Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :[PWA] JP Aloha Classic - Ho'okipa Beach Park, 24 Octobre - 6 Novembre

Message par Martin_A »

Nicko @ 16/10/2013 - 10h29 a dit:

Martin_A @ 16/10/2013 - 10h08 a dit:

Tu tiens ça d'où ?

Il y a une interview récente de polakow (1an peut être, par ant Baker j crois) ou il explique qu'il a revendu ses parts il y a longtemps.

Il n'est donc plus le patron (est qu'il l'a été un jour ?), à la différence de Goya ou Naish.

Ha ok je savais pas ! Ce qui est bizarre c'est qu'on le voit souvent dans toutes les vidéos, c'est lui qui interview les riders, etc... Je pensais qu'il était encore aux commandes...
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Il n'a jamais été aux commandes à la base, et il est encore là uniquement pour l'image et parcequ'il fait la démarche par lui même d'être présent médiatiquement dans les mags et sur internet. Et ce principalement pour Red Bull, qui est probablement sa source principale de revenus. Mais la marque JP s'en branle, si il arrète de naviguer du jour au lendemain la marque continue son chemin comme si le nom JP Australia et Jason Polakow etaient deux entités différentes. C'est débile pour ceux qui ont connus la grande époque du windsurf, mais bon, il parait que Neil Pryde n'a jamais mis les pieds sur une planche à voile...

Et regarde Copello, il a fait la connerie de vendre son nom il y a longtemps (à Boards and More je crois) et maintenant il ne peux plus l'utiliser pour vendre des planches. Il fait des customs "Swellexpression", mais plus de customs "Copello".
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Anowan @ 16/10/2013 - 11h59 a dit:

Il n'a jamais été aux commandes à la base, et il est encore là uniquement pour l'image et parcequ'il fait la démarche par lui même d'être présent médiatiquement dans les mags et sur internet. Et ce principalement pour Red Bull, qui est probablement sa source principale de revenus. Mais la marque JP s'en branle, si il arrète de naviguer du jour au lendemain la marque continue son chemin comme si le nom JP Australia et Jason Polakow etaient deux entités différentes. C'est débile pour ceux qui ont connus la grande époque du windsurf, mais bon, il parait que Neil Pryde n'a jamais mis les pieds sur une planche à voile...

Et regarde Copello, il a fait la connerie de vendre son nom il y a longtemps (à Boards and More je crois) et maintenant il ne peux plus l'utiliser pour vendre des planches. Il fait des customs "Swellexpression", mais plus de customs "Copello".

Copello a toujours fait des customs swell-expression c'est la marque historique, copello red line c'était sa marque de série qui n'a pas duré très longtemps, mais effectivement il a vendu le nom...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

trop

de

tue

les

quotes

Go Josh (angulo) il va les torcher à coup de Mutan :)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ralaoups @ 16/10/2013 - 17h21 a dit:

trop

de

tue

les

quotes

C'est Mark le roi du Mutant ;)
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Ah oui oops. Encore je me suis dit cool encore un vieux...
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

je ne sais pas s'il suit encore la pwa.. mais il dechire toujours autant le gars Bouj !!  :lol:

JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

Moi, cela me ferait marrer et cela me ferait même plaisir.
Saltwateraddict
Timide
Timide

Message par Saltwateraddict »

ptilou4000 @ 18/10/2013 - 09h32 a dit:

je ne sais pas s'il suit encore la pwa.. mais il dechire toujours autant le gars Bouj !!  :lol:

Il est inscrit pour l'Aloha classic (qui est bâbord au surf, son coté quoi)

En effet, sérieux client si il gère bien ses heats!
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

JFR @ 18/10/2013 - 13h15 a dit:

Moi, cela me ferait marrer et cela me ferait même plaisir.

Moi aussi  ;D

Bon j'en entends déjà qui geigne "place aux jeunes, les vieux ont fait leur temps" etc...

c'est pas une question de génération, mais d'époque. L'époque ou pour être considéré le meilleur waverider

du monde il fallait s'imposer à Hookipa dans du downtheline, des condices de carte postale qui font rêver les mômes

qu'on étaient.

Si il y a du vent fort et que Koesters gagne, no problem, à condition que ce ne soit pas à coup de double speedloops en retour de vague que Rich Page fera passer pour des aérials, si vous voyez ce que je veux dire.

Les concours de trampoline, c'est très spectaculaire mais j'ai ma dose pour un moment là.

J'espère que les critères de notation seront fidèles à l'historique du spot.

Après si Campello ou un autre replaque un aérial backloop dans la vague, c'est queu du booonheuuuur ...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je comprends pas trop le fantasme de voir gagner les "vieux"? En général quand ils gagnent (pritchard ou J angulo) c'est grace à une bonne gestion de heat, un style classique, propre et fluide, peu de prise de risque. Ou est le plaisir en tant que spectateur?

Alors que dans les jeunes, ils y en a qui repoussent vraiment les limites du sports et sont vraiment des créatifs!  (il y a des contres exemples dans les deux cas,par ex: fernandez est un jeune vieux et Mark angulo un vieux jeune!)

En caricaturant c'est "les comptables contre les artistes"...

les artistes:

Posted Image

Posted Image
JFR
Timide
Timide

Message par JFR »

Nicko a dit:

Je comprends pas trop le fantasme de voir gagner les "vieux"? En général quand ils gagnent (pritchard ou J angulo) c'est grace à une bonne gestion de heat

Je pense que c'est le propre de tout champion, ne pas courir tous les lièvres à la fois et gérer. Dans le domaine de la PWA, je crois avoir compris (lu) que Philip Köster était le roi de la chose (et il est très jeune)

Nicko a dit:

Alors que dans les jeunes, ils y en a qui repoussent vraiment les limites du sports et sont vraiment des créatifs!

Pas faux du tout

Moi, ce qui me branche au travers un style purement Hawaïen "ancien" ou "vieux", c'est justement de retrouver l'équilibre surf et vague, même donner un 2/3 - 1/3

Mais que le meilleur gagne :D - Une chose est certaine, si les (belles) vagues sont au RDV .. le spectacle ne le sera on ne peut plus sympa.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En tout cas sur Guru, c'est méga pétole annoncée pour les premiers jours de compète...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Je suis pour l'innovation mais aussi pour les rides propres et fluides... En escalade tu as la même (chez les jeunes souvent) tu as des jeunes qui bourrinent comme des mules dans du dévers et qui jettent qui ne pigent pas alors qu'ils rentrent la voie pourquoi ils sont derrière ceux qui se la sont faite certes en plus de temps mais nettement plus propre... Pour rester dans le domaine j'en ai marre de voir en salle des mecs qui viennent faire de la muscu a thème...

Qu'ils aillent lever de la fonte entre mous du neuronne...

Pour ça que quand on me laisse ouvrir une voie en compete je la cale technique et sur des placements.... Et mes élèves le savent... Avant un certain niveau ils vont apprendre a grimper propre sur des dalles techniques avant d'aller muler dans le dévers...

En planche c'est pareil je suis fan des gros sauts et des double loop mais quand ça n'est que ça ça me gonfle... J'aime voir du surf du beau avec des aerial propre des bottoms réguliers et une bonne sortie de vague en goiter ou table top bien tweaké... Et parfois un superbe push ou un front replaques tout en finesse avant d'attaquer la suite ça me touche tout autant qu'un double loop dont l'atterrissage ressemble a celui d'une pastèque laChee depuis le quatrième étage...

Oui a l'innovation a la créativité mais ne jetons pas a la poubelle les bases
Répondre