Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par plouboy »

WindBreizheur @ 24/06/2014 - 00h35 a dit:

Non, ça me saoule le slalom, pas assez confort, je regrette ma maxxride bien joueuse même si ça allait moins vite. Je vais eesayer de choper une jp supersport ou supercross ou starboard futura dans les 105-110l




une seule session et tu abandonne déjà ?? Persévère man!

Tu n'auras pas forcément plus de confort sur une freerace à mon avis. Une pure slalom c'est certes plus technique mais une fois que tu connais ta board, ça survole le clapot!

Mon conseil ne sors pas trop surtoilé au début, ça sert à rien de ce dégouter!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par Homerdusud »

plouboy @ 24/06/2014 - 16h57 a dit:



Une pure slalom c'est certes plus technique mais une fois que tu connais ta board, ça survole le clapot!




Une convertible bien réglée, aussi :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par WindBreizheur »

plouboy @ 24/06/2014 - 16h57 a dit:

WindBreizheur @ 24/06/2014 - 00h35 a dit:

Non, ça me saoule le slalom, pas assez confort, je regrette ma maxxride bien joueuse même si ça allait moins vite. Je vais eesayer de choper une jp supersport ou supercross ou starboard futura dans les 105-110l




une seule session et tu abandonne déjà ?? Persévère man!

Tu n'auras pas forcément plus de confort sur une freerace à mon avis. Une pure slalom c'est certes plus technique mais une fois que tu connais ta board, ça survole le clapot!

Mon conseil ne sors pas trop surtoilé au début, ça sert à rien de ce dégouter!




J'ai fais 4 sessions qui m'ont permis de voir toutes les conditions possibles (de sous toiler à surtoiler sur du méga plat et dans le défoncé avec ma 7.0 et 6.2), ok c'est jouissif quand ça trace mais ça tape, c'est trop tendu comme board, je prends pas de plaisir, je préfère prendre une planche de superX (comme t'avais avant d'ailleurs il me semble) et taper des jumps dans 15-16n, quitte à aller moins vite. Le slalom j'ai tenté, c'est cool avec une grosse board et 8.4 mais sinon je suis pas fan, quand j'aurai plus de budget je reprendrai une 90-95l de slalom avec 6.7-7.0 pour les jours où c'est flat, mais là j'ai pas assez de sous pour me permttre d'avoir une planche qui sert 5x par ans. Mon truc c'est le bump 'n'jump et le freeride sportif/technique avec une planche plus évoluée qu'une freeride (futura, supersport, supercross...)


D'accord avec toi Homer! Ma Maxxride, qu'on soit sur le plat ou dans le chantier le plus ignoble ben c'est toujours pareil!  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par stef38 »

Freeride power!  :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par WindBreizheur »

exactement!  :)

En voilà un qui me comprend!  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par Homerdusud »

Tout pareil, souvenez vous ma periode 6.2 7.0 7.8 slalom avec 69 et 59 slalom sous les pieds (des planches de gros en plus.....)


Je sortais en 7.8 + 69 dans 20 25 noeuds au jai en mode jme fais demonter, ca durait 1h j'etais rincé tellement les cuisses chauffaient (bon, ca tracait quand meme), mais j'etais a la lutte en fait.....


Maintenant dans les memes conditions, j'ai 5.4 sur ma 4WD, la session peut durer 4 heures que ca ne me gene pas, et j'arrive quand meme un peu a gratter les potes qui tracent (et encore, c'est moi qui limite le matos). Avec en bonus des sessions ou je passe ma vie a essayer de sauter tout ce qui bouge :fear: ... Sans flipper de tout peter à l’atterrissage.
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par WindBreizheur »

En voilà deux qui me comprennent! Vive les tentatives de jump sur tous ce qui bougent! Même si on est ridicule on s'éclate!  :D
plouboy
Timide
Timide
Messages : 594
Enregistré le : 06 janv. 2011, 19:33
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par plouboy »

Ha ok j'avais pas compris que tu l'avais sortie plusieurs fois.

Ouai la supercross c'est dans le programme que tu recherche, en plus elle est assez rapide.

Pourquoi pas une grosse freewave sinon
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par WindBreizheur »

Pas de grosse freewave car justement je cherche quand même un truc qui trace pas mal!


On peut mettre quelle taille max sur la supercross 106?
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par Cath »

Les archives de JP donnent la Super Cross / Super X 106 jusqu'à 7.5. J'ai navigué plusieurs années avec une 7.6 (Redline, 3 cams) sur la Super X 104, avec un aileron de 36 de type freeslalom. J'ai même navigué une fois avec 8.0m sur cette planche (Gaastra 2 cams), mais cela commence à être limite.
razcaillou
Timide
Timide
Messages : 307
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:25
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par razcaillou »

7.5 ca me semble pas mal pour la 106 en effet.

Je passe 6.9 sans trop de pb sur la 96L mais je la préfère largement en 6.6!

La SuperCross reste une planche bien nerveuse et raide dans les jambes, je dois avoir les test PM de l'époque sous la mains si tu veux.

La 96L ils disaient que c’était la plus difficile/exigeante des freerace testées , limite pure slalom mais en plus joueur et moins physique sur la jambe arrière.

En tout cas elle est grissante cette planche!  :love:
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par WindBreizheur »

Chouette! J'ai les test aussi merci  :)


Bon je vais creusé de ce coté
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par berthali »

Dans ce que tu racontes, les Fanatic Hawk sont très bien.

La 93 était une référence du genre, suivant l'aileron que tu lui mettais de sous, elle tracait très fort en slalom. Avec une lame plus courbée, c'était très joueur.

La Hawk 100 est peut être un poil moins joueuse de ce point de vue, mais trace très fort et je me suis régalé avec quand je suis sorti dans la houle de l'almanarre par Ouest avec.

La 97, qui l'a remplacée depuis 2 saisons est redevenue plus joueuse, que la 100, en gardant sa vitesse, mais sera plus chère d'occaz.

J'ai aussi abandonné le slalom en dessous de 7.0, pour du matos freeride performant, qui permet de s'amuser dans plus de conditions.

Je ne suis plus tout à fait aussi rapide à Gruissan, mais que ce que je me suis éclaté toutes les autres fois où je suis sorti dans la houle à l'Almanarre, le clapot de La Ganguise ,de Pareloup ou de la Nautique, sans me prendre la tête avec des réglages au micron.

Pour mes 80kg, je l'utilise dans la plage basse de ma 5.4 (Pure Lip), 5.9 (Oxygen) et rarement en plage haute de ma 7.0 Blade, car je préfère sortir la Blade 7.0 sur ma planche de Slalom à Gruissan pour un meilleur calage en pleine bourre. En revanche, 'est sur la Hawk si le terrain est trop chahuté.


La dessous, mes impressions sur la Hawk 100:

http://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr/t1180-fanatic-hawk-100-standard
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par stef38 »

La cross est assez sympa aussi dans ce programme.
Run-Run
Timide
Timide
Messages : 429
Enregistré le : 02 juil. 2011, 13:23
Contact :

Re :slalom en 91l et 7.0 à 15noeuds?

Message par Run-Run »

Ouai, la cross est top. Une exocet Nano, ça pourrait te convenir. Le shape est repris de la Cross, mais avec une construction différente.

C'est pas cher, ça trace, et ça envoie quelques minis sauts.


En gros, une freewave de 95 ltrs quoi. Faut pas croire que parce que ya freewave dans le nom que ça avance pas , faut juste se renseigner un peu :stuart:


Certaines sont plus rapides, et d'autres plus maniables :glasses:
Répondre