Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Martin_A
Killer
Killer

Re :Quelle est la marque la moins cool?, Question pourrie!

Message par Martin_A »

Viking @ 17/12/2013 - 14h43 a dit:

Exocet ne fait pas de la merde (Angulo non plus), le shaper est très bon. Mais... moi non plus, cette marque ne me parle vraiment pas. Pourtant, j'ai comme beaucoup bavé dessus à l'époque AHD/Exocet et Belbe était mon coureur préféré mais rien à faire, je ne m'intéresse pas à cette marque. Les boards sont moches, le site internet est horrible et semble avoir 15 ans; bref l'anti com par excellence. Après, heureusement pour eux, il y en a à qui ça plait car on en voit pas mal sur les spots - même hors de Bretagne.

Dans le sud, absolument jamais... Je saurais même pas te dire en quelle année j'ai vu une Exocet pour la dernière fois en vrai...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yen a quand meme qui trainent au Jai, hmagic en a eu au moins une. Et c'est vrai que c est sympa a naviguer.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Lomic @ 17/12/2013 - 14h31 a dit:

c'est mécanique, si le pain est moins épais c'est plus fragile

Boulanger ©

Mais suis d'acccord
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Martin_A @ 18/12/2013 - 11h11 a dit:

Dans le sud, absolument jamais... Je saurais même pas te dire en quelle année j'ai vu une Exocet pour la dernière fois en vrai...

C'est normal, les mecs ont tellement honte de la déco qu'il naviguent avec la housse  :fear:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

butcher @ 18/12/2013 - 19h30 a dit:

Martin_A @ 18/12/2013 - 11h11 a dit:

C'est normal, les mecs ont tellement honte de la déco qu'il naviguent avec la housse  :fear:

ah c'est ca : je comprend mieux la vitesse  :pinch:
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Zètes cons avec Exo, pour moi ils sont zero prises de tête et ils innovent souvent tout en suivant leur ligne directrice perso et sans suivre la mode -----> Ze cool attitude.

Par exemple c'est les premiers à avoir maintenu 2 ans d'affilé le même shape et la même déco au catalogue. La raceboard n'est pas tendance mais ils font de la R&D dessus parcequ'ils aiment ça. Le Belbe a toujours dit qu'ils trouvait que les twin et les quad ne performent pas assez bien pour nos spots, et ils n'ont jamais produit de twin ou quad de vague de série. Leur philosophie est de faire des flotteurs faciles, confortables et qui ont du rendement avant toute autre considération , et ils s'y tiennent. Non franchement c'est tout sauf des vendus .

Dans ce marché volatile en tendance de toute sorte, pour moi rester intègre c'est cool.

Bon après on est d'accord sur un point : la déco de la Usurf Core était ignoblissime.

(par contre pour avoir vu les nouvelle Usurf en vraie, elles ont un look qui tue et qui rend pas du tout en dessin)
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Pour moi l'anti cool par excellence c'est quand une marque fait tout pour "faire cool".

Genre les Vandal sails (le summum de la vomitude pour moi) ou les dernières RRD sails de vagues
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Anowan @ 22/12/2013 - 00h41 a dit:

Zètes cons avec Exo, pour moi ils sont zero prises de tête et ils innovent souvent tout en suivant leur ligne directrice perso et sans suivre la mode -----> Ze cool attitude.

Par exemple c'est les premiers à avoir maintenu 2 ans d'affilé le même shape et la même déco au catalogue. La raceboard n'est pas tendance mais ils font de la R&D dessus parcequ'ils aiment ça. Le Belbe a toujours dit qu'ils trouvait que les twin et les quad ne performent pas assez bien pour nos spots, et ils n'ont jamais produit de twin ou quad de vague de série. Leur philosophie est de faire des flotteurs faciles, confortables et qui ont du rendement avant toute autre considération , et ils s'y tiennent. Non franchement c'est tout sauf des vendus .

Dans ce marché volatile en tendance de toute sorte, pour moi rester intègre c'est cool.

Bon après on est d'accord sur un point : la déco de la Usurf Core était ignoblissime.

(par contre pour avoir vu les nouvelle Usurf en vraie, elles ont un look qui tue et qui rend pas du tout en dessin)

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que c'est cool de pas avoir l'air cool et que c'est pas cool de vouloir paraitre cool.  :wacko:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Moralité : Vomissez sur les marques que vous voulez et laissez les autres faire de même.  ;D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

êtes vous en train de refaire le dictionnaire?
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Viking @ 22/12/2013 - 17h56 a dit:

Anowan @ 22/12/2013 - 00h41 a dit:

Ce que tu es en train de nous dire, c'est que c'est cool de pas avoir l'air cool et que c'est pas cool de vouloir paraitre cool.  :wacko:

Ben oui quoi, qu'est-ce qui pose problème ?

Ok, de pas vouloir faire cool, ça te rend pas nécéssairement cool .

Mais en faire des tonnes et vouloir absolument être perçu comme ayant une image cool, alors là pardon mais on peut pas faire plus ringard et naze. Pour moi c'est se foutre d'être cool ou pas cool qui est cool. C'est faire son truc dans son coin, le faire bien , en se foutant de ce que va penser Kevin sur Facebook du fait que tu suis pas la tendance des fashionistas de ce microcosme (putain comme je m'écoute parler là  :p )

Pour moi ce qui est cool, surtout aujourd'hui, c'est de RESTER soi-même quel que soit la manière dont tu seras perçu par le tweetos de base. Et la réflexion de Martin qui dit qu'il n'en a jamais vu dans le Sud, comme si

c'était un critère pour être une marque cool de vendre un max dans le Sud. Pardon mais ce serait même plutôt le contraire  :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Voilà, ça serait comme de dire que Apple est cool.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Viking @ 17/12/2013 - 14h43 a dit:

Exocet ne fait pas de la merde (Angulo non plus), le shaper est très bon. Mais... moi non plus, cette marque ne me parle vraiment pas. Pourtant, j'ai comme beaucoup bavé dessus à l'époque AHD/Exocet et Belbe était mon coureur préféré mais rien à faire, je ne m'intéresse pas à cette marque. Les boards sont moches, le site internet est horrible et semble avoir 15 ans; bref l'anti com par excellence. Après, heureusement pour eux, il y en a à qui ça plait car on en voit pas mal sur les spots - même hors de Bretagne.

Les Exocet de vagues font partis des rares planches à avoir encore des amortisseurs sous les talons dont ca plait aux vieux et traumatisés des membres inférieurs...(dont je fais parti  :fear: )
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

oui je suis d'accord, un iPhone ça coule.
Répondre