Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui peut se payer ça ???

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Lomic
Accro
Accro

Re :Qui peut se payer ça ???

Message par Lomic »

stef38 @ 07/02/2008 - 22h21 a dit:

2 000€ par an, perso ça ma parait hallucinant pour un loisir, enfin chacun son niveau de vie!

c'est le budget essence annuel de nombreux motards, je te parle même pas de l'achat de la moto ou de son entretien et de ses consommables  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Comme toujours, faut voir la répartition des finances. Ce que je mets en planche ne part pas ailleurs :)

C'est certainement pareil chez Antoine !

Il faut également considérer la grande disparité dans la population. J'ai attendu plus de 6 ans pour me payer ma première bic en fin de série, et encore 3 ans pour mon premier sandwich fibre de verre d'occase à 500 euros.

Depuis, j'ai plus que triplé ma paye et le budget loisir a suivi.

Pour moi, la planche avec du matos récent est assimilable aux sports d'hivers pour un citadin. C'est clairement pas accessible... Mais rien n'empêche de s'amuser avec du matos de 3-5 ans à pas cher, et un habitant de bord de mer rentabilise bien mieux ses sorties que moi.

a+

FiFi
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

stef38 @ 07/02/2008 - 20h21 a dit:

2 000€ par an, perso ça ma parait hallucinant pour un loisir, enfin chacun son niveau de vie!

Pour un loisir, peut être. Mais pour beaucoup, le windsurf depasse largement le loisir.  B)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Pour moi,si le matos etait "made in france" ca me ferait bcp moins mal au cul de le payer au prix ou il est actuellement ..........................
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bic, Nautix, Select...
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

stef38 @ 07/02/2008 - 22h21 a dit:

Ca c'est pour changer l'integralité de mon quiver planche+voile+mat+wish pour le remettre au top, en gros c'est tous les 2/3ans.

Après, si je suis parfaitement honnête, compte tenu des trips le budget planche à voile peut monter très très très haut (6s en 2005 : Cap Vert / Lanzarote et Ile Maurice pour un budget à 2 de 10.000€), bien plus haut que le budget matos... Hélas pour moi et tant mieux pour le budget, pas de trip depuis la naissance de ma fille (prochain voyage prévu dans 2 semaines ;) )

Avant ca j'ai fait 2 saisons de compétition de ski, la aussi c'est un certain budget (5 à 10.000€), surtout quand tu habites à Paris.... Budget heureusement pris en charge en grande partie par mon employeur de l'époque.

Mais pour continuer à faire relativiser, avant ma passion c'était les voitures de sport et le circuit. Etant ingé chez Renault je m'étais fait un petit plaisir :

Posted Image

Eh bien le budget annuel circuit + entretien + déplacement c'est 20.000€... Pour le coup à l'époque, j'avais pas de femme, ni d'enfant, ni de crédit pour un appart.. Et avec ce budget là, je peux t'assurer que j'étais dans la catégorie des tout petit joueur. Pour le budget maxi, y a quasiment pas de limite (les gars qui arrivent en hélico sur la piste, dont le mécano sort 2 Ferarri Enzo d'un camion flambant neuf pour que le patron conduise l'une pendant qu'il règle l'autre...)

Alors nan franchement, 2.000€ tous les 2/3 ans pour renouveler le matos ne me semble pas halucinant.

Antoine
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

FiFi @ 07/02/2008 - 22h47 a dit:

Bic, Nautix, Select...

black local le quatro français !!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si j'avais un deuxième garage :)

Elle est superbe, elle m'a longtemps fait rêver, et il y en a une juste à coté de chez moi en bleu métal qui me nargue à chaque fois que je rentre de l'aéroport.

Franchement, tu as du bien t'amuser avec ce joujou !

a+

FiFi
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Arreter de vous plaindre c'est donné a tout le monde qui le veut bien de se payer du matos.

Dailleurs pour flamber en sorti de session je pensais m'acheter ca

Posted Image

CA

Posted Image

ET CA!!!

Posted Image

OUPS ok je SORS!!!  :gene:
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

On sait tous que les marques françaises sont bon marché, la preuve par le représentant des français.

Un peut de surréalisme:

Les marques de luxe paraissent cher,

Or elles sont bon marché pour représentant des français,

Alors TOUTES les marques de luxe sont à la portée de TOUS les francais.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

On peut faire plus classe que la Daytona blanche, si un jour vous êtes sur le point de craquer parlez moi en avant  :fear:

(m'enfin, faudrait voir à ne pas la porter comme une gourmette aussi)

a+

FiFi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non, d'accord avec toi 2000euros tous les 2/3 ans j'avais pas compris...

Mais comme toi, je parle matos, parce que si on compte l'essence, la bagnole adapté ou autre...

Après, c'est sûr c'est une question de niveau de vie, car bon tu vois moi, 20 000€ par an je peux pas, c'est tout ! :)
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

stef38 @ 08/02/2008 - 19h04 a dit:

Après, c'est sûr c'est une question de niveau de vie, car bon tu vois moi, 20 000€ par an je peux pas, c'est tout ! :)

lui non plus il est marié  :inn:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

FiFi @ 07/02/2008 - 22h47 a dit:

Bic, Nautix, Select...

on parlait d'une voile a l'origine !!non???

Chez BIC laisse moi rigoler les voiles qu'ils sortent sont aussi "made in china"!!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Si tout le monde affichait une préférence pour les voiles locales, SDS existerait encore (même fabriqué en chine).

Le pb, c'est que "le marché" comme tu le dis n'en a rien à faire que tu aies mal au cul  :pinch:

Et je ne suis pas sur que vendue avec les mêmes marges et produite en France, une voile sorte dans tes tarifs d'achat. Tu le sais aussi bien que moi !
Répondre