Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche de baston.
-
- Timide
Re :Planche de baston.
plouf + waterstart dans le bon sens ou demi-tour dans l'eau si j'avais piedChuckWalker @ 17/01/2016 - 12h30 a dit:
Tu faisait comment pour tourner? L'empennage passe dans le vent fort?
-
- Timide
Perso j'y arrive pas
-
- Timide
-
- Timide
c'est ce que je faisais (quand le volume ou la météo me le permettait), sinon je me contentais de sauter à l'eau au bout du bord, en laissant tomber ma voile dans le bon sens pour repartir en WS dans l'autre directionAlexosquelette @ 17/01/2016 - 12h54 a dit:
Euh... y a le virement de bord aussi, comme je ne jibe toujours pas je ne fais presque que des virement de bords, avec un peu d'entrainement on fini par le faire assez vite.
Lomic @ 17/01/2016 - 13h40 a dit:
c'est ce que je faisais (quand le volume ou la météo me le permettait), sinon je me contentais de sauter à l'eau au bout du bord, en laissant tomber ma voile dans le bon sens pour repartir en WS dans l'autre directionAlexosquelette @ 17/01/2016 - 12h54 a dit:
Euh... y a le virement de bord aussi, comme je ne jibe toujours pas je ne fais presque que des virement de bords, avec un peu d'entrainement on fini par le faire assez vite.
Faisable aussi, voir mieux que le virement, parce que quand tu tombes les 3/4 du temps la voile ce trouve du mauvais côté

ou pas... c'est comme ça que j'ai appris le waterstart (pas le choix) et je mettais pas le pied arrière dans le strap.Sémaphore @ 17/01/2016 - 21h09 a dit:
Faut juste savoir waterstarter et mettre les pieds dans les straps.
-
- Timide
A comparer avec un jibe raté qui lui va te faire tomber la voile du mauvais coté, et sans doute à contre aussi...
Je fais encore cela quand je sors en 3.7 et que les jibes ne passent pas. C'est aussi une bonne strategie pour le defi wind.

perso c'est comme ça que j'ai pu naviguer sur ma Copello 265 Slalom alors que je savais même pas mettre les 2 pieds dans les straps sur ma Bic Presto

(ceci dit c'est 1000 fois mieux de nav avec les 2 pieds dans les straps, de savoir jiber etc...)
-
- Jiber
Cath @ 18/01/2016 - 15h42 a dit:
Quand je suis trop surtoilée, je n'ose même pas engager la courbe du jibe. Dans ce cas, je remonte un peu au vent, pose la voile dans l'eau et je saute à l'eau. Il n'y a plus qu'à repartir dans l'autre sens en waterstart (mais là, il faut décoller la voile).
Samedi je n'avais même pas le choix... En attaquant certains jibes, le wish m'échapait tout simplement des mains

el_matelot @ 18/01/2016 - 17h56 a dit:
Cath @ 18/01/2016 - 15h42 a dit:
Quand je suis trop surtoilée, je n'ose même pas engager la courbe du jibe. Dans ce cas, je remonte un peu au vent, pose la voile dans l'eau et je saute à l'eau. Il n'y a plus qu'à repartir dans l'autre sens en waterstart (mais là, il faut décoller la voile).
Samedi je n'avais même pas le choix... En attaquant certains jibes, le wish m'échapait tout simplement des mainsUn mélange d'onglet et de tétanie associé aux moufles... !
'empaner
Tu ne facilites pas non plus les choses avec des moufles; les seuls qui s'en sortent bien avec ça sont certains slalomeurs avec leurs voiles hyper calées j'ai l'impression
sinon ça m'arrive aussi de me laisser tomber dans le baston après avoir légèment remonté au vent pour perdre en vitesse (on arrive ainsi à garder la voile hors de l'eau et l’empanner sur l'autre armure avant de repartir au waterstart)
Car ce n'est pas toujours facile de jiber dans ces conditions de gros clapot désordonné et rapproché (quand les vagues sont espacées c'est beaucoup plus facile)
il faudrait que j'essaie un flotteur vraiment court pour me faire une idée, voir si on peut plus tourner dans un mouchoir de poche facilement