Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sondage - les freins du windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Sondage - les freins du windsurf

Message par Anonyme »

-
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui, enfin c'est quand même souvent 2 énormes sacs la plongée, et surtout tu ne peux pas pratiquer tout seul normalement, sans compter tous les stages et niveaux obligatoires, là aussi y a de sacré contraintes, même pour les bons, bien sûr les contraintes sont justifiées par la sécurité.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Un frein au windsurf, c'est quand même les algues !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est sûr si tu regardes une vidéo comme ça (qui est très sympa au demeurant), la simplicité de la planche à voile ne saute pas aux yeux!! ;)

Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Homerdusud @ 28/05/2018 - 08h23 a dit:

Que ca pese le meme poids ok, mais en planche t'as tout le coté droit de la caisse pris, alors qu'en plongée le coffre?

certes mais une fois que t'as mis le matos dans le coffre, tu vas pas très loin ensuite si t'as pas le bateau qui va avec, on plonge très rarement du bord (pour pas dire jamais).

Honnêtement entre la planche et la plongée, je saurais pas dire lequel est le plus compliqué, sauf que j'ai jamais réussi à mettre madame à la planche alors qu'elle est niv3 de plongée également.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 00h06 a dit:

clg @ 26/05/2018 - 21h55 a dit:

Dam83 @ 26/05/2018 - 21h14 a dit:

...Et l'accumulation de tout ca, ca degoute du monde.

C'est dommage, c'est un beau sport, mais il y a trop de contraintes et d'aspects negatifs.

+1

+1 .... j'ai beau etre passionné par ce sport .... premier truc que j'ai dit à ma copine :"va faire un stage de kite" .... elle a trouvé ca dangereux, a fait un stage de planche et a accroché  ( du moins préféré ) ^^

Franchement d'accord, la femelle hyène s'est retrouvé à + 5 m de haut en Egypte l'année dernière aile tire-bouchonnée, elle veut plus trop s'y mettre. Planche et basta. Bon je vais retenter le truc sur un spot moins rafaleux...

Si on respecte les règles de sécurité en kite, ainsi que les réglementations locales, on ne navigue guère. Je pense qu'il faut les deux / Kite dans l'avion : en couple 2 ailes en cabine et les planches en soute et c'est nickel, tu navigues partout (à moins que ta fumelle pèse le même poids que toi - si elle est plus grosse de 10 kG c'est impec. Si elle est plus maigre ça va aussi).

Voici les deux femmes idéales pour optimiser ton quiver de kite si tu prends l'avion pour tes vacances, et que tu pèses 74 kg.

Posted Image

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La hyène @ 28/05/2018 - 21h41 a dit:

Franchement d'accord, la femelle hyène s'est retrouvé à + 5 m de haut en Egypte l'année dernière aile tire-bouchonnée, elle veut plus trop s'y mettre. Planche et basta. Bon je vais retenter le truc sur un spot moins rafaleux...

J'imagine la scene :D  :D  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

stef38 @ 28/05/2018 - 16h54 a dit:

Oui, enfin c'est quand même souvent 2 énormes sacs la plongée, et surtout tu ne peux pas pratiquer tout seul normalement, sans compter tous les stages et niveaux obligatoires, là aussi y a de sacré contraintes, même pour les bons, bien sûr les contraintes sont justifiées par la sécurité.

Si on parle de la vraie plongée, tu fumes. Il faut le compresseur et tout le toutim au cas où il y a un pb. On parle donc au minimum déjà d'une vraie bonne grosse remorque avec le zodiac plié dedans et la bagnole de 150 bourrins devant.

Et le niveau 3... le niveau 3 , physiquement et techniquement c'est équivalent à planning + straps avant, et encore. Donc faut pas déconner, la seule difficulté se sont les examens écrits c.a.d. niveau seconde. En revanche à l'étranger, tu te marres, le niveau c'est que dalle.

Alors, le windsurf, à côté c'est équivalent en bazar de matos, mais beaucoup moins cher. T'as vu le prix d'un moteur Mercury de 20 bourrins ? Je parle du matos de base ! Et y'a pas le bateau !

ICI paye tes trois planches
snowflake74
Timide
Timide

Message par snowflake74 »

stef38 @ 28/05/2018 - 20h20 a dit:

C'est s?r si tu regardes une vid?o comme ?a (qui est tr?s sympa au demeurant), la simplicit? de la planche ? voile ne saute pas aux yeux!! ;)

:D  :D

j ai tenu jusqu ?  1'03  :sleeping:

j continuerai demain apres une bonne nuit de sommeil  :rolleyes:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

La hyène @ 28/05/2018 - 21h56 a dit:

Et le niveau 3... le niveau 3 , physiquement et techniquement c'est équivalent à planning + straps avant, et encore. Donc faut pas déconner, la seule difficulté se sont les examens écrits c.a.d. niveau seconde. En revanche à l'étranger, tu te marres, le niveau c'est que dalle.

tu plaisantes !? t'as des exercices pratiques du style pas coton, du genre le formateur qui simule le mec qui pète un câble à 30m de profondeur qui se débat, qui t'arrache ton masque et ton embout et que tu dois attraper comme il faut et remonter à la vitesse qui va bien, sans stresser évidemment. Je peux te garantir qu'il y a pas mal d'échec à cette épreuve.

C'est entre le niv3 et le niv4 que c'est pratiquement que de la théorie, mais j'avais pas envie de me colitiner la responsabilité d'une palanquée, je préférais partir dans mon coin avec madame, du coup j'suis resté niv3.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 28/05/2018 - 08h23 a dit:

Que ca pese le meme poids ok, mais en planche t'as tout le coté droit de la caisse pris, alors qu'en plongée le coffre?

Dans plein de caisses tu mets tout a l'arriere avec 2 planches un peu sur la tranche au milieu et toi et ton pote peuvent etre devant. Bon la plongee ca semble sans connaitre plus complexe quand meme.. jusqu'au besoin du bateau :D

Un frein a la planche? Le manque de mise en avant du FS alors qu'avec une FS + 2/3 voiles t'as

>> une plage d'utilisation pas possible (dont le non planning qui devient plaisant)

>> toujours un truc a apprendre meme sur le plus pitoyable des lacs.

>> un montage ultra simple et rapide

>> un emcombrement mini

C'est simple les mags francais n'en parle jamais (a l'inverse des mags etrangers).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
castor
Timide
Timide

Message par castor »

ça j'ai quand même du mal à comprendre. J'ai plutôt un bon niveau en FS mais parfois, alors que les conditions sont  bonnes pour les power moves , je peux pas m'empêcher de sortir ma vieille drops wave qui me donne tant de plaisir dans les sauts. Les planches de fs donnent une sensation de vitesse bridée (passivité) , sont très compliquées à faire jumper, saturent facilement en vitesse . Il y a des exceptions: je connais que la JP pour ça.  Il y en a surement d'autres, comme la skate, que je n'ai jamais testée. Perso j'ai une tabou twister et c'est vraiment pas fun en freeride. Pareils pour les voiles : incroyables pour les moves, mais après ..(je connais que la NP wizard et la rrd style pro). Mais dès que j'ai pu faire essayer une  board de FS à des potes vagueux / freeriders , on me l'a retournée après  2 bords!

Pour ceux qui sont pas compliqués à satisfaire en revanche, tout est là : départ planing immédiat et très grande manœuvrabilité.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

castor @ 29/05/2018 - 11h29 a dit:

ça j'ai quand même du mal à comprendre. J'ai plutôt un bon niveau en FS mais parfois, alors que les conditions sont  bonnes pour les power moves , je peux pas m'empêcher de sortir ma vieille drops wave qui me donne tant de plaisir dans les sauts. Les planches de fs donnent une sensation de vitesse bridée (passivité) , sont très compliquées à faire jumper, saturent facilement en vitesse . Il y a des exceptions: je connais que la JP pour ça.  Il y en a surement d'autres, comme la skate, que je n'ai jamais testée. Perso j'ai une tabou twister et c'est vraiment pas fun en freeride. Pareils pour les voiles : incroyables pour les moves, mais après ..(je connais que la NP wizard et la rrd style pro). Mais dès que j'ai pu faire essayer une  board de FS à des potes vagueux / freeriders , on me l'a retournée après  2 bords!

Pour ceux qui sont pas compliqués à satisfaire en revanche, tout est là : départ planing immédiat et très grande manœuvrabilité.

Pour les sauts c'est clair mais si on regarde vers les FS un poil plus anciennes (skates pre 2014) la polyvalence est terrible. Il faut aussi penser litrage cela dit. Ma FS 93 saute beaucoup mieux que ma FS 100. Donc une vague de 85 litres va evidemment etre un autre monde. il faudrait de vrai freestyle/freeride plutot que les freestylewave qui sont plutot des B&J baston de nos jours.

Apres ma skate 93l, en vitesse pure elle explose mon quad fanatic si je veux. Ma JP 100 avait une tres belle vitesse de pointe surtout montee avec des ailerons fins genre LSD (les MFC classiques qui etaient montes sur plein de FS sont tres epais et lents).

Pour les voiles je suis d'accord. Hors les gars vraiment orientes freestyle, il vaut mieux reste sur une bonne voile de vague polyvalente.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin @ 29/05/2018 - 08h32 a dit:

[Un frein a la planche? Le manque de mise en avant du FS alors qu'avec une FS + 2/3

Avec 3 accessoires que tu trouves dans le premier bazar du coin, tu as de quoi faire des mooves plus classieux qu'en FS.

https://www.youtube.com/watch?v=VFiNPbbcPKw

Honnêtement, Je ne vois pas l’intérêt de s'encombrer d'une planche et d'une voile pour moins bien
Répondre