Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Achat materiel debutant, La galere !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
stef38
Star
Star

Re :Achat materiel debutant, La galere !

Message par stef38 »

Je doute un peu pour le Powerbox, c'est pas du Trimbox?

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 24/05/2018 - 15h37 a dit:

Je doute un peu pour le Powerbox, c'est pas du Trimbox?

oui tu as raison stef38, c'est d'ailleurs une 2005 et c'est bien du trimbox (en 40cm d'origine)

Posted Image

et le trimbox c'est plus compliqué à trouver mais en général celui qui a ça au fond du garage il te le donne gratos ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je pense qu'à Leucate dans les shops, on doit trouver aussi, ils ont souvent des boites avec de vieux ailerons d'occases en vrac...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

C'est quand même à mon avis de plus en plus compliqué à trouver les ailerons trimbox... Même si on peut trouver des adaptateurs...

Bien vu Stef et Lomic !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Cath @ 24/05/2018 - 18h05 a dit:

C'est quand même à mon avis de plus en plus compliqué à trouver les ailerons trimbox...

je dois en avoir dans le garage ^^
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Normalement le trimbox, c'est du multiconique avec un adaptateur, ca se trouve peut-etre encore en magasin
Chamallow
Newbie
Newbie

Message par Chamallow »

Ouh là là, vous me parlez chinois !!

Bon, je suis allée voir trois shops à Leucate, qui me proposent des packs à plus ou moins 600 euros. Le problème reste le flotteur : ils n'ont presque rien de volumineux !

Mais je reste un peu perdue... J'ai l'impression que je dois faire un mix des trois magasins pour obtenir le meilleur !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

tu as noté les propositions?

Je sais que je suis un peu extrémiste, mais tu es très légère et sportive, tu habites dans une région ventée, tu n'as pas vraiment besoin de volume, pour moi vu ton poids 110-115L avec une bonne largeur (en gros 70 de large) suffise largement, si tu es un peu débrouillée, et ce genre de planche tu peux le garder plus longtemps.

Mes gamins qui naviguent peu,  sont un peu plus léger, mais qui sont débutant un peu débrouillé comme mon fils, ou vraiment débutante pour ma fille navigue sur 117L et 71 de large et ils ont commencé sur ce flotteur, et quand ma femme plus lourde que toi à débuter, après quelques temps sur une grosse planche à dérive, je lui avais pris la e-large 135 en pret, elle l'avait trouvé trop grosse assez vite, on était passé sur une AHD 108L...

Tu as de la chance de naviguer dans l'endroit le plus venté de France, d'avoir des spots sur les étangs qui sont sécurisés et sur certains ou tu as pieds partout, perso j'hésiterai pas... Bon après c'est sûr je ne t'ai pas vu navigué, mais sur une planche d'occasion, je suis sûr que la plupart des magasins de Leucate, peuvent te la préter une après-midi pour que tu puisses l'essayer et voir si vraiment c'est trop inaccessible ou pas, mais de mon expérience ça ne devrait pas être le cas, vu ce que tu racontes...
Chamallow
Newbie
Newbie

Message par Chamallow »

Merci pour ces conseils.

Voici les packs que m'ont proposés les trois boutiques :

1)

- Un flotteur bic techno 135 litres (occasion) : 290 euros

- Une voile naish ripper 4.2 m² de 2012 : 99 euros

- Un wish 140*190 nws silver hd de 2014 : 130 euros

- Le reste du matos pour 210 euros.

Le tout ramené à 600 euros. Suis sceptique sur la voile : pour ados ?

2)

- Un flotteur bic dont je n'ai pas la référence : le nez était assez abimé, pas convaincue. A peu près 130 litres aussi : 210 euros

- Un mât RRD V2 RDM C35 370 : 100 euros

- Une rallonge RDM Europin Dynafiber / side On ALU 45 cm : 46 euros

- Une voile d'occasion Neilpryde zone 4.1 m² de 2002 : 100 euros

- Un wishbone d'occasion Gunsails cross mono alu 140 / 190 : 120 euros

3)

- Pas de flotteur !

- Voile Point 7 swag 4.1 m² de 2015 : 150 euros

- Mât neuf unifiber C40, 370 : 120 euros

- Wishbone neuf Unifiber Alu Monobloc C shape 140 / 190 : 80 euros

- Plaquette + rallonge offertes

Qu'en pensez-vous ?

Je ferais bien un mélange des trois : le flotteur du 1), la voile du 3) et les reste du 2)...

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

la voile NP Zone est trop vieille (16 ans!, à 100€ ???), la P7 Swag me parait un meilleur plan (3ans et seulement 50€ de plus, en plus elle est stylée), moi je prendrais la planche du 1 et le gréement complet du 3 ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le pack 1 me parait correct, il te propose quoi comme mat? (c'est un point important) J'ai vu des photos des Naish Ripper 2012 et 2013, ça m'a l'air pas mal du tout comme voile, elle est conseillée pour les - de 56kg, pour moi ça peut coller...

Pareil que Lomic pour la Zone trop vieille et trop chère pour l'âge et pourtant je pense que c'est mon shop préféré, mais je trouve que de la même façon 120€ dans un wish gun alu c'est trop aussi.

Le gréement du 3 me semble pas mal aussi, même si le mat neuf en C40 ça fait un poil cher je trouve, je pense qu'on peut trouver mieux et 350€ pour le gréement ça laisse pas beaucoup de budget pour la planche...
Chamallow
Newbie
Newbie

Message par Chamallow »

Pour le pack 1, on me propose un (je recopie la référence) "DYNAF RDM C55 CONST CURV" (post 2010) pour 120 euros.

Le shop numéro 3 avait l'air de me dire que la voile du shop 1, c'était du n'importe quoi... (mais chacun prêche sa paroisse j'imagine)

windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

NP Zone: laisse tomber, le monofilm vieillit si mal qu'il devient cassant comme du verre (ou presque)  :blink:

et le tramé c'est pire!!!!

4.2 me parait  petit, mais c'est vrai que tu es sur un des spots les plus ventés de France alors ça peut se justifier. à compléter par une 4.7?

+1 pour le gréement pack 3, un flotteur de 120 l environ et assez large (70 à 75 cm) sera idéal pour ton poids je pense ;)

ne prends pas trop gros car si plus facile, avec un vent établi le flotteur risque de s'envoler ;)
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le mât est bon. Avec le pack 1 tu es dans ton budget, et tu as du matos correct.

Après soit tu patientes et tu cherches pièce par pièce en particulier perso comme je l’ai dit plus haut je prendrai moins de volume mais ça sera difficile de trouver dans le budget car il faudrait une planche assez récente...

Mais l’été approche, alors pourquoi pas le pack 1, il est plutôt moins cher que le reste avec un bon mât et une planche correcte, qui te permettra de te mettre vite à l’eau, et c’est plus facile d’acheter avec un seul interlocuteur, ça te fait déjà une remise pas négligeable qui te permet de rentrer dans le budget, et pour discuter de la suite ce sera plus simple aussi.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Vérifie bien qu'on te fournit un aileron compatible avec la planche si tu prends la Bic Techno du pack 1.
Répondre