Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

D DAY - 18!!!!!!!

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
slider-59
Jiber
Jiber

Re :D DAY - 18!!!!!!!

Message par slider-59 »

Non, non, Moi je soutiens No_one. Il a raison. Vous avez tous tort, en particulier Towcat.
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

C'est la contraction de \"s'enflamer\", en gros ça veut dire s'énerver facilement pour une futilité (Voir plus haut).
Voir www.google.fr pour plus de détails...

Ah bon ?

Deux remarques alors si tu me le permets :

- le SMS est un mode d'écriture qui prend racine dans la recherche de cette même contraction ! Pour un défenseur de la langue, c'est un peu paradoxal je trouve que tu utilise ce genre de vocabulaire. Mais bon, soit ... on n'est plus à un paradoxe près.

- quitte à donner une définition agrémentée d'une source, fais le correctement ! Voilà ce que donne une recherche avec Google (francophone bien sûr) http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...ta=lr%3Dlang_fr
Passons les trois premières sorties qui ne sont pas pertinentes en ce qui nous concerne, et examinons la quatrième http://www.linux-france.org/prj/jargonf/F/flamer.html
On y apprend tout d'abord qu'il sagit d'un JARGON propre à une petite communauté de personne : nouveau paradoxe pour quelqu'un qui se fait l'apôtre de la bonne compréhension _immédiate_ des messages déposés sur les forums
Ensuite, oh ! surprise !, nous nous appercevons qu'il ne s'agit pas d'une contraction (tant mieux pour la crédibilité de ton argumentaire dans un sens) mais d'un terme "franglais" issus du verbe anglo-saxon "to flame" qui peut se traduire en première intention par "enflammer", mais dans notre cas plutot par "descendre en flamme (quelqu'un)".

Voilà ... c'est bien de tenter d'argumenter son propos ; mais c'est un jeu dangereux si on ne maitrise pas ses références !

*édition : quelques fautes ...*
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Mon dieu mon dieu mon dieu...

Aurions nous affaire à un de ces charmants 'parisiens', détenteurs universels de la vérité, de la culture et du beau parlé, qui débarquant dans la province tels les redresseurs de torts con-quérants s'étonnent de la moindre pointe d'accent chantant, s'offusquent de tournures de phrase bien peu catholiques, sont choqués par un vocabulaire certes absent du Petit Robert mais que n'aurait pas renié Marcel (Pagnol...), se gaussent de gens qui (oh bonne mère!) vivent dans le plus pur dénuement culturel, et prétendent tout changer en arrivant, histoire de civiliser un peu ces mécréants?
Un de ces beaux specimens prenant pour un plouc quiconque ne portera pas cravate au cou et Bescherel à la main, pourfendeur des hérétiques osant parler et vivre d'une autre façon, arrivant en terre inconnue tel l'évangéliste prosélyte prêchant la bonne parole?
Un superbe exemple de guignol encostumé et drapé dans ses grands principes, qui au mépris de tout savoir-vivre va imposer son point de vue supérieur au bas peuple ignorant des subtilités de la langue telle qu'on la parle dans la capitale?
Un Zorro paré de sa belle cape verte d'académicien de pacotille allant pourfendre les faquins et autres rustres au vocabulaire forcément limité comparé à l'encyclopédie qui lui tient lieu de cervelle?
Bref, un obtus qui, comme les règles qu'il prône, revient à peu près tous les mois et emmerde tout le monde?
Ou tout simplement un boulet?

Le débat est ouvert...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

laugh.gif

sublime slide!!!

et ta shift elle arrive quand???

:mrgreen:

> mimich perso j'ai déjà répondu à ta question... biggrin.gif
en plus nan c pas un académicien il sait pas écrire... laugh.gif

> merlin > http://www.linux-france.org/prj/jargonf/F/flamer.html

subliiiiiiiiiime laugh.gif (tiens encore une zoulie guirlande)
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

C'est le mouches qui vont avoir mal au cul ...
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Génial les gars ! votre discu est a tomber de rire...
j'adore..
a croire que ce n'est pas flamer qui aurait du etre défini mais Politesse ou simplement arriver a mettre une réponse sur une question existentiel "comment s'intégrer a un forum?"
:roll: :wink:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Exactement! En faisant rigoler les autres par exemples, hein windsurfer? biggrin.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

On fait ce qu'on peut man... :wink:
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

Ben continues mon vieux, continues !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

aaah! au moins windsurfer nous fait rire lui...
pi il fait chier personne surtout... :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

BAh on dit tjs que les Belges sont sympa :wink:
Merci TOw et slide :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

N'empeche que le tps passe et g pu de matos pour nav moé.... D DAY nous vouala.... enfin g croi ke g fé fer caméraman sur ce cou méo... z'orié po une 5.0 en rab ?
Merlin
Timide
Timide

Message par Merlin »

enfin g croi ke g fé fer caméraman sur ce cou méo... z'orié po une 5.0 en rab ?
Tu ne préfèrerais pas un 10D et le 300 qui va avec à la place ? laugh.gif :wink:

parce que moi j'ai tout le matos souhaité pour naviguer plutot que d'avoir piscine sur la plage laugh.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(M)
N'empeche que le tps passe et g pu de matos pour nav moé.... D DAY nous vouala.... enfin g croi ke g fé fer caméraman sur ce cou méo... z'orié po une 5.0 en rab ?

Bah y'aura toujours moyen de te passer ma 4.5 si je sors en 5.3. Tu devrais planner vu notre différence de poids.
Par contre, pas de mat en rab.

Et coté flotteur, t'auras ce qu'il faut ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(pat44)

Bah y'aura toujours moyen de te passer ma 4.5 si je sors en 5.3. Tu devrais planner vu notre différence de poids.
Par contre, pas de mat en rab.

Et coté flotteur, t'auras ce qu'il faut ?

Me reste mon 4.0 et ma wavecomp.. mais si g prend ta 4.5 c k'il y a o moins 20 nds donc no pb smile.gif
Répondre