsurf ? Il n’empêche, que certains se déchaînent sur les forums et sur la toile est une chose, mais qu'un site qui se veut respectable tombe dans ce travers, là je m'étrangle !!"
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Homerdusud »

Il a qu'a s'étrangler pour de bon.....


"Rater le train du kite"... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.....  :fear:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Martin_A »

R-two @ 07/10/2013 - 11h05 a dit:

Un kite est 1000 fois plus manœuvrant qu'une planche...

Dans ce sens il est plus facile à un kite de rester en place à un endroit donné et de se positionner précisément là où il veux. S'arrêté est aussi plus facile et rapide: aile au zénith et c'est fini.


Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.




Et tu fais quoi une fois l'aile au zenith ?


Tu secoure comment ?


L'aile au zenith ok mais après tu le regarde couler ?
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par JM »

Voilà ce que l'on peut lire sur Flysurf.com !!!



il n'aura pas fallu longtemps avant que se presente le représentent non pas de la victime mais de sa "Tribu" comme il le dit lui méme


la culpabilite d'un kiteux n'est pas mise en doute , elle est pour l'heure réfuté , car aucune culpabilité n'est avéré sur le temoignage de quelqun qui a du voir la scene et un journaliste qui affirme sur les supputation du premier.


de plus que le journaliste en question se réfère sur thiemé et boulanger , deux planchistes connus surtout pour leur mauvaise foi a l'égard de tout ce qui concerne le kitesurf .


si toutefois un membre de "notre tribu" a de part son comportement la responsabilité de ce tragique événement notre comunaute ne pourra que exprimer ses regrets et ses condoleances aux proches du planchiste mort dans ce qui est un accident .
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 07/10/2013 - 11h32 a dit:

R-two @ 07/10/2013 - 11h05 a dit:

Un kite est 1000 fois plus manœuvrant qu'une planche...

Dans ce sens il est plus facile à un kite de rester en place à un endroit donné et de se positionner précisément là où il veux. S'arrêté est aussi plus facile et rapide: aile au zénith et c'est fini.


Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.




Et tu fais quoi une fois l'aile au zenith ?


Tu secoure comment ?


L'aile au zenith ok mais après tu le regarde couler ?




Martin, un mec se noie devant toi, tu laches pas ton matos? Rien a foutre du matos dans ce cas la, desole mais la tu fais vraiment le gogol de base....
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par R-two »

Martin_A @ 07/10/2013 - 11h32 a dit:

R-two @ 07/10/2013 - 11h05 a dit:

Un kite est 1000 fois plus manœuvrant qu'une planche...

Dans ce sens il est plus facile à un kite de rester en place à un endroit donné et de se positionner précisément là où il veux. S'arrêté est aussi plus facile et rapide: aile au zénith et c'est fini.


Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.




Et tu fais quoi une fois l'aile au zenith ?


Tu secoure comment ?


L'aile au zenith ok mais après tu le regarde couler ?




:blink: c'est une blague ou quoi...??


Bah déjà, tu peux rester avec la personne...être là et faire ce que tu peux...quitte à tout lâcher par la suite...mais tu peux piloter une aile au zénith avec le petit doigt donc tu as une main de libre au moins pour essayer de faire quelque chose...et une aile est stable au zénith d'elle même pendant quelques secondes avec tes deux mains de libre...


Ca te laisse au moins une chance d'essayer ou au mins d'être là...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 07/10/2013 - 11h38 a dit:

Martin_A @ 07/10/2013 - 11h32 a dit:

R-two @ 07/10/2013 - 11h05 a dit:

Un kite est 1000 fois plus manœuvrant qu'une planche...

Dans ce sens il est plus facile à un kite de rester en place à un endroit donné et de se positionner précisément là où il veux. S'arrêté est aussi plus facile et rapide: aile au zénith et c'est fini.


Il est donc plus facile d'aider ou secourir en kite qu'en PAV.




Et tu fais quoi une fois l'aile au zenith ?


Tu secoure comment ?


L'aile au zenith ok mais après tu le regarde couler ?




Martin, un mec se noie devant toi, tu laches pas ton matos? Rien a foutre du matos dans ce cas la, desole mais la tu fais vraiment le gogol de base....




Si tu lache ton aile elle devient un danger pour les autres... Surtout dans les conditions du jour de l'accident...


J'ai l'habitude, notamment par Sud-Est, de naviguer avec des kite dans les vagues, et quand ils perdent leur planche par exemple, et que ça piaule, quand je vois la difficulté des mecs à gérer leur aile, je me dis que secourir un mec à une main est tout simplement impossible...


Vendredi dernier apparemment ça soufflait pas mal...


Une fois de plus je cherche pas à excuser mais simplement à essayer de trouver d'autres pistes que le "ce gros connard a abandonné un mec mourrant et est rentré chez lui".
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Patrick, un windsurfer tué par un kite à l'alma....

Message par Homerdusud »

Pourquoi tu reponds jamais aux questions? Un mec se noie a coté de toi, tu le regardes sans lacher ton matos tout ca parceque peut etre l aile va se barrer (ou ta voile, on s en tape)?


C'estp our ca que ca ne tient pas de dire que c est pas possible de revenir et d aller aider en kite. D'ailleurs, ca arrive quand meme regulierement que des kites tractent du monde dans l'eau.
Répondre