Pourtant, ce ne sont pas les pistes qui manquent :
Ben j'en ai une autre. On interdit les motos.
Comme ça plus de problème de portière. Vu que les voitures sont dangereuses pour les motos et que la majorité des véhicules sont des voitures. Je ne vois qu'une solution: supprimer les motos.
Non sérieusement. Quelque soit le véhicule voiture, vélo, moto plus vous augmentez vos dépassements plus vous vous exposez statistiquement à un accrochage. Le mieux ne serait-il pas d'adapter sa vitesse aux autres véhicules? (bien sûr il y a d'autre point comme la distance de sécurité, la vigilence,...)
Mais de toute façon la mode étant de rejeter la faute sur les autres. Les motos la rejette sur les voitures, les petites voitures sur les familliales, les familiales sur les 4*4, les 4*4 sur les berlines, les berlines sur les motos. Vous oubliez un truc, les mecs qui font de la moto sont les même que ceux qui sont dans les bagnoles.
C'est probablement la raison d'être d'un code de la route et plus généralement des lois. Vivre en commun malgré nos défauts. Et oui nous ne sommes pas dans une utopie.
A++
PS: j'ai des amis et connaissances qui sont blessées ou mortes à cause de la moto. Il faut arrêter de ce prendre pour des cake. La moto est un véhicule par nature dangereux et vous en êtes conscient.
PS2: pour tous les fangio et motards rois de la route, allez faire une visite de l'hôpital de Garches qui acceuil les accidentés de la route. Vous calmerez alors vos propos.